financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
TitFéline a écrit : Et dire que pendant des mois certains d'entre nous se sont cassé la tête pour répondre aux questions,faire des résumés suffisement compréhensible, etc etc etc.
Le topic au départ date de quelques années... Je ne critique en rien ton résumé... Le reste en MP
TitFéline a écrit :Déçue...
Comme ça on sera deux

FLZN a écrit :Je suis demandeuse d'emploi et j'ai des indéminité jusqu'à la fin de ma formation iniatialement prévu en décembre 2009. Mais voilà j'ai redoublé!!! quelqu'un pourrez t il me dire ce qui va ce passer entre 2009 et 2010? est ce que je pourrais avoir droit à une autre allocation? car sans ca impossible pour moi de finir ma formation.
merci
Une personne dans le même cas que toi, a été financé jusqu'à la fin malgré son financement

Tu as la confirmation dans ce topic.

-
- Fidèle
Re: Financement Assedic / ANPE
Je suis sûre de mon coup, c'est quand même dommage qu'ils se contredisent... Tous les conseillers ANPE du coin de Nantes disent qu'il faut se déclarer en recherche d'emploi, maintenant ce n'est peut être pas pareil partout alors ceux qui vont se trouver dans le cas, pensez à demander à votre conseiller !
j'habite le val de marne et mon conseiller anpe m'avais dit la même chose... donc depuis janvier, je déclare ma situation toutes les fin de mois, en disant que je suis toujours à la recherche d'un emploi...
j'ai reçu un courrier des assedics par rapport à la formation, donc je suppose qu'à partir du mois prochain, je pourrai maintenant déclarer que je suis en formation... voire même ne plus avoir cette contrainte des fins de mois.
j'habite le val de marne et mon conseiller anpe m'avais dit la même chose... donc depuis janvier, je déclare ma situation toutes les fin de mois, en disant que je suis toujours à la recherche d'un emploi...
j'ai reçu un courrier des assedics par rapport à la formation, donc je suppose qu'à partir du mois prochain, je pourrai maintenant déclarer que je suis en formation... voire même ne plus avoir cette contrainte des fins de mois.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
bonjour,
tout d'abord un grand merci pour ce résumé. c'est vrai que c'est le parcours du combatant pour rassembler toutes les infos nécessaires. en tout cas moi, je m'y perds. j'entends tout et son contraire donc ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver. j'ai quand meme quelques questions qui subsistent.
1. peut on avoir accès à un logement universitaire quand on ne dépend plus fiscalement de ses parents ? je pose cette question car j'ai le souvenir que pour obtenir des bourses et/ou un logement en cité u les crous demandent le revenu des parents. de plus, je vais certainement percevoir des allocations chomage et je me demande si ce n'est pas une barrière pour l'accès au logement par le biais du crous.
2. je sais que la formation d'infirmière n'est pas prioritaire dans toutes les régions. de plus, je ne sais pas si l'année prochaine (quand je passerai les concours d'entrée) les régions n'auront pas réactualisé leurs priorités. ma question est donc, à quelle date les assedic décident des formations prioritaires dans leurs régions et comment savoir dans quelles régions la formations est prioritaire ? vu le cout de la communication depuis mon portable (je n'ai pas de fixe) je me vois mal appeler le 3949 pour reste 20 minutes au téléphone afin qu'un conseiller me renseigne sur ma demande.
j'ai encore plein d'autres questions mais je ne vais pas vous inonder tout de suite
encore merci
tout d'abord un grand merci pour ce résumé. c'est vrai que c'est le parcours du combatant pour rassembler toutes les infos nécessaires. en tout cas moi, je m'y perds. j'entends tout et son contraire donc ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver. j'ai quand meme quelques questions qui subsistent.
1. peut on avoir accès à un logement universitaire quand on ne dépend plus fiscalement de ses parents ? je pose cette question car j'ai le souvenir que pour obtenir des bourses et/ou un logement en cité u les crous demandent le revenu des parents. de plus, je vais certainement percevoir des allocations chomage et je me demande si ce n'est pas une barrière pour l'accès au logement par le biais du crous.
2. je sais que la formation d'infirmière n'est pas prioritaire dans toutes les régions. de plus, je ne sais pas si l'année prochaine (quand je passerai les concours d'entrée) les régions n'auront pas réactualisé leurs priorités. ma question est donc, à quelle date les assedic décident des formations prioritaires dans leurs régions et comment savoir dans quelles régions la formations est prioritaire ? vu le cout de la communication depuis mon portable (je n'ai pas de fixe) je me vois mal appeler le 3949 pour reste 20 minutes au téléphone afin qu'un conseiller me renseigne sur ma demande.
j'ai encore plein d'autres questions mais je ne vais pas vous inonder tout de suite

encore merci
Sabrina
goodie74 a écrit :1. peut on avoir accès à un logement universitaire quand on ne dépend plus fiscalement de ses parents ? je pose cette question car j'ai le souvenir que pour obtenir des bourses et/ou un logement en cité u les crous demandent le revenu des parents. de plus, je vais certainement percevoir des allocations chomage et je me demande si ce n'est pas une barrière pour l'accès au logement par le biais du crous.
Les crous demandent les avis d'imposition donc si tu as tes propres avis d'imposition, ce seront eux qu'il faudra donner, pas ceux de tes parents.
Pour ta 2ème question, je n'en ai aucune idée et elle est peut être un peu pointue

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Gaia tout est dans le post.Il est important d’être inscrit comme demandeur d’emploi avant la rentrée en IFSI
Tu peux appeler depuis un point info jeune, une cabine ou te déplacer....
je me vois mal appeler le 3949 pour reste 20 minutes au téléphone afin qu'un conseiller me renseigne sur ma demande
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
péniflo a écrit :Tu peux appeler depuis un point info jeune, une cabine ou te déplacer....je me vois mal appeler le 3949 pour reste 20 minutes au téléphone afin qu'un conseiller me renseigne sur ma demande
D'ailleurs, je viens de me souvenir que dans les antennes assedic, il y a des postes téléphoniques réservés à l'effet d'appeler le 3949 (en tous cas dans celles que j'ai fréquentées)
Infirmière de santé au travail épanouie
- sosolabricot
- Insatiable
-
- Insatiable
sosolabricot a écrit :comment ca se passe si je travaille cet été?je perd le benefice de mes allocations?
Non tu les prolonges...
5. Vacances
Si vous êtes indemnisé par l’AFF ou l’AFFD il n’y a pas de financement lors des interruptions de plus de 15 jours (Non égal à 15 jours). Le financement a lieu lorsque vous êtes sur ARE ou AREF.
Les vacances sont à indiquer dans le dossier AISF. Et il est important de remplir l’AESF à chaque reprise des cours après les vacances de plus de 15 jours, pour cela il faut aussi s’inscrire comme demandeur d’emploi avant la rentrée.
A la fin de chaque année scolaire, l'Assedic radie les étudiants, il faut donc se réinscrire en catégorie 1 pour le mois de vacances. Si vous ne voulez pas être dérangés par une convocation, vous pouvez vous déclarer en absence autorisé. L'absence est possible jusqu'à 35 jours dans l'année ceci en AREF ou AFF
Frédinosaure a écrit :Un gros gros bravo à Juju5544![]()
Merci