racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

J'aurais fait pareil avantages/ inconvénients:
inconvénients: sédentarité, mauvaise habitude, grignotage devant la télé donc qui conduira au surpoids et l'obésité, solution de facilité pour les parents qui les laissent devant sans s'en occuper en les pensant en sécurité et bien occupé, peu de contact social, retard de langage puisqu'il n'y a pas de communication entre soi et les autres (dans les cas où on le laisse tout le temps devant), enfermement ou solitude...

Avantages: j'aurais dit que ça pouvait développer l'imaginaire de l'enfant, qui à 6 mois regarde principalement les couleurs vives et les formes qui l'attirent mais qui ne comprend pas ce qui est raconté... mais je n'en vois pas beaucoup d'autres...

en conclusion j'aurais dit que la télé oui c'est bien mais sans en abusé et surtout pas à cet âge là... et faire le parallèle avec l'expérience de strasbourg en disant qu'on avait démontré l'apparence à la drogue les enfants ont certes réussi, mais étaient plus nerveux et colériques comme par manque...

En conclusion personnelle, j'aurais adoré ce sujet!

Et j'ai en plus une expérience perso dans le sens où un cousin de 2 ans passe tout son temps devant des écrans, résultat ne parle pas, refuse de marcher 100m, n'en est même pas à l'apprentissage de la propreté... :roll:
2° année!!
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

A mon oral de mercredi, j'ai eu un blocage juste au début de l'entretien. Le jury s'est présenté et moi, je leur ai ensuite demandé si elles voulaient une présentation courte ou longue... elles m'ont répondu plutôt courte, elles y reviendraient après... et là, c'est pour commencer mon exposé... je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai mal commencé et du coup j'ai paniqué... je n'arrivais plus à placer un mot devant l'autre. Puis j'ai repris ma respiration et là je me suis excusée et j'ai demandé si je pouvais recommencer... la psychologue a ri en disant : "allez on oublie tout, allez-y reommencez". Après, l'exposé et l'entretient se sont très bien passés mais j'ai peur que le départ me porte préjudice. Qu'en pensez-vous ?
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
océ
Régulier
Régulier

Message par océ »

misscocci a écrit :A mon oral de mercredi, j'ai eu un blocage juste au début de l'entretien. Le jury s'est présenté et moi, je leur ai ensuite demandé si elles voulaient une présentation courte ou longue... elles m'ont répondu plutôt courte, elles y reviendraient après... et là, c'est pour commencer mon exposé... je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai mal commencé et du coup j'ai paniqué... je n'arrivais plus à placer un mot devant l'autre. Puis j'ai repris ma respiration et là je me suis excusée et j'ai demandé si je pouvais recommencer... la psychologue a ri en disant : "allez on oublie tout, allez-y reommencez". Après, l'exposé et l'entretient se sont très bien passés mais j'ai peur que le départ me porte préjudice. Qu'en pensez-vous ?

je pense que si elle a rit et qu'elle t'as dit de recommencer c'est bon. Ils sont humains, ils peuvent comprendre qu'on est tous plus ou moins stressé et que du coup il y a des petit beug!! t'inquietes pas
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

lutin01 a écrit :Et j'ai en plus une expérience perso dans le sens où un cousin de 2 ans passe tout son temps devant des écrans, résultat ne parle pas, refuse de marcher 100m, n'en est même pas à l'apprentissage de la propreté... :roll:

Méfie-toi de ce genre d'expérience perso qui n'en est pas vraiment une. Tu portes un jugement qui pourrait t'être néfaste devant un jury.
A deux ans, je trouve qu'il est un peu tôt pour cataloguer ainsi un enfant. Par ailleurs, il n'y a aucune relation de cause à effet avec le sujet et pour finir, l'acquisition de la propreté ne se fait qu'entre 2 et 3 ans. Il n'est pas en retard du tout. Mieux vaut un enfant qui est "propre" à 3 ans qu'un enfant "propre" trop tôt qui risque de régresser si cette acquisition a été précipitée. :clin:
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

Sujet bourgoin jallieu :

Pourquoi le SIDA malgrè de nombreuses victoires continu de s'étendre ?

Sujet simple pour une fois j'ai du parler plus de 5 min sur un sujet à l'oral.
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

ENFIN, le drenier oral, à bourgoin.

Sujet: pourquoi le sida continut-il de s'étendre malgrè les avancées ?

Le jury très souriant, et enfin un homme dans le jury !!!
J'ai exposé mes motivations, ils n'ont pas arrêté de me couper la parole pour rebondir sur ce que je disais, mais j'ai tenue bon je n'ai pas perdu le fil, et j'ai terminé, et là pas de questions loisirs, déroulement des études, rien, Ils m'ont raccompagné, alors est-ce que je les ai souler je n'avais pas l'impression, ou ils avaient très faim (c'était midi :lol: )
On verra le premier juillet...
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

désolé à tous ceux qui passaient le concours de bourgoin, ce n'était pas une préparation en groupe.

Comme quoi les rumeurs...

Excusez moi :? :oops:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Une question avec laquelle j ai un peu de mal si ça vous tente....: Pourquoi ne nous voyons nous jamais comme nous sommes ?
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

cimdims a écrit :Sujet bourgoin jallieu :

Pourquoi le SIDA malgrè de nombreuses victoires continu de s'étendre ?

Sujet simple pour une fois j'ai du parler plus de 5 min sur un sujet à l'oral.
=>impression que le SIDA est vaincu, l'avancée de la tritérapie...
=>baisse de la vigilance et des campagnes de prévention.
=>augmentation dans les pays en voie de developpement(manque de moyens+prévention) ce qui encourage les citoyens des pays occidentalisés à se dire que nous sommes intouchables...

j espère que ça rejoint ce que tu as dit...
ESI 2010-2013!!!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

c est ce à quoi je pensais aussi ..après je sèche :fleche: j'vais y réflechir!

mais cimdim si tu nou faisais partager ton plan , ca serrait cool vu que tu as été inspirée
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

cimdims a écrit :ENFIN, le drenier oral, à bourgoin.

Sujet: pourquoi le sida continut-il de s'étendre malgrè les avancées ?

Le jury très souriant, et enfin un homme dans le jury !!!
J'ai exposé mes motivations, ils n'ont pas arrêté de me couper la parole pour rebondir sur ce que je disais, mais j'ai tenue bon je n'ai pas perdu le fil, et j'ai terminé, et là pas de questions loisirs, déroulement des études, rien, Ils m'ont raccompagné, alors est-ce que je les ai souler je n'avais pas l'impression, ou ils avaient très faim (c'était midi :lol: )
On verra le premier juillet...
Je pense qu ils ont vu ce qu il voulait et s il ne t ont pas plus interrogée ca me semble plutôt bon signe...je croise les doigts pour toi!! :clin:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

sakiflo a écrit :c est ce à quoi je pensais aussi ..après je sèche :fleche: j'vais y réflechir!

mais cimdim si tu nou faisais partager ton plan , ca serrait cool vu que tu as été inspirée
moi en plan j aurais mis ça
=>1ère partie: les raisons de l'avancée de la maladie.
=>2ème partie: les solutions à mettre en place.

t'en pense quoi?
ESI 2010-2013!!!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

marmotine4 a écrit :
lutin01 a écrit : Et j'ai en plus une expérience perso dans le sens où un cousin de 2 ans passe tout son temps devant des écrans, résultat ne parle pas, refuse de marcher 100m, n'en est même pas à l'apprentissage de la propreté... :roll:
Méfie-toi de ce genre d'expérience perso qui n'en est pas vraiment une. Tu portes un jugement qui pourrait t'être néfaste devant un jury.
A deux ans, je trouve qu'il est un peu tôt pour cataloguer ainsi un enfant. Par ailleurs, il n'y a aucune relation de cause à effet avec le sujet et pour finir, l'acquisition de la propreté ne se fait qu'entre 2 et 3 ans. Il n'est pas en retard du tout. Mieux vaut un enfant qui est "propre" à 3 ans qu'un enfant "propre" trop tôt qui risque de régresser si cette acquisition a été précipitée. :clin:
Exacte je suis totalement d accord
Ton cousin n est pas en retard niveau propreté :les garcons sont souvent propres plus tard que les filles.
Pour te donner un exemple: -ma fille à étée propre à 2 ans jour et nuit et mon fils à été propre à un peu plus de 2.5ans (seulement le jour et la sièste) donc tu vos même avec la même éducation ca varri....

Et marmotine à raison: lorsqu on pousse trop un enfant vers la propreté et trop jeune il risque ( pas roujours évidement) de faire des "rechutes" ce qui est encore plus chiant à gérer.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

misscocci a écrit :A mon oral de mercredi, j'ai eu un blocage juste au début de l'entretien. Le jury s'est présenté et moi, je leur ai ensuite demandé si elles voulaient une présentation courte ou longue... elles m'ont répondu plutôt courte, elles y reviendraient après... et là, c'est pour commencer mon exposé... je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai mal commencé et du coup j'ai paniqué... je n'arrivais plus à placer un mot devant l'autre. Puis j'ai repris ma respiration et là je me suis excusée et j'ai demandé si je pouvais recommencer... la psychologue a ri en disant : "allez on oublie tout, allez-y reommencez". Après, l'exposé et l'entretient se sont très bien passés mais j'ai peur que le départ me porte préjudice. Qu'en pensez-vous ?
Moi j'ai bien parlé du don de greffe (au lieu du don d'organes) au moins trois fois dans mon entretien :roll:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou tout le monde

je vois que ca continue a bosser et c'ts tre s bien .

POur ton pan il me parait bien jaurais rajouter aussi en conclusion que de sinegalites persistent toujours .

Sinon vous avez d'autres sujets a proposer que je puisse m'entrainer aussi?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Répondre