choix d une situation pour le TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
moila

choix d une situation pour le TFE

Message par moila »

bonsoir a tous j ai plusieurs sujets qui m'intéressent pour mon TFE :
des sujets complètement différents :

1- le premier, rôle de l'infirmière dans l'éducation thérapeutique d'un patient qui sort de chirurgie vasculaire et qui est atteint d'artériopathie.

2- le fait que la méthode Ginest basé sur l'humanitude ne soit pas utilisé dans d'autres services et ses bienfaits réels.

3-l'importance du premier rapport de l'infirmière avec le patient à son arrivée dans un service et ceux qu'elle renvoi...

4- prise en charge de la douleur pour des patients en soin palliatifs

voila tous ces sujets besoin de vos avis alors vous pouvez m'écrire les sujets que vous préférez en mettant les numéros et votre argumentation! merci d'avance de votre aide
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Effectivement, tous très différents et intéressants.

J'aurais quand même un petit penchant pour le 4ème : la prise en charge de la douleur en soins palliatifs. C'est un sujet d'actualité (en lien indirect avec l'euthanasie), et pour lequel il y a encore beaucoup de progrès à faire...
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
moila

Message par moila »

merci de cette réponse je pensais avoir plus de réponse un peu décu!!!
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Je suis aide soignante...mais je me permets de dire que le sujet 2 sur la méthode Gineste (l'humanitude) m'intéresse énormément ...tout soignant devrait avoir la chance de connaitre cette méthode et de la pratiquer lors des soins !
ESI 2008-2011
moila

Message par moila »

merci de ton intervention ya pas de mal!! au contraite tous le monde est le bienvenue a donner leurs idées!!
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

ben ton sujet de tfe, c'est le tien, donc c'est à toi de choisir et de trouver les arguments de ton choix, car tu devras y travailler et travailler encore!!
après on peut t'aider dans la rédaction
bon courage :lol:
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
moila

Message par moila »

merci pour les choix je me tourne plus vers celui de la methode ginest basé sur l humanitude et celui sur l'éducation thérapeutique d un patient atteint d'artériopathie et j avoue que entre c deux j ai du mal a choisir!!!
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

pour moi le 4ème
quand on veut on peut
Répondre