MEME MEDICAMENTEUX
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
MEME MEDICAMENTEUX
LES NORMACOL CA A L AIR DE RIEN POURTANT QUAND JE PREFERE QUE CE SOIT L IDE ON ME REGARDE AVEC DE GROS YEUX...
- ryosaeba3006
- Forcené
- clochette22
- Forcené
Re: MEME MEDICAMENTEUX
as83 a écrit :LES NORMACOL CA A L AIR DE RIEN POURTANT QUAND JE PREFERE QUE CE SOIT L IDE ON ME REGARDE AVEC DE GROS YEUX...
Merci de déverrouiller la touche maj.... et d'éditer votre titre par la même occasion....
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
as83 a écrit :LES NORMACOL CA A L AIR DE RIEN POURTANT QUAND JE PREFERE QUE CE SOIT L IDE ON ME REGARDE AVEC DE GROS YEUX...
bonjour,
1) le normacol est un médicament administrable sur prescription médicale par l'ide
2) le fameux "aide a la prise" (demandé aux as) à ses limites looool
3) si l'on vous regarde avec des gros yeux..... faites les gros yeux vous aussi lol ...!!
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Bonjour,
Faire un normacol fait partie du rôle prescrit de l'IDE.
Et tout ce qui est du rôle prescrit ne peut être délégué,c'est comme ça,c'est la loi.Après,chacun fait en son âme et conscience...
Faire un normacol n'est pas un geste anodin:il y a des contre-indications telles que syndrome occlusif et sub-occlusif,et douleurs abdominales d'origine indeterminée.
Une AS a parfaitement le droit de refuser de faire ce soin.D'ailleurs,elle ne devrait plus accepter de le faire.En cas de problème,l'AS sera autant chargée que l'IDE ...et le cadre du service également puisqu'il est garant de la qualité des soins.
En ce qui me concerne,il est hors de question que les AS de mon service fassent des normacol.
Quand vous avez un doute sur ce qu'il est possible ou non de vous déléguer ,voyez avec les élèves AS,elles sont toujours bien au clair avec ce qui est autorisé ou pas. Sinon,vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'IFSI le plus proche...qui ne refusera pas de vous répondre.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.

Bon courage à vous.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.