ethique et cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
ethique et cotation
bonjour,
voila mon probleme: le medecin me prescrit 1h de soins le matin et 1/2 h le soir mais le patient ne souhaite pas que je vienne le soir.
la question est: que faites-vous dans ce cas la à savoir est-ce que vous le facturez ou pas ?????????
MERCI
voila mon probleme: le medecin me prescrit 1h de soins le matin et 1/2 h le soir mais le patient ne souhaite pas que je vienne le soir.
la question est: que faites-vous dans ce cas la à savoir est-ce que vous le facturez ou pas ?????????
MERCI
-
Hello
d'abord le médecin ne te prescrit rien du tout c'est toi qui etabli une démarche de soin personnalisé..
ensuite il n'y a plus de notion de temps sur les prescriptions de soins, mais des AIS pour ta cotation, on s'est assez battu pour ne plus entendre de terme obsolète!!préjudiciable à nôtre activité..
ensuite si ta patiente n'a pas besoin de toi le soir tu fais ta DSI sur le matin et c'est tout..
Attention aux contrôles aux fraudes la sécu veille...
courage
d'abord le médecin ne te prescrit rien du tout c'est toi qui etabli une démarche de soin personnalisé..
ensuite il n'y a plus de notion de temps sur les prescriptions de soins, mais des AIS pour ta cotation, on s'est assez battu pour ne plus entendre de terme obsolète!!préjudiciable à nôtre activité..
ensuite si ta patiente n'a pas besoin de toi le soir tu fais ta DSI sur le matin et c'est tout..
Attention aux contrôles aux fraudes la sécu veille...
courage
région PACA
- YO/YO
- Modérateur
Re: ethique et cotation
fmito a écrit :bonjour,
MERCI
bonjour
je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut

à ce moment-là, il faut discuter avec le patient : pourquoi il refuse ? peut-il s'en passer ? a-t-il une solution de rechange ?

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP
juste une précision sur ce qui a été dit
le medecin n'a pas à precrire la durée du soin ,( il doit prescrire une DSI
) mais pour la cotation, la notion de temps apparait toujours à la NGAP 

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
ben faut peut-être déjà leur en parler
histoire de voir s'ils refusent le principe le formulaire, les deux ..a savoir qu'ils peuvent faire une prescription "classique" en notant juste dessus "faire faire une Demarche de soins infirmiers par IDEL" 

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

fmito a écrit :pour la dsi je sais mais aucun des medecins du village ou je travaille ne m'a fait de prescription de dsi.............connaissent pas .....ou veulent pas connaitre.
..ou n'ont pas de formulaire de DSI...
Un conseil: prépares la DSI, pour "faciliter"le travail du médecin, reste pour lui à la signer!

Infirmière libé...rée!!!