reprise du travail et bébé de 7 mois
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
reprise du travail et bébé de 7 mois
Bonjour,
J'ai une petite fille qui aura 7 mois en septembre... et mois de ma reprise de travail.
J'ai besoin de vos témoignages, expériences....
J'hésite entre le fait de reprendre le travail de jour (7h environ par jour) sachant que de toute façon à la crèche il faut des horaires fixes et non flexibles et que je paye minimum 34 €/semaine peut importe si ma fille y est ou non.
Soit je travail à 50 ou 80 % de nuit et le matin de la nuit où j'ai travailler je la confie soit à la halte garderie, soit à ma belle mère ou autre membres de la famille / amis.
Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous choisis ? Pourquoi ?
Merci de vos réponses.
J'ai une petite fille qui aura 7 mois en septembre... et mois de ma reprise de travail.
J'ai besoin de vos témoignages, expériences....
J'hésite entre le fait de reprendre le travail de jour (7h environ par jour) sachant que de toute façon à la crèche il faut des horaires fixes et non flexibles et que je paye minimum 34 €/semaine peut importe si ma fille y est ou non.
Soit je travail à 50 ou 80 % de nuit et le matin de la nuit où j'ai travailler je la confie soit à la halte garderie, soit à ma belle mère ou autre membres de la famille / amis.
Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous choisis ? Pourquoi ?
Merci de vos réponses.
Ben c'est une crèche à la C....
Moi, j'ai commencé a bosser en 7 h poste de matin/midi. Je mettais ma fille de 7h30 à 15H30 en matin et de 12h à 18h en midi. J'avais une nounou ou mon chéri, pour les horaires non possibles à la crèche. (de 6h à 7h30 bien souvent). Pas top, car au moins 3 fois par mois, planning oblige, il fallait rajouter des heures, donc moyenner la place...
Maintenant, je suis au 12h de jour. Ma fille va à la creche toute la journée (de 7h30 à 18H, avec la nounou qui prend le relais aux heures non possibles. C'est un peu moins cher, car je bosse que 2 jours et 3 en repos.
Fin du mois, je vais passer en 12h de nuit, donc je la mettrait jusqu'a 13h les 2 jours ou je travaille.
Sa reste quand même une organisation, puis chaque matin, faut espérer que la petite ne soit pas malade, ou bien c'est la cata car la creche ne la prend pas.
Moi, j'ai commencé a bosser en 7 h poste de matin/midi. Je mettais ma fille de 7h30 à 15H30 en matin et de 12h à 18h en midi. J'avais une nounou ou mon chéri, pour les horaires non possibles à la crèche. (de 6h à 7h30 bien souvent). Pas top, car au moins 3 fois par mois, planning oblige, il fallait rajouter des heures, donc moyenner la place...
Maintenant, je suis au 12h de jour. Ma fille va à la creche toute la journée (de 7h30 à 18H, avec la nounou qui prend le relais aux heures non possibles. C'est un peu moins cher, car je bosse que 2 jours et 3 en repos.
Fin du mois, je vais passer en 12h de nuit, donc je la mettrait jusqu'a 13h les 2 jours ou je travaille.
Sa reste quand même une organisation, puis chaque matin, faut espérer que la petite ne soit pas malade, ou bien c'est la cata car la creche ne la prend pas.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
-
- Habitué
Merci de m'avoir répondu.
En fait c'est une crèche familiale donc avec une assistante maternelle mais il fuat que je donne les horaires avant pour qu'elle ne fasse pas plus de 48h par semaine avec les 2 enfants qu'elle à charge.
Et il faut minimum 34 h par semaine et entre 4 et 5 jours de garde. Donc en fait j'ai du démisionner de mon ancien service car ils étaient passé en 12h et il est hors de question que ma fille soit chez la nounou quand je suis en repos... c'est un peu compliqué.
En fait c'est une crèche familiale donc avec une assistante maternelle mais il fuat que je donne les horaires avant pour qu'elle ne fasse pas plus de 48h par semaine avec les 2 enfants qu'elle à charge.
Et il faut minimum 34 h par semaine et entre 4 et 5 jours de garde. Donc en fait j'ai du démisionner de mon ancien service car ils étaient passé en 12h et il est hors de question que ma fille soit chez la nounou quand je suis en repos... c'est un peu compliqué.
- majorhouse
- Forcené
bien moi aprés la naissance de mon fils j'ai repris de nuit en 10h à temps plein , il allait dans une créche de la mairie chez une nourrice, je ne le mettais chez la nounou que le matin aprés ma nuit et je le recupérais vers 16h , si je faisais des nuits supp idem , donc une semaine normale elle le gardait 3 jours aprés ma grande semaine et l'autre semaine : 2 jours aprés ma petite semaine soit dans le mois 10 jours environ et j'été contente de ce fonctionnement là qui me revenait pas trop cher à l'époque !! bon courage
lorsque mes jumeaux ont eu 6 mois j'ai repris de jour à mi-temps...je l'ai très mal vécu d'un point de vue professionnel. Les loulous étaient en halte garderie (la nounou avait démissionné la veille de ma reprise
)
puis je suis passée à mi temps de nuit et toujours la halte garderie mais je savais pas dormir le jour...
ensuite de jour à mi-temps comme volante et là la halte-garderie m'a lachée car pas de jours fixes donc ils sont passés en crèche et j'ai repris à 80% : impeccable mais grace aux horaires de mon mari qui pouvait ou les emmener ou les chercher selon mon planning.

puis je suis passée à mi temps de nuit et toujours la halte garderie mais je savais pas dormir le jour...

ensuite de jour à mi-temps comme volante et là la halte-garderie m'a lachée car pas de jours fixes donc ils sont passés en crèche et j'ai repris à 80% : impeccable mais grace aux horaires de mon mari qui pouvait ou les emmener ou les chercher selon mon planning.
j'y vois riennnn
moi pour mes filles la garde se passe super bien, ma nounou est adorable et mon mari etant ide anesthésiste,il faut compter sur elle les week end et certaines nuits. avec la nounou il faut être clair dès le départ, il faut qu'elle sache qu'elle n'aura pas des heures classiques cela dit mes filles ne passent jamais 10 heures chez la nounou dans une journée. je suis à 80% de jour, jamais je ne passerais de nuit car c'est illusoire de croire qu'on a plus de temps avec nos enfants, quand nous sommes fatigués, et irritables les enfants le ressentent. il m'arrive de faire des nuits tous les 2 ou 3 mois, le week end c'est inssuportable car je les entends pleurer et je n'arrive plus à dormir. cela n'engage que moi, le rythme de nuit ne me convient pas. mais le temps partiel à la fonction publique est très agréable et je comprends les gens qui se battent pour le conserver. BON COURAGE ET L ORGANISATION VIENT AVEC LE TEMPS
IL Y A DES YEUX QUI RECOIVENT LA LUMIERE ET IL Y A DES YEUX QUI LA DONNENT