infirmier militaire, MITHA, stage, financement, et autres?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui je confirme à ste anne ni pédiatrie ni maternité, au niveau des HIA de france il y a seulement bégin à paris qui a un service de maternité.
Pour les puer ils n recrute que très peu pour ce service, et on en avait une qui était passée cadre à l'EPPA qui s'occupait du module de pédiatrie maternité
Pour les puer ils n recrute que très peu pour ce service, et on en avait une qui était passée cadre à l'EPPA qui s'occupait du module de pédiatrie maternité
ayé diploméééééééeeeeee
infirmière militaire
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un peut repondre à ma question?
Je suis Elève ide en 2ième année et le métier d'ide militaire m'interresse bcp!
Comment faire pour le devenir en sachant que je suis une formation dans le civil (ifsi de chauny ds l'aine)?est-ce possible?
merci ç l'avance
Comment faire pour le devenir en sachant que je suis une formation dans le civil (ifsi de chauny ds l'aine)?est-ce possible?
merci ç l'avance
- pierrot24
- Adepte
Re: infirmière militaire
futuride a écrit :Bonjour a tous,
merci ç l'avance
Tu finis ton DE et après tu passes par l'école des sous off de l'arme qui te plais.
Si tu veux plus d'infos, contactes moi en MP, je suis militaire

infirmier militaire
Bonjour, je vais tenter le concour d'infirmier militaire cette année et j'aimmerais connaitre le pourcentage de réussite, quelqun le connait il ?
Bonsoir
Pour le taux de réussite, je t'avoue que je ne sais pas, mais si tu veux, il existe ce document si tu souhaite avoir plus d'informations sur le concours d'infirmier militaire
Bonne soirée

Pour le taux de réussite, je t'avoue que je ne sais pas, mais si tu veux, il existe ce document si tu souhaite avoir plus d'informations sur le concours d'infirmier militaire

Bonne soirée
-
- Habitué
il y a quelques années j'ai tenté de passer le concours pour une carrière militaire: tu as d'abord une épreuve de sport, puis de culture générale, et c'est après seulement que tu commences vraiment les épreuves du concours ide. mais il faut bien que tu saches qu'avant d'être une infirmière tu sera un soldat avant tout, et donc si il faut ils t'enverront au front
quand on veut on peut
Je suis en fin de première année et déjà un formateur nous a parlé de ce stage de 2 semaine pour juillet 2009, j'aimerai y aller et j'ai les qualités requise de l'IFSI pour y aller (avoir plus de 13 moyenne, aucun rattrapage en 1er année).
Je suis assez bonne en sport mais il y a une visite méicale pour ceux qui souhaiteraient y aller !! D'après ce formateur la vue serait un cirtère de selection !
Avez vous fait la visite médicale et si oui combien faut-il avoir à ses yeux car il y a des epreuves de tir dans ce stage ?
merci
Je suis assez bonne en sport mais il y a une visite méicale pour ceux qui souhaiteraient y aller !! D'après ce formateur la vue serait un cirtère de selection !
Avez vous fait la visite médicale et si oui combien faut-il avoir à ses yeux car il y a des epreuves de tir dans ce stage ?
merci

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
Salut Lauraline,
concernant ce stage tu as bien des tirs (un en simulation et un autre sur de vraies cibles) par contre je ne me rappelle plus trop les distances puisque ça fait quand même pas mal de mois d'écouler.
Pour le test concernant la vue, tu as le droit d'avoir des lunettes, il faut donc que tu es 9 ou 10 avec tes lunettes (ou lentilles). Je me rappelle que l'une de ma section portait des lunettes ou lentilles.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux t'aider
Tu verras c'est vraiment une expérience super à vivre!!! Ils sont vraiment tous extra!!
concernant ce stage tu as bien des tirs (un en simulation et un autre sur de vraies cibles) par contre je ne me rappelle plus trop les distances puisque ça fait quand même pas mal de mois d'écouler.
Pour le test concernant la vue, tu as le droit d'avoir des lunettes, il faut donc que tu es 9 ou 10 avec tes lunettes (ou lentilles). Je me rappelle que l'une de ma section portait des lunettes ou lentilles.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux t'aider

Tu verras c'est vraiment une expérience super à vivre!!! Ils sont vraiment tous extra!!
-
- KellyGally
- Insatiable
ça m'interesse !
Je voudrais savoir si il faut ètre "du Nord" pour pouvoir aller la bas?
Je suis de Nimes (sud sud sud) et je me demandais si y'avait possibilité en 2ème année de faire ce genre de stage. Par contre j'ai lu que ça durait 2 semaine, c'est ça? pourquoi pas un mois?
J'ai effectué un stage a la légion étrangère en tant que stage de santé publique en 1ère année (cetet année donc) et j'ai vraiment adoré ça, je ne pensais pas qu'un stage de "terrain" comme ça était possible?
Pensez vous qu'on puisse en faire aussi ds le sud? si oui, a qui dois-je m'adresser?
On ne nous a jamais parlé de ça ici.
Merci pour vos infos!
Je voudrais savoir si il faut ètre "du Nord" pour pouvoir aller la bas?
Je suis de Nimes (sud sud sud) et je me demandais si y'avait possibilité en 2ème année de faire ce genre de stage. Par contre j'ai lu que ça durait 2 semaine, c'est ça? pourquoi pas un mois?
J'ai effectué un stage a la légion étrangère en tant que stage de santé publique en 1ère année (cetet année donc) et j'ai vraiment adoré ça, je ne pensais pas qu'un stage de "terrain" comme ça était possible?
Pensez vous qu'on puisse en faire aussi ds le sud? si oui, a qui dois-je m'adresser?
On ne nous a jamais parlé de ça ici.
Merci pour vos infos!
ESI CRF de nimes promo 2007/2010