Mon projet : Infirmier puériculteur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Y'a des formateurs qui trouveront un peu nunuche le fait que tu dises que tu fais ça pour l'approche, le contact humain...C'est un peu le truc bateau que beaucoup disent et à force ça les gonfle je pense

Pense à dire aussi, qualité recherchée chez les étudiants infirmiers, que t'as une assez bonne faculté d'adaptation ( en te basant sur des faits perso bien sur ). Ca passera déja mieux ça :P

Après le coup de la prépa, c'est un peu comme le coup de la médecine avant de faire ça, je pense pas que ça influe tant que ça. Perso, j'en avais pas fait et c'était le seul concours que je faisais, et c'est très bien passé donc bon ^^'

n__n
n_n
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Bidours a écrit :Y'a des formateurs qui trouveront un peu nunuche le fait que tu dises que tu fais ça pour l'approche, le contact humain...C'est un peu le truc bateau que beaucoup disent et à force ça les gonfle je pense

je peux te trouver des formateurs qui adorent cet aspect "nunuche " des choses... :mrgreen:

:fleche: Pour répondre à la question de départ, oui tu peux annoncer ton projet professionnel à l'entretien d'entré à l'IFSI. Pense juste à l'énoncer avec des pincettes, montre que tu es ouvert, que ton projet peut se modifier avec le temps et l'expérience et que tu n'es pas totalement fermé à d'autres secteur de soins...
Sanheart

Message par Sanheart »

oui je comprends
myocarde38
Habitué
Habitué

Infirmier puériculteur...

Message par myocarde38 »

Bonjour toi...
Si tu es un garçon sensible et que tu aimes les films de gladiateurs, tu n'as pas fait le bon choix
par contre, as tu pensé à la coiffure ou au cabaret, transformiste, c'est pas mal...

Non, je plaisante bien sûr, je suis un mec de 45 ans, je suis en fin de 3ème année, j'ai horreur de la pédiatrie mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des gros barbus en pédiatrie. Il y a même des mecs "sage-femme". Je crois que l'on dit maïeuticien...a vérifier

Assume tes choix et à mon avis, à l'oral tu n'es pas obligé de parler de ton projet d'après tes études d'IDE. Réussis d'abord..tu verras ensuite...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Très beau projet.
Le puériculteur que je connais est un soignant vraiment hors du commun. Il a une approche vraiment différente de ses collègues femme... C'est également un très bon pédagogue...
Je plussoie les propos des filles plus haut : dire qu'a priori tu es vraiment très attiré par la pédiatrie, mais que tu es ouvert et que tu va découvrir de nombreuses spécialités au cours de tes stages.
Bonne chance pour les concours :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

cyn15 a écrit :je ne pense pas qu'ils prennent que des personnes qui n'ont pas fait de prépa

Ben non, sinon y'aurait pas de prépa!! :clin:

je pense pour ma part que tu peux faire part de ton projet pro, en montrant que tu es ouvert à autre chose, une fois dans les études.
C'est d'ailleurs la réalité, beaucoup de gens changent d'avis pendant leur formation.
Juste un exemple:j'ai fait l'école de puer en pensant aller travailler en structure d'accueil un jour, et depuis que je suis diplômée, je n'ai plus du tout envie de quitter l'hôpital.
Avoir un projet c'est bien, être obtus, c'est moins bien.
Puéricultrice
Sanheart

Message par Sanheart »

Je vous remercie de vos réponses, je passe mon oral demain... Je vous tiendrais au courant des résultats... Merci encore ! :clin:
Répondre