Besoin d'infos sur nos droits
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Besoin d'infos sur nos droits
Alors voilà le problème :
Je suis remplaçante depuis bientôt 2 ans, j'ai demandé 3 semaines de CA. 5 jours avant mon départ, j'apprend, par la direction, que ma cadre ne leur a pas transmis ma demande (alors que sur mon planning ils sont notés depuis 2 mois)
et qu'ils ne savent pas s'ils pourront me les donner
Le lendemain, la direction m'appelle pour me dire que :
- la 1ère semaine c'est ok,
- la 2ème semaine, elle ne sait pas, il faut que je m'arrange avec la cadre sup' (ce que j'ai fait)
- la 3ème semaine ça ne sera pas possible pour des raisons de services.
Je modifie donc mes réservations. Une fois rentrée, j'appelle mon service pour savoir si mes horaires n'ont pas changés (une autre spécialité de ma chère cadre !) et qu'est-ce que j'apprend ? La cadre m'a mise en congé une semaine supplémentaire sans me prévenir bien sûr !
Est-ce légal d'attendre 2 ans pour être stagiairisée ?
A t-elle le droit de faire ça ? Quels sont mes recours si elle ne veut pas enlever cette semaine de CA qui ne me sert à rien du coup ?
Je suis remplaçante depuis bientôt 2 ans, j'ai demandé 3 semaines de CA. 5 jours avant mon départ, j'apprend, par la direction, que ma cadre ne leur a pas transmis ma demande (alors que sur mon planning ils sont notés depuis 2 mois)

- la 2ème semaine, elle ne sait pas, il faut que je m'arrange avec la cadre sup' (ce que j'ai fait)
Je modifie donc mes réservations. Une fois rentrée, j'appelle mon service pour savoir si mes horaires n'ont pas changés (une autre spécialité de ma chère cadre !) et qu'est-ce que j'apprend ? La cadre m'a mise en congé une semaine supplémentaire sans me prévenir bien sûr !

A t-elle le droit de faire ça ? Quels sont mes recours si elle ne veut pas enlever cette semaine de CA qui ne me sert à rien du coup ?
Re: Besoin d'infos sur nos droits
minipouce81 a écrit :Alors voilà le problème :
Je suis remplaçante depuis bientôt 2 ans, j'ai demandé 3 semaines de CA. 5 jours avant mon départ, j'apprend, par la direction, que ma cadre ne leur a pas transmis ma demande (alors que sur mon planning ils sont notés depuis 2 mois)et qu'ils ne savent pas s'ils pourront me les donner
![]()
Je modifie donc mes réservations. Une fois rentrée, j'appelle mon service pour savoir si mes horaires n'ont pas changés (une autre spécialité de ma chère cadre !) et qu'est-ce que j'apprend ? La cadre m'a mise en congé une semaine supplémentaire sans me prévenir bien sûr !![]()
dans quel secteur d'activité exerces tu ?
-
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
MiLoU a écrit :déjà...tu as de la chance d'avoir trois semaines de congés en tant que contractuelle !!![]()
après...bienvenue chez les fous
heu non ca me semble tout a fait normal 3 semaines de vacances
perso chez nous si on ne prends que 3 semaines en été a droit des jours de congés en plus ...ce qui sous entends que l'on peut prendre davantage que 3 semaines si on le souhaite en été !
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
minipouce81 a écrit : Est-ce légal d'attendre 2 ans pour être stagiairisée ?
C'est légal d'attendre 2 ans, même 3 voire plus...hélas!
Pour votre semaine de CA en trop, voyez avec votre cadre ou vos collègues, qqn est peut-être interessé...surtout à cette période.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Jo a écrit :Pour votre semaine de CA en trop, voyez avec votre cadre ou vos collègues, qqn est peut-être interessé...surtout à cette période.
Je ne pense pas que quelqu'un souhaite être en congé en le sachant la veille pour le lendemain. Mais si elle ne veut pas me l'enlever, je demanderai à mes collègues si ça les interresse.