je stresse!!!!!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pipelette30

je stresse!!!!!

Message par pipelette30 »

salut à tous..
je suis nouvelle mais je lis le forum depuis quelques temps deja. je viens de recevoir ma convocation aujourd'hui pour l'oral le 17 juin et je stresse car c'est mon 1er et je ne suis pas inscrite ailleurs. Je n'arrête pas de relire mes fiches; j'ai peur d'avoir un sujet delicat comme l'eutanasie,pour ou contre.... on m'a dit que l'important n'etait pas le sujet mais la façon d'y repondre et son comportement devant le jury. qu'en pensez-vous???
felicitations à tous ceux qui ont reussit .
qui tente rien, n'a rien... quand on veut , on peut... j'ai 27ans, je suis maman d'une petite manon de 4ans.
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

l'important ça n'est pas de dire ce que le jury veut entendre mais c'est d'avoir une opinion sur un sujet et de savoir le défendre
quand on veut on peut
boucldor

Message par boucldor »

Dis toi que le sujet n'est qu'un support ! ils se moquent un peu du sujet, ils veulent juste voir comment tu vas réagir, si tu gardes ton sang froid.
ils veulent voir si tu es cohérente dans ce que tu dis .Par contre jte conseille de ne jamais donner ouvertement ton avis : reste très nuancée.. car meme si c'est tentant, le jury risquerai de penser que t'es pas ouverte sur d'autres idées ( meme si c'est pas le cas ! :D )
Un dernier conseil : arrete de lire tes fiches et dis toi que de toute façon, t'aura tjrs un truc à dire sur le sujet :clin: . Reste naturelle et simple et tu n'aura aucun soucis ! 8)
en hémodialyse cet été, puis en route pour la 3ème année !
pipelette30

merci de m'avoir repondu.. C'est vrai que j'ai toujours quelque chose à dire sur tout!!!!lol
mais ça n'empeche pas d'avoir peur de ne pas reussir surtout lorsqu'on s'est remis en question depuis plus d'un an et que l'on est sur que c'est ce pourquoi on est fait ... je sais pas vous mais chez moi, il n'y a pas plus de 35 places a l'ecole. ce n'est pas beaucoup quand on sait la penurie et la difficulte de recrutement!!! :?: courage à tous
qui tente rien, n'a rien... quand on veut , on peut... j'ai 27ans, je suis maman d'une petite manon de 4ans.
misshappy

Message par misshappy »

Je te souhaite bon courage, moi aussi je suis maman et je l'ai eu.Ne stresse pas!
Maxbug

Message par Maxbug »

Le sujet est d'abord un prétexte pour avoir une idée de ton comportement.
Le problème n'est pas de donner une "bonne" ou "mauvaise" réponse mais de savoir argumenter et raisonner.
Les fiches t'aideront assez peu. Je te conseille d'aborder ça comme une discussion.
Bonne chance et tiens nous au courant :!:
Ah ben pourquoi ça marche pas ?
pipelette30

merci ça m'aide beaucoup!!! j'ai quand même un peu peur de ne rien avoir à dire de pertinent suivant le sujet. je vous en dirai plus demain soir!!!!!!!
allez, je vais encore réviser un peu plus.....
Répondre