des AS comme IBODE??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
des AS comme IBODE??
bonjour,
je vous fais part d'une des inventions de la direction de ma clinique qui ne cesse denous surprendre. Pénurie d'infirmières dans les services et notamment au bloc ( salires bas et conditions de travail lamentables obligent), la direction a proposé aux AS moyennant une augmentation de salaire de 27 euros brut mensuel de faire fonction d'IBODE. Il en va s'en dire que je vais contacter la direction pour avoir des explications, je vais contacter les membres nouvellement élus du conseil départemental de l'ordre infirmier ( certains représentants syndicaux ne sont même pas choqués de la mesure...étrange non??).
De plus si vouys avez les coordonnées de l'association des IBODE ou si quelqu'un peut m'aider dans cette affaire, je suis preneur... et j'oubliais les médias vont être prévenus aussi...
je vous fais part d'une des inventions de la direction de ma clinique qui ne cesse denous surprendre. Pénurie d'infirmières dans les services et notamment au bloc ( salires bas et conditions de travail lamentables obligent), la direction a proposé aux AS moyennant une augmentation de salaire de 27 euros brut mensuel de faire fonction d'IBODE. Il en va s'en dire que je vais contacter la direction pour avoir des explications, je vais contacter les membres nouvellement élus du conseil départemental de l'ordre infirmier ( certains représentants syndicaux ne sont même pas choqués de la mesure...étrange non??).
De plus si vouys avez les coordonnées de l'association des IBODE ou si quelqu'un peut m'aider dans cette affaire, je suis preneur... et j'oubliais les médias vont être prévenus aussi...
Il est grand temps que les choses changent
C'est bon ça!
Demande aux IBODE un coup de main, essaie de récupérer un écrit de cette proposition si possible,et va ici: http://www.unaibode.fr/
Demande aux IBODE un coup de main, essaie de récupérer un écrit de cette proposition si possible,et va ici: http://www.unaibode.fr/
Vu en clinique également , mais c'était les " vieilles" AS déjà en poste du temps ou c'était encore permis . Pénurie d'IBODE oblige , la direction les avaient laissé en poste et les remplaçaient au fur et à mesure des départs en retaite .
De telles pratiques sont intolérables
Je croise les doigts pour que tu arrives à faire entendre ta voix
De telles pratiques sont intolérables

Je croise les doigts pour que tu arrives à faire entendre ta voix

binouche a écrit :je connaissais déjà les secrétaires de chirurgiens qui étaient aussi "IBODE" (en clinique bien sur)
...sans oublier les femmes des chirurgiens qui venaient remplacer la secrétaire qui était en CA.(toujours en clinique,bien sûr)!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
j'ai passé un an dans un bloc dans le privé il y a une dizaine d'année.
les panseurs/seuses etaient a peu pres toujours des IDE ou des IBODE (parfois un agent...
), mais pour les aides operatoires, j'ai tout vu: secretaires, AS, épouses du chir, agent, etudiant en ecole de commerce (je vous jure)...autant que tout ce petit monde avait de grandes connaissances en aseptie, en regle de lavage de main, en medecine tout simplement...c'est là que j'ai decouvert l'infirmier ouvre boite et jeteur de fil...
ceci explique en parti pourquoi je n'y suis resté qu'un an...
plus serieusement et c'est à vérifier, il me semble qu'il existe maintenant des textes qui obligent à ce que soient des IDE au minimum, voir des IBODE en salle d'op. Il y a 10 ans, les secretaires deja en poste devaient passer un espece de certificat d'aptitude à la fonction d'aide op, mais les nouvelles ne pouvaient pas. a verifier
les panseurs/seuses etaient a peu pres toujours des IDE ou des IBODE (parfois un agent...

ceci explique en parti pourquoi je n'y suis resté qu'un an...

plus serieusement et c'est à vérifier, il me semble qu'il existe maintenant des textes qui obligent à ce que soient des IDE au minimum, voir des IBODE en salle d'op. Il y a 10 ans, les secretaires deja en poste devaient passer un espece de certificat d'aptitude à la fonction d'aide op, mais les nouvelles ne pouvaient pas. a verifier
- revenge of anesthesith
- VIP
Et quand je dis sur le forum des IBODE qu'elle sont responsables de ces dérives, on me traite de sale IADE ou je ne sais quoi, même pas solidaire des autres.
Moi je veux bien tout, mais tout de même...
Tout de même !
Moi je veux bien tout, mais tout de même...
Tout de même !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
revenge of anesthesith a écrit :xln a écrit :mon dieu si je dois être opérée, pourvu que ce soit sous anesthésie locale , au pire je finirai le travail moi même
On se calme.
Le chirurgien n'est pas remplacé par l'AS.
Ca va venir... j'espère pas qu'un directeur de clinique m'aie la bonne idée de lire ta remarque...

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab!! a écrit :revenge of anesthesith a écrit :xln a écrit :mon dieu si je dois être opérée, pourvu que ce soit sous anesthésie locale , au pire je finirai le travail moi même
On se calme.
Le chirurgien n'est pas remplacé par l'AS.
Ca va venir... j'espère pas qu'un directeur de clinique m'aie la bonne idée de lire ta remarque...
Ca a déjà existé devant mon refus d'effectuer des sutures, un chir m'a demandé si je savais recoudre un bouton... sentant le vent venir je lui ai répondu que non

La pensée vole, et les mots vont à pieds.