TFE : fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
jess2099

Recherche infirmiere en contact avec fin de vie pédiatrique

Message par jess2099 »

Je recherche des infirmier(e)s ou eventuellement des EIDEs ayant été en contact avec des fin de vie en pédiatrie. Je suis étudiante sur lyon et je n'ai eu que des réponses négatives de la part des cadres pour mes enquetes soit parsque elle n'en rencontre pas soit paskelle ne veule pas...alors je recherche des personnes qui pourrait me donner le nom de services spécifique ou je pourrai m'adresser pour faire mon enquete. De préférence pas trop loin de lyon mais je suis prenante meme si c'est paris, marseille ou autre. Je suis aussi prenante pour des IDE qui seraient interessé à répondre a mon enquete.
Merci d'avance :)
poupette-marmotte

Message par poupette-marmotte »

En lisant ton message , je pense de suite à l'oncologie pédiatrique (meme si il n'y a pas forcement que des deces et heureusement )
Je sais qu'a st etienne il y a l'ICL : insitut cancerologie de la loire , les infirmieres sont venus nous donner des cours donc elles devraient etre d'accord pour te répondre enfin je pense
jess2099

...

Message par jess2099 »

merci beaucoup..je vais les appeler en esperant que j'aurai ENFIN une réponse positive..
steb92
Régulier
Régulier

Message par steb92 »

Salut, pour ma part je serais d'accord pour répondre a ton enquête, je travaille dans un service de réanimation pédiatrique et en ce moment nous avons 2 enfants en fin de vie. Ce n'est pas fréquent mais depuis l'année dernière nous en recevons de plus en plus. Sinon il y a aussi un service d'oncologie à l'hôpital Raymond POINCARE de Garches (92, région parisienne), à tout hasard si cela peut t'aider. Par contre, il a été ouvert en tant qu'oncologie pédiatrique mais il y a aussi des adultes mais ca vaut peut être le coup de se renseigner...

Par contre il est vrai que tu dois avoir beaucoup de mal à trouver des lieux pour t'accepter mais je pense que c'est du au fait de la dureté de ces services (au niveau émotionnel je parle). En général il y a beaucoup de famille qui reste auprès des enfants en fin de vie, imagine ce qu'il pourrait penser de personnes extérieures qui viennent faire des enquêtes. Je pense que les refus que tu as eu sont surtout du à cela...

Bon courage pour la suite...
IDE en réanimation pédiatrique
poussy77130

TFE : prise en charge fin de vie (Questionnaire)

Message par poussy77130 »

Bonjour à tous,

Je consacre mon travail de fin d'étude sur la complémentarité du rôle propre et du rôle prescrit de l'infirmière, dans prise en charge de patients en fin de vie.

Je recherche donc des infirmier(e)s qui serai intéressé(e)s pour répondre à un petit questionnaire.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez :)
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Envoies en mp!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Je suis partant aussi!

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

idem, tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp

nat
camilliou

Message par camilliou »

TU PEUX M4ENVoyer auss si tu veux
florence MOI

tefe. Rch IDE travaillant auprès des patients en fin de vie

Message par florence MOI »

je recherche des infirmières travaillant auprès de patient en fin de vie afin qu'elles répondent à mon questionnaire d'enquête de tfe

Image
florence
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre sujet... :clin:
Vous pouvez aussi poster votre questionnaire ici, et les IDE viendront y répondre si elles le souhaitent. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
bezotte76

Message par bezotte76 »

salut je suis infirmiere en soins palliatifs et travaille depuis biento 3 ans je suis dispo pour repondre a t questions si tu le souhaite
met ton questionnaire et jy repondrais
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

florence MOI a écrit :Chers professionnels de santé, merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire si vous travaillez en soins palliatifs ou auprès de patients en fin de vie afin de pouvoir m'aider à la réalisation de mon travail de fin d'étude.

1.quel âge avez-vous?

2.Etes-vous? infirmiers, aide soignants

3.quel est votre parcours professionnel?

4.quel définition donneriez-vous à la toilette auprès d'un patient en fin de vie?

5.en quoi des informations sur l'état psychique du patient sont elles importantes à recueillir avant d'effectuer la toilette chez un patient en fin de vie?

6.Tenez-vous compte du désir ou du refus de la personne à effectuer sa toilette? par quelles manières?

7.Quels moyens utilisez vous ou mettez vous en place pour faire de la toilette un istant privillégié pour la personne en fin de vie?

8.Appréhendez vous ce soin différemment depuis le début de votre exercice? pourquoi?

9.Le soin "toilette" soulage t-il la souffrance psychique de la personne soignée? Pourquoi? Quels sont les signes?

10.Quelle relation faites vous entre le soin "toilette" et estime de soi chez le patient en fin de vie?

11.Selon vous, quels impacts provoque ce soin sur le cheminement psychique de la personne en fin de vie?

Merci de votre participation et de votre attention!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
jacinthe56

recherche d'auteur pour tfe sur la fin de vie

Message par jacinthe56 »

bonjour bonjour,
je recherche l'auteur de cette phrase: tout ce qu'il y a à faire quand il n'y a plus rien à faire. est ce de Rosett poletty?
j'en ai besoin c'est pour mon tfe!!!!
merci d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je connais cette phrase " il y a toujours quelque chose à faire quand in n'y a plus rien à faire "
cela aurait pu venir de moi mais c'est une phrase que l'on trouve souvent dans les docs de fin de vie et de soins palliatifs
tout le monde peut la dire..;
comme tout le monde peut dire " la neige est blanche "
Répondre