Alerte nucléaire européenne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ceratdegalien a écrit :moi je flippe pas j'ai le centre NRBC pas loin de mon service et j'ai bien repéré où étais les ARI :D :clin: (finalement c'est bien de bosser à l'hopital...)

Pas compris les abréviations .

Il paraitrait qu' il y ait des fuites sans arrêt dans diverses centrales en europe , mais que d'habitude le public n' est pas informé . :?
marie-pierre
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

haricot vert a écrit :Il paraitrait qu' il y ait des fuites sans arrêt dans diverses centrales en europe , mais que d'habitude le public n' est pas informé . :?

Je pense que ça dépend de la gravité de la fuite. Si c'est Jojo le technicien qui a crevé un tuyau de rien du tout en bêchant le potager de la centrale je pense que ça n'a pas besoin d'être divulgué en grandes pompes.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

J'espère en tout cas que ça va pas se passer comme d'habitude style "on joue la transparence, no problem!!
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Le ministre Slovene a essayé de faire passer cela pour un test. Il en est a déposer ses plates excuses à la Commission Européenne. A défaut de retenir des leçons pour certains, au moins le systeme d'alerte fonctionne.
Bah de toutes façons en attendant d'avoir plus efficace on a que cela pour nous abreuver d'electricité en quantité. Risque sinon acceptable, du moins incontournable.
"L'Autriche, voisine de la Slovénie, avait de son côté demandé des explications à Ljubljana, qui, selon le ministre de l'Environnement autrichien, Josef Pröll, a tout d'abord signalé l'incident comme un «exercice» et non comme une panne réelle. «Cela remet gravement en question notre confiance dans le système d'alarme slovène», a-t-il affirmé en soulignant qu'il soumettrait cette question au prochain conseil des ministres de l'UE jeudi à Luxembourg. L'organisation écologiste Greenpeace en Allemagne a pour sa part souligné qu'une telle alerte européenne était «très inhabituelle».

Le système d'alerte «Ecurie» a été créé par l'UE en 1987 après la catastrophe de la centrale soviétique de Tchernobyl. Il permet aux états membres de communiquer en cas «d'accident nucléaire majeur ou d'urgence radioactive». Il est utilisé fréquemment, a indiqué le porte-parole de la Commission chargé de l'Energie, l'Espagnol Ferran Tarradellas. Mais il est très rare que Bruxelles juge que l'incident vaille la peine d'être rendu public."
Le Figaro.fr
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Hub a écrit :Le ministre Slovene a essayé de faire passer cela pour un test.

Ça n'est apparemment pas tout à fait exact.

Le ministre de l'environnement slovène, Janez Podobnik, s'est excusé de cette erreur. "L'agence de sûreté nucléaire a utilisé le mauvais formulaire, un formulaire pour les tests. C'était une erreur, une authentique erreur humaine (...) qui a été détectée en quelques minutes. Le bon formulaire a été envoyé immédiatement", a-t-il expliqué.

Source : Le Monde
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Diplomatie quand tu nous tiens....... Tu m'etonne qu'ils s'inquietent, les gars là bas savent pas se servir du fax alors imaginez un réacteur nucléaire......
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

et puis je vois pas pourquoi vous vous inquiétez ..... comme il a été dit en France les frontières sont hermétiques .... (on nous a fait le coup une fois ... mais comme cela fait plus de 10 ans cela peut encore marcher ...)
:lol:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

Philou de Nice a écrit :et puis je vois pas pourquoi vous vous inquiétez ..... comme il a été dit en France les frontières sont hermétiques .... (on nous a fait le coup une fois ... mais comme cela fait plus de 10 ans cela peut encore marcher ...)

pack'il y a eu un truc ya 20 ans??? je suis pas au courant de ce qui s'est passé avant ma naissance!

en tout cas je suis allé m'entrainé cet aprem, mon coach m'a trouvé électrique, (en meme temps ca pétait d'un rien!!!) alors ca viendrai pas d'un fuite dans la frontière nucléaro proof???
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

The Highjumper a écrit :
Philou de Nice a écrit :et puis je vois pas pourquoi vous vous inquiétez ..... comme il a été dit en France les frontières sont hermétiques .... (on nous a fait le coup une fois ... mais comme cela fait plus de 10 ans cela peut encore marcher ...)

pack'il y a eu un truc ya 20 ans??? je suis pas au courant de ce qui s'est passé avant ma naissance!

en tout cas je suis allé m'entrainé cet aprem, mon coach m'a trouvé électrique, (en meme temps ca pétait d'un rien!!!) alors ca viendrai pas d'un fuite dans la frontière nucléaro proof???

ben oui .... c'est pour cela que tu est électrique :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Répondre