Demission hopital convention FHP durée du préavis (urgent)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Demission hopital convention FHP durée du préavis (urgent)
Bonjour, je désire démissionner d'une clinique privée où je suis embauchée depuis mi-mars et qui est régit par la convention FHP.
En cherchent sur le net j'ai trouvé cette fameuse convention mais je n'arrive pas à trouver le préavis exact pour les infirmières. En effet il est noté pour les "employés" préavis de 15 jours et pour les "agents de maitrise et techniciens" préavis d'1 mois.
Sommes-nous considérés comme employé ou agent de maitrise-technicien?
Merci pour vos réponses car c'est assez urgent.
En cherchent sur le net j'ai trouvé cette fameuse convention mais je n'arrive pas à trouver le préavis exact pour les infirmières. En effet il est noté pour les "employés" préavis de 15 jours et pour les "agents de maitrise et techniciens" préavis d'1 mois.
Sommes-nous considérés comme employé ou agent de maitrise-technicien?
Merci pour vos réponses car c'est assez urgent.
Infimière et vacataire depuis 2ans!
- majorhouse
- Forcené
- majorhouse
- Forcené
resalut : je t'ai donné l'information juste avant parce que c'est du vecu , bon il y a 12 ans mais je crois pas que les lois aient changées , sinon oui si tu doutes demande au BP de ta clinique si tu n'oses pas demander au DRH ou à l'inspection du travail si tu ne veux pas que ta direction sache pour le moment . En attendant si tu demandes ta demission ils peuvent te demander effectivement de prendre tes CA le temps de ton préavis, tu peux aussi de ton coté demander à ce que tes CA te soient payés à toi de négocier au mieux, moi je leurs ai envoyé ma demission avec un mois de préavis et j'ai fait régler mes CA en me les faisant payer , j'ai reçu le solde de tout compte 2 mois aprés la date du début de mon préavis. Bon courage à toi
majorhouse a écrit :bon il y a 12 ans mais je crois pas que les lois aient changées ,
bonsoir
mais si, "les lois" ont changé, en l'occurence la convention collective.
Celle de la FHP date du 18 avril 2002.
Les infirmers sont classés "technicien".
La durée de préavis pour les techniciens en cas de démission est de
"Article 45- Démission et licenciement
En cas de résiliation du contrat de travail à durée indéterminée par l'une des deux parties contractantes et au-delà de la période d'essai, la durée du préavis est fixée, pour chaque catégorie professionnelle, dans les conditions ci-après :
b) Techniciens - Agents de maîtrise :
* Démission :
- de 0 à moins de 2 ans d'ancienneté : 1 mois
- à compter de 2 ans d'ancienneté : 2 mois. "
Donc pour maijah qui est embauchée depuis moins de 2 ans, ton préavis est de 1 mois.
- majorhouse
- Forcené
- ManuelFB
- Insatiable
Bonjour! C'est mon tour de poser une question: Comme tous les ans, j'ai dû faire la demande de mes CP avant le 31 décembre. Or, je viens de démissioner (FHP), et ma DRH m'a dit que mon temps de préavis (2 mois) sera prolongé du temps de mes CP. J'ai eu beau à chercher sur ma convention collective et sur le code du travail, mais je ne trouve rien! Donc, quelqu'un peut m'éclairer? Je vais finir mes congés le 14 août, et ma date de démission est le 15 septembre.
Merci!
Manuel
Merci!
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.