OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- phiphibrindacier01
- Fidèle
- Dolliprane
- Fidèle
SLT A TOUS
JSUI NOUVELLE sur le forum
alor moi jai eu un bac pro vente option equitation av mention bien
puis jai fait un an de fac de sport cette annéeje pense tres fortement passer mon concour cette annee mais en me preparant avt
comme jai deja fait ENORMEMENT d'oraux je pense etre assez prete pour cette pârtie
c plus les math qui me font un peu peur
en fait je voulais avoir un petit avis de votre part: le fait que je sorte de bac pro va t'il etre un obstacle au concour ou a la formation?
perso je poense avoir le niveau tant intellectuellemnt que moralement
mem en sortan de ce "peti" diplome(qui reste neanmoins un bac tt de meme) jarrivais a suivre et surtt comprendre des cour de fac de sport, principalement destiné a ceux qui sorte de s, alor que certain de ces dernier"ramais".
alor a votre avis?je peut ou pas?
perso je suis sur de moi donc...puis comme ont dit qui ne tente rien na rien...

puis jai fait un an de fac de sport cette annéeje pense tres fortement passer mon concour cette annee mais en me preparant avt
comme jai deja fait ENORMEMENT d'oraux je pense etre assez prete pour cette pârtie
en fait je voulais avoir un petit avis de votre part: le fait que je sorte de bac pro va t'il etre un obstacle au concour ou a la formation?
mem en sortan de ce "peti" diplome(qui reste neanmoins un bac tt de meme) jarrivais a suivre et surtt comprendre des cour de fac de sport, principalement destiné a ceux qui sorte de s, alor que certain de ces dernier"ramais".
perso je suis sur de moi donc...puis comme ont dit qui ne tente rien na rien...

-
et bien moi je sort de bac pro vente donc a priori rien a voir du tt av la formation infirmiere..
jai suivi par une annee de fac en staps
jarrivais a suivre les cour mais je me suis un peu lasser et rendu compte que je me dirige ds une voie qui ne mai pas destiné
neanmoins je pense que c deux formation mont tt de mem "aidé"
la vente ma appri a tre relativement a l'aise pour se qui est de l'oral(jen est afit une bonne vintaine en entrainement pui l'oral du jour j que se soit en bepa puis en bac)
pui en staps certain cour doivent se rapprocher je pense: anatomie psychologie...
donc c decider 1000fois moi meme av un bac pro je me lance
pui di toi que qui ne tente rien na rien
jai suivi par une annee de fac en staps
jarrivais a suivre les cour mais je me suis un peu lasser et rendu compte que je me dirige ds une voie qui ne mai pas destiné
neanmoins je pense que c deux formation mont tt de mem "aidé"
la vente ma appri a tre relativement a l'aise pour se qui est de l'oral(jen est afit une bonne vintaine en entrainement pui l'oral du jour j que se soit en bepa puis en bac)
pui en staps certain cour doivent se rapprocher je pense: anatomie psychologie...
donc c decider 1000fois moi meme av un bac pro je me lance
pui di toi que qui ne tente rien na rien
biskot a écrit :SLT A TOUS
perso je suis sur de moi donc...puis comme ont dit qui ne tente rien na rien...![]()
Bien sûr que tu peux te présenter au concours, il est ouvert à tout le monde...mais je te conseil tout de même de bien réfléchir à tes motivations, car même si tu es douée en oral, les questions sont très pointilleuses. J'ai toujours eu de très bons résultats en oraux, mais j'ai été quelque peu..surprise de celui d'infirmière!

Après le fait que tu aies un bac pro, c'est pas un soucis, il y en a bien qui se reconvertissent à 30 ou 40 ans, d'autres qui sortent de formations qui n'ont aucun rapport avec le métier! Et puis pour les maths, après c'est seulement un question de travail...et puis tu peux avoir ton concours sans les maths, j'ai bien réussi l'écrit en ayant quasiment rien répondu aux questions de maths! (mais je ne te conseille pas de le faire quand même!)
Pour savoir si tu es vraiment prête moralement, je te conseille peut être de faire un ptit stage, juste pour être sûre, enfin, là, ce n'est que mon humble avis...
Voilà, je te souhaite de réussir si ce métier te plaît vraiment, je voudrais juste ajouter une petite chose: évite le langage sms, j'ai horreur de ça grrrrr

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Régulier
Preparer le concours avec bac STG
Bonjour à tous, je me présente, Vincent, 17.5ans préparant un bac stg.
En pensant à mon orientation, le métier d'infirmier m'est venu à l'esprit, mais voilà : Je ne pense pas que le bac STg soit très bien adapté à la preparation du concours pour l'entrée en école d'infirmier.
Est-il cependant possible de tenter le concours avec un bac stg ( sciences et technologies de gestion) ???
Je connais des infirmiers, leur aide me serait-elle indispensable pour ce concours???
Merci de répondre, je suis perdu!
En pensant à mon orientation, le métier d'infirmier m'est venu à l'esprit, mais voilà : Je ne pense pas que le bac STg soit très bien adapté à la preparation du concours pour l'entrée en école d'infirmier.
Est-il cependant possible de tenter le concours avec un bac stg ( sciences et technologies de gestion) ???
Je connais des infirmiers, leur aide me serait-elle indispensable pour ce concours???
Merci de répondre, je suis perdu!

Life is a party