racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

c'est un peu bateau mais je voi rien d'autre! vous en pensez quoi?
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Pauline53 a écrit :salut

Moi j'ai eu le vaccin contre la grippe est-il vraiment nécessaire ?? Pourquoi ?

j'ai trouvée cela vraiment délicat et dur :?

On peut mettre la population ciblé(Personnes agées) et le fait qu'il devient resistant au fur et a mesure du temps.

Partie 1: Oui il est nécessaire car il touchent X millions de personnes dans le monde bla bla bla

Partie 2: Non pour certaines catégorie de la population il n'est pas nécessaire bla bla bla

Conclusion: le vaccin contre la grippe est un moyen de prévention bla bla bla....
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

On peu aussi dire les violences filmées :fleche: sentiment de fierte pour celui qui violente l'autre , la loi du plus fort , s'imposer comme le chef
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour, je viens de passer mon oral, et j'ai eu comme sujet

"Les municipalités organisent la journée des voisins. Qu'en pensez-vous?"
Poé
ESI Promo 2009/2012
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

c'est vrai kyra tu as raison avec l'augmentation des films vidéos sur les téléphones portable et la possibilité de les mettre dur internet.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Je l'avai traiter le suejt sur la violence en milieu scolaire quelques pages avant.

Sinon vous avez d'autre sujets a proposer?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Ghyslaine a écrit :les banlieues posent un problème d'environnement. qu'en pensez-vous?
intro: les banlieues, création et développement surtout depuis 50 ans, objectif, offrir de nombreux logements hlm pour pouvoir loger toutes les populations. besoin de grands terrains pour bâtir donc on installe en périphérie des villes.
problème: les populations peu à peu se sentent mises à l'écarts, autant de la vie citadine, de l'emploi, des transports et des hautes études. les gens ne se sentent parfois pas intégrés dans un pays dont ils se sentent exclus.
quels sont les problèmes qui se retrouvent dans les balieues
chômage plus élevé qu'ailleurs
environnement local défavorable, états des logements dégradés, peu de commerce (souvent plus de service public et rarement de grande surface)
populations centrées sur leur problème, problème de déliquance juvénile
écoles difficiles, problème des professeurs qui y travaillent qui ne sont pas toujours là par choix, souvent ce sont des jeunes profs qui manquent d'expèrience et de recul face aux difficultés
comment résoudre ces problèmes environnementaux:
état d'esprit: l'état doit investir pour ces populations, pour leur bien-être et leur avenir, cela sea toujours payant pour la société (baisse du chômage, de la délinquance, meilleur engagement social des habitants)
-remettre des services publics
-continuer les processus de destruction des logements trop abimés ou les "barres"
-continuer la construction de logements sociaux au sein des villes et favorisés les petites batisses au gros complexe
-favoriser l'installation de petites entreprises en banlieues (+ de travail = moins de délinquance), actuellement aide financière pour ce genre d'installation
-savoir déplacer des délinquants pour les sortir d'un environnement défavorable qui ne les laisse pas voir autre chose que la récidive
-continuer les programmes offrant aux meilleurs élèves des bourses et des places réservées dans les hautes écoles.
conclu: le problème d'environnement des banlieues est réel mais le réformes tendent vers une amélioration des conditions de vie, même si beaucoup reste à faire.
cf: le plan banlieue 2009 de fadera amara (ex: présidente de ------ ni soumise et actuellement secrétaire d'état aux banlieues, sous la direction du ministre roselyne bachelot)

Salut ghyslaine, :D

Je me permets de corriger cela :

Christine boutin ( ministre du logement et de la ville)
Fadela Amara est son secretaire d'état chargé de la ville.

Mme Roselyne Bachelot est ministre de la santé, de la jeunesse et des sports et a comme secretaire d'état Mr Laporte déléguée au sport.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Mangez 5 fruits et légumes par jour et pratiquez une activité sportive régulière: qu'en pensez-vous?
Voilà. puis en rapport (longuement)entre mon boulot (surveillante) et le sujet, mes motivations, les cours à l'ifsi organisation formation, financement. Voilà; Si une question insistante mais à laquelle je fus scotchée comment pouvez vous nous montrer, là, que vous êtes habile?
et à la fin "je ne peux pas vous le démontrer: je ne couds pas, je ne bricole pas. Donc je n'ai pas de réponse." :oops: :roll:
votre plus grande qualité. voilà
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

sujet sur la journee des voisins
je lance quelques idees
vous suivez ?

- personne ne connait reellement ses voisins surtout en ville
- bon moyen de se connaitre mieux , de voir ses points communs
- bon moyen d'entraide , garde d'enfant par ex, courses
- rompre la solitude surtout les seniors
- permet de rester en contact si demenagement
- surveillance des pers ages :fleche: canicule par ex
- permet de se faire connaitre si nouveau dans la region
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

elot6 a écrit :
zazainfirmiere a écrit :mon sujet d'oral en 2003,
"la journée des voisins qu'en pensez vous?" ET VOUS?

je m'en rappelle encore! non parce que cela m'a traumatisé mais parce que mes études ont été un grand pas dans ma vie!!! :lol:

Avantages
Connaitres ces voisins ( dans certains quartiers c'est bonjour et c'est tout )
Crée des affinités
Partager un bon moment
Partager ces passions, ces loisirs
Aller au dela du BONJOUR ou BONSOIR

Inconvénients
Ca ne dure qu'une seule fois dans l'année ( en général )
On apprécie pas forcement ces voisins
On est en conflit depuis des années avec tel voisin
On leur parle pendant cette fameuse journée mais après dans la vie quotidienne plus un mot, ( les hypocrites, je parle en connaissance de cause :clin: )

voili

j'avais deja traité sa moi
IDE en réa néonatale
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

coucou, de retour de Bagatelle à Bordeaux

sujet : doit-on contraindre un malade atteint de maladie respiratoire d'arreter de fumer?

donc rien de compliqué, puis mon parcours, pourquoi passer de prof de danse à inf, les contraintes de la formation et du métier, comment ça peut se passer avec mes enfants, ma représentations du métier, ce qui pouvait me faire peur etc... du très classique, quoi !

le jury gentil, me laissant parler, juste qq questions de relance, bref, je dirai que ça s'est plutot bien passé, mais maintenant, faut voir les notes.

bon courage à tous !
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

cacoquinou a écrit :Mangez 5 fruits et légumes par jour et pratiquez une activité sportive régulière: qu'en pensez-vous?
Voilà. puis en rapport (longuement)entre mon boulot (surveillante) et le sujet, mes motivations, les cours à l'ifsi organisation formation, financement. Voilà; Si une question insistante mais à laquelle je fus scotchée comment pouvez vous nous montrer, là, que vous êtes habile?
et à la fin "je ne peux pas vous le démontrer: je ne couds pas, je ne bricole pas. Donc je n'ai pas de réponse." :oops: :roll:
votre plus grande qualité. voilà

j'ai eu le même type de questions à la CRF de nîmes et c'est vrai que sur le coup ça surprend..
prouvez nous que vous êtes dynamique : alors j'ai sortie ttes les formations que j'ai suivi ds l'année
et prouvez nous que vous savez travailler en équipe : bin là c'était plus dur mais j'ai parlé de mon expérience..
ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

voici le sujet que j'ai eu mardi dernier à mon oral :
les voyages forment la jeunesse
Infirmière toute neuve :)
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

vous avez dit quoi a cette question???
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
Infinie

Message par Infinie »

Un autre sujet pour les interessés "Le travail des enfants dans le monde" :clin:
[ ₪ ø lll .o· ]
Répondre