demande de conseils par des libéraux: remplaçant/association

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:42, modifié 1 fois.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Quelle idée de racheter la voiture d'une IDEL! :lol:
Même ma mère ne veut pas racheter la mienne dans un an :clin:

Pour ma part, rétrocession de 15%, c'est mon 1er remplacement, les filles sont sympas, les patients et la tournée idem...
Je travaille quand je veux.
J'ai tendance à vivre au jour le jour, à m'assurer un salaire minimum et surtout à m'assurer une ambiance de travail agréable!

A toi de voir, testes les 2 de toutes façons!
(ps: j'ai un ancien collègue qui cherche des remplacements côté Rouen rive droite, si t'as des bons plans :fleche: MP :clin: )
Infirmière libé...rée!!! :saut:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
E.dulce.kyrie

Message par E.dulce.kyrie »

Bonjour

Je trouve que 15% de rétro , c'est pas mal ... mais si tu y trouves ton compte , c'est toi qui vois . Oui , tout se négocie mais il fo aussi savoir étre marchand de tapis dans cette profession . A mon avis , y en a qui doivent se sucrer sur ton dos .

Les on-dit comme les rumeurs ne sont pas à prendre pour argent comptant . Y a des régles qui gérent notre profession et il fo savoir les utiliser .

Bon dimanche am ... je vais me prélasser devant une série DVD .
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

E.dulce.kyrie

Message par E.dulce.kyrie »

La rétrocession n'a rien avoir avec l'ancienneté dans la profession . Elle couvre les frais de cabinet et non leur vacances ou repos !!!!!!!

Fo savoir négocier et surtout que les 15% soient justifiés via leur comptabilité .

Je viens de m'amuser à calculer que si je devais payer 15% de rétro sur ce que je gagne actuellement car suis une IDEL remplaçante ... ça ferait lourd le chéque ... heureusement que je suis en rétro fixe !!!!!!! ça gréve moins et bcp moins mon CA mensuel .
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

poussiere d'étoiles

Message par poussiere d'étoiles »

Perso je travaille en rétrocession intégrale, sauf sur un cab ou elles gardent 5 pour cent du chiffre pour frais, mais c'est un cab avec secrétariat, collecte des déchets, bref complètement justifié.
L idel remplacée n'as pas à se faire ses congés payés sur le dos de la remplaçante, si pourcentage de rétrocession il y a il doit être mesuré et fonction des frais réels, justifié sur factures auprès du comptable...
sinon je refuse le remplacement (bein oui, j'ai les mêmes charges de carpimko, urssaff, assurances, comptable, achat de petit matériel, essence)
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:41, modifié 1 fois.
poussiere d'étoiles

Message par poussiere d'étoiles »

Alors la je précise, une remplacante ne fait jamais la compta, elle n'a pas à encaisser de cheques ou especes de la part des patients, je me contente de remettre les espèces et chèques à la remplacée qui elle doit faire sa compta,l donc aucunement besoin d'un logiciel de compta, la seule compta que j'ai à faire c'est de rentrer mes chéques de rétrocession et de décaisser mes dépenses pro, soit meme pas 10 lignes d'écriture par mois,

Par rapport au lecteur de carte, en tant que remplaçante je travaille toujours sur le matériel informatique de la collègue que je remplace, les feuilles pré-imprimés c'est également celle de la remplacée puisqu'une remplaçante n'as pas de feuille de soins pré-identifiée, elle doit barrer l'identité de l'idel et mettre son propre tampon à coté, je ne stocke rien chez moi puisque tout est au cab des idels que je remplace, la télétrans il me faut même pas une heure pour éditer et téletrans, et ça permet de savoir ce qui est facturé ...
Pour résumer je n'ai jamais acheté ni de logiciel de compta, ni de lecteur carte, ni de logiciel de télétransmission puisque la remplacante travaille sur les feuilles de soins de la remplacée...
Répondre