le choix du syndicat ????

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
idelast
Habitué
Habitué

syndicat

Message par idelast »

Bonjour

Apres avoir fait le tour des sites des syndicat des IDE libéraux je ne sais lequel choisir

En gros les revendications sont les même.

Je ne vous demanderai pas de m'en conseiller un mais plutot de bien vouloir m'indiquer plus precisément les orientations de chacun

merci
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

les differences sont elles si infimes pour que le topic n'inspire personne ? :( :lol:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

idelast a écrit :les differences sont elles si infimes pour que le topic n'inspire personne ? :( :lol:
c'est à peu près ça :clin:
Sincèrement, je pense que le mieux est d'aller les rencontrer. Lire leur différents sites internet (tu trouveras les adresses dans la page "adresses utiles" dans la partie "libéral" du site), leurs forums etc , et aussi et bien sur : les rencontrer directement sur ton secteur . Ainsi tu pourras faire ton propre choix 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

Pas meilleur conseil à donner qu'aller rencontrer les délégués régionaux, papillonner sur les sites et prendre la température...

4 syndicats qui se bougent quand même bien (à quand l'intersyndicale réelle arf ça serait tellement mieux !!)

Bon choix !! :lol:
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

bonjour,

J'ai vu les sites, quant aux delegués locaus je n'en connais pas, certes je pour faire la recherche mais actuellement le temps me manque

merci de vos reponses
Bracciano-Galley
VIP
VIP

en local, tu peux aussi les contacter par tel :clin:. cela fera déjà un premier contact 8) Et s'ils organisent prochainement une reunion , ils auront tes coordonnées.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
geoffroyauz

Message par geoffroyauz »

en local, tu peux aussi les contacter par tel . cela fera déjà un premier contact Et s'ils organisent prochainement une reunion , ils auront tes coordonnées.

Quoiqu'il en soit si tu ne les contactes pas, lis ce qui t'attend : :lol:

Très loin du respect de faire grève ou non, la FNI sort son nouveau char panzer : le Le DU, administrateur national de la FNI, président régional Languedoc-Roussillon de l'URFNI, Grand Ordonnateur de la prévalence de l'obligation des moyens que puisse offrir un syndicat au détriment des résultats que le syndicat pourrait obtenir, les adhérents apprécieront ( sic ) . Bref, dans le fil de discussion sur une liste de diffusion, que je ne citerai pas, il développe avec beaucoup de naturel la stratégie qu'il va développer sur son secteur, au demeurant, secteur étant très large puisqu'il ne compte pas moins de 5 départements :

************************************************************************************************************
- Briefing de mes associées cet après midi (et de la secrétaire du cabinet qu’est contente de fermer 5 jours aux frais de la princesse) messages répondeur prêt :"adressez vous à votre médecin généraliste ou à la préfecture pour les soins, (mettre le n° de tel de la pref), sera changé le 18juin à 18h.
Histoire de secouer un peu nos collègues, j'ais informé que nous ferions des "contrôles téléphoniques" sur les cabinets du secteur avis pour ceux qui seraient tentés de ne rien faire!!!!
C'est maintenant qu’il faut bouger pas à l'automne! , maintenant qu’il faut montrer votre détermination, et c'ensemble que nous irons les chercher nos revalos.
Ps: je me demande s'il ne faudrait pas faire un avenant pour ne les distribuer qu'a ceux qui se sont bougés, suis sur que ça en motiverais qq uns.
Cordialement
BRUNO

Je laisse à chacun le soin d'apprécier le " ton " et la " cordialité " avec laquelle se prépare une mobilisation syndicale des professionnels libéraux infirmiers à la FNI. Pratiquant déjà l'art de la censure, ils deviennent expert en intimidations et menaces. Jusqu'ou iront ils ?

.
Erasme

le choix du syndicat ????

Message par Erasme »

bonjour,

Je désire éventuellement me syndiquer. Mais lequel choisir ?

qui est le plus représentatif ? bref je suis dans l'expectative ....avez vous des conseils ou des infos ( lequel agit vraiment ? les avantages et défauts ...) Moi je suis en gironde si ça peut aider dans vos conseils.
Merci de votre aide.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: le choix du syndicat ????

Au jour d 'aujourd'hui les 4 syndicats IDEL (par ordre alphabétique : Convergence Infirmière (CI), FNI, ONSIL et SNIIL ) sont représentatifs. Il n'y en a donc pas un plus représentatif que l'autre. après c'est une question d'idées sur la profession et son avenir. Tous ont des sites internet, voire des forums, le mieux est certainement que vous les visitiez afin de vous faire votre propre idée.

Vous trouverez toutes les adresses dans l'espace libéral du site, colonne menu de gauche, partie "carrière" puis "libéral" puis "adresses utiles" :clin:
nidouille
Adepte
Adepte

se faire syndiquer

Message par nidouille »

je me demande si mon titre est français mais bon!!
voilà j'aimerais savoir à combien cela revient?
je suis allée sur le site de la FNI mais ils ne donnent pas d'ordre de prix...
ensuite (je vais sans doute vous faire pousser des hurlements mais bon) il est vrai que j'aimerais m'inscrire à un syndicat mais quel est exactement son but et en quoi peut il m'aider?
merci:! :ave:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

syndicat IDEL?

Message par Norma Colle »

Quels sont les syndicats qui entendent le mieux vos revendications ?
Répondre