Stage infirmier avant l'intégration de l'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
le_marseillais

Stage infirmier avant l'intégration de l'IFSI

Message par le_marseillais »

Bonsoir, je viens de passer mon entretien oral du concours infirmier, et je dirais que ça c'est très bien passé.
Pendant que j'attendais mon tour, je discutais avec d'autres personnes qui elles avaient suivi une prépa contrairement à moi.
J'ai alors su qu'ils avaient, selon les prepa pu suivre un stage infirmier pendant cette année de préparation au concours de 15 jours à 3 mois.
N'ayant pas suivi de prépa, je me demandais si d'ici les résultats du concours, il me serait possible de faire un stage de ma propre initiative dans un hôpital.
Sachant que je suis à Marseille, c'est pas les hôpitaux qui manquent, mais je voudrais savoir si j'en ai le droit et à qui je dois m'adresser, sachant que je dois faire se stage au plus vite les résultats arrivants à la fin du mois.

Merci
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

je ne sais pas si cela apporte vraiment de faire un stage avant, sauf à confirmer son choix (?)
et je doute que pendant la durée du stage, tu apprennes quelque chose que tu ne verras pas pendant tes futurs stages.

si tu désires tout de même en effectuer un, je pense qu'en contactant directement un hôpital, tu pourrais en faire un. mais il y a un risque qu'il y ait des problèmes d'assurance et de convention de stage.

bon courage
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je trouve qu'il aurait été mieux de faire un stage avant l'oral...
Après... si tu rentres à l'école tu en feras déjà. :clin:
le_marseillais

C'est pour confirmer mon choix :)
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

par le biais de l'anpe tu peux demander une evaluation en milieu de travail et la niveau assurance tu es couvert
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Je crois qu'il faut que tu demande à l'anpe moi j'ai fait comme ca car il fallais absolument une convention avec l'établissement.... Je ne me rapelle plus du nom qui permet de faire ca , c'est en sorte une mise en situation Je ne retrouve plus le nom désolée :oops:
Foetus Infirmière
le_marseillais

Merci quand même.
le_marseillais

Je viens de téléphoner à l'anpe et apparemment ils ne sont pas au courant. :(
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

deplace toi et demande un rv aupres d'un conseiller car au tel ils ne sont pas tous au courant c'est ce que j'ai fait moi personnellement .Pour ma part je ne regrette pas ce stage qui m'a permis de suivre le quotidient des infirmieres et m'a conforté dans mo choix d'ailleurs je passe mon oral tout a l'heure et je stresse :oops:
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

j'avais moi aussi fait un stage par le biais de l'ANPE, comme le dit quelqu'un plus haut ça s'appelle Evaluation en Milieu de Travail. Par contre j'avais galéré pour en trouver un, les hôpitaux privilégient d'abord les ESI.
Je n'avais pu faire qu'une semaine mais ça m'avais conforté dans mon choix. Tente ta chance !
Répondre