TFE: rech IDE questionnaire adolescents diabétiques

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
élo17

TFE: rech IDE questionnaire adolescents diabétiques

Message par élo17 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'IDE en pédiatrie ou en service de diabéto- pédiatrique pour répondre à une questionnaire sur la prise en charge des adolescents diabétiques. Voici quelques questions:

Quelles ont été vos motivations pour travailler au sein du service de pédiatrie?

Avez vous suivi une formation concernant la prise en charge des adolescents diabétiques?
Si oui que vous a t'elle apporté?
Si non, ressentez vous le besoin de suivre une formation?

Comment se déroule l'éducation thérapeutique de l'adolescent diabétique?

Quelles sont les actions que vous mettez en place après l'annonce d'un diabète insulino- dépendant?

Quelles difficultés rencontrez-vous durant la prise en charge des adolescents diabétiques?

Selon vous à quoi peuvent etre liées ces difficultés?

Pensez vous que l'adolescence a un impact sur le processus d'acceptation de la maladie?

Comment un adolescent diabétique dans le deni de son diabète réagit -il à l'éducation que vous lui apportez?

De quelle manière vous adaptez vous au niveau d'acceptation de la maladie auquel l'adolescent est parvenu?

Quels sont les moyens mis à votre disposition pour la prise en charge d'un adolescent qui néglige son traitement?

D'après votre expérience qu'est ce qui pose le plus problème aux adolescents dans la gestion de leur pathologie?

Selon vous est -il plus difficile pour un adolescent d'accepter sa maladie que pour un enfant?

La prise en charge médicale et infirmière est elle plus difficile que celle des enfants ou des adultes?

Je remercie par avance celles et ceux qui m'accorderont un peu de leur temps. :D
PROMO 2005-2008
élo17

Message par élo17 »

bonsoir, il n'y a vraiment aucun IDE qui puisse m'apporter son aide?
PROMO 2005-2008
Répondre