racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

alors complément alimentaire et nutrition

La france se considere comme une societe de consommation en matiere de nutritition. L'apparition des complemetn alimentaire soulevent un tas de question concerne les apport alimentaires sur la sante.

vente de plus en plus etendue( pharmacie, magasin de sport....)

II méfait

Problemes sur la santé (risque mcv , .......)
accoutumance

franchement je seche grave sur ce sujet
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ben ecoute je pense que j'aurai fait a peut près la meme chose que toi pingou pr les inégalité. En revanche vous en pensez quoi de mon truc sur les compléments alimentaires...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

BOUD15 a écrit :"compléments alimentaires et nutrition" - commentez...

"l'inégalité en france en matière de santé"

"la politesse à l'école"

"produits alimentaires et OGM"

à vous de jouer...

les revoilà mes sujets...
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Alros un sujet ou alros là je n'y comprends rien et su'on a dejà traiter ici je crois c'est bien les ogm là je usi larguer complet je sais pas pourquoi.

Ensuite en ce qui concerne la politesse à l'école je dirai que c'est un devoir qui est du de la part des enfatns vis a vis des profs et de tt le personnemasi inversement aussi. On s'apercoti cependant qu ede plsu en plsu la politesse disparait, non seulement par le simple oubli du s'il te plait ou du merci.
On remarque d'ailleur une augmentation des violences dans les écoles du à un non respect et aucune ou tres peu de formes de politesse vis a vis des elèves et de certains parents...
Ensuite qu'est ce qu'on pourrai dire.???
EUH.....; :roll: :?:
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Une autre question là, euh commetn sont finacer les établissement publics tels que les hopitaux...???? :roll: :? je sais quelques trucs mais pas tt quelqu'un aurai un trucs de bien fait la dessu please...
Pimpompin
Habitué
Habitué

Message par Pimpompin »

Bonjour, j'ai passé mon oral à Esquirol à Lyon ce matin.
J'ai tiré au sort un sujet qui ne m'a pas inspiré du tout: "les troubles mentaux, comment vaincre les préjugés?" Il y avait un texte sur des jugements dans les tribunaux de personnes ayant des troubles mentaux et où ils étaient acquittés.
J'ai développé sur le texte mais pas sur la question en elle-même. Gros hors-sujet donc. Le jury m'a fait remarquer gentiment que ce n'était pas la réponse à la question demandée. J'ai dit que le sujet ne m'avait guère inspiré et que je préférais parler de mes motivations pour devenir infirmier.
Ensuite la discussion a commencé et tout c'est super bien passé. La psy (qui tirait une tronche pas possible) a essayé de me piéger mais en vain.
Comme je suis dans le milieu para-médical depuis 8 ans, j'ai mis mon expérience en avant en montrant que je connaissais bien le métier d'infirmier et le contenu de la formation.

Pensez-vous que le fait d'avoir fait un hors-sujet sur l'exposé puisse m'avoir fait échouer cette épreuve d'orale?
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Pimpompin a écrit :Bonjour, j'ai passé mon oral à Esquirol à Lyon ce matin.
J'ai tiré au sort un sujet qui ne m'a pas inspiré du tout: "les troubles mentaux, comment vaincre les préjugés?" Il y avait un texte sur des jugements dans les tribunaux de personnes ayant des troubles mentaux et où ils étaient acquittés.
J'ai développé sur le texte mais pas sur la question en elle-même. Gros hors-sujet donc. Le jury m'a fait remarquer gentiment que ce n'était pas la réponse à la question demandée. J'ai dit que le sujet ne m'avait guère inspiré et que je préférais parler de mes motivations pour devenir infirmier.
Ensuite la discussion a commencé et tout c'est super bien passé. La psy (qui tirait une tronche pas possible) a essayé de me piéger mais en vain.
Comme je suis dans le milieu para-médical depuis 8 ans, j'ai mis mon expérience en avant en montrant que je connaissais bien le métier d'infirmier et le contenu de la formation.

Sincèrement, je ne pense pas que cela te porteras préjudice, ne t'en fais pas :clin:
Pensez-vous que le fait d'avoir fait un hors-sujet sur l'exposé puisse m'avoir fait échouer cette épreuve d'orale?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

missjuju a écrit :hé bien sur mon petit papier il y avait un seul mot de noté le mot : LIT et rien d'autre !!!! tu imagines mon désaroi !!
Je m'étais préparé à pleins de sujets mais pas du tout à ça donc au début panique totale !!!

roh, c'est difficile!!!
alexandra.lep
Accro
Accro

etoilinette a écrit :
missjuju a écrit :hé bien sur mon petit papier il y avait un seul mot de noté le mot : LIT et rien d'autre !!!! tu imagines mon désaroi !!
Je m'étais préparé à pleins de sujets mais pas du tout à ça donc au début panique totale !!!

roh, c'est difficile!!!

Et tu as dis quoi sur LIT ? lol
Promo 2008/2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Mayflower a écrit :C'était pas à un oral de concours infirmier mais à un oral d'entrée en école de commerce : alors que je parlais d'un voyage en Bosnie (ils avaient enchainé sur la religion musulmane) un des jury (celui qui jouait le méchant) me sort "bah voilà, pourquoi vous iriez pas vendre des tapis en Bosnie plutôt que d'entrer dans notre école ?" moi je fais mine de ne pas comprendre le caractère raciste de la question et il s'explique "bah oui, avec tous les musulmans la bas, il faut beaucoup de tapis pour la prière" et moi, grand sourire "Oui mais étant donné que statistiquement l'Islam est la seconde religion en France...y'a des part de marché à prendre ici :clin: "

:lol: c'est bien sorti ça! Le jury a du faire mouche
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :
Mayflower a écrit :C'était pas à un oral de concours infirmier mais à un oral d'entrée en école de commerce : alors que je parlais d'un voyage en Bosnie (ils avaient enchainé sur la religion musulmane) un des jury (celui qui jouait le méchant) me sort "bah voilà, pourquoi vous iriez pas vendre des tapis en Bosnie plutôt que d'entrer dans notre école ?" moi je fais mine de ne pas comprendre le caractère raciste de la question et il s'explique "bah oui, avec tous les musulmans la bas, il faut beaucoup de tapis pour la prière" et moi, grand sourire "Oui mais étant donné que statistiquement l'Islam est la seconde religion en France...y'a des part de marché à prendre ici :clin: "

:lol: c'est bien sorti ça! Le jury a du faire mouche

bien répondu tous mes félicitations :clin: fallait lui en proposer un s'il voulait l'acheter avec en prime une remise de 5%...
ESI 2010-2013!!!
niania13

Message par niania13 »

moi ojourdui je suis tombée sur 'depuis le 1er fevrier on a interdit de fumer dans les lieux publics.pensez vous que cela suffira a faire arreter les gens de fumer?'
niania13
alexandra.lep
Accro
Accro

niania13 a écrit :moi ojourdui je suis tombée sur 'depuis le 1er fevrier on a interdit de fumer dans les lieux publics.pensez vous que cela suffira a faire arreter les gens de fumer?'

Simpa le sujet :)
Promo 2008/2011
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

moi je suis passée a lisieux aujourdui...je suis tombée sur " médias et marques: les jeunes consomment"
je pense que sur le sujet je men suis assez sorti, on a derivée sur dotre sujet comme le pouvoir d'achat, la violence chez les jeuunes, les vols...
et pour les motivations ils mon posées pas mal de kestion, je les ai lancées sur mes stages et mes connaissances de la formations en IFSI...
dans lensemble je pense que sa etai mais c assez difficile de savoir..surtout ke je pense ke le jury a essayé de chercher la tite faille...
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
missjuju

Message par missjuju »

sur le sujet LIT voilà ce que j'ai exposé devant le jury hier:
Intro:
Le lit est un meuble qui nous permet de nous allonger afin de nous reposer et de dormir. C'est la fonction première du lit. On y passe 8 h par nuit pour dormir. Malheureusement dans certain cas et notamment à l'hopital il remplit sa fonction de repos mais c'est encore plus que cela car quand on est malade, il devient un des éléments central de notre séjour et doit donc contribuer à notre bien-être.

Le lit fonction importante à l'hopital:
- permets de recevoir des soins: hygiènes, geste technique...
- il doit être adapté aux patient selon la patho: long jours allongés il faut prévoir un matelas adapté pour la prévention d'escars
- doit être fonctionnel aussi bien pour le soignant que pour le soigné
- doit y avoir des barrières de sécurité pour prévenir des chutes
- l' hygiène doit y être irréprochable car le patient y passe pour certain tout la journée

conclu:

Il est très important pour le bien-être des patients que l'endroit où ils vont passer le plus de temps de lors séjour à l'hopital soit une hygiène irréprochable et le plus adapté possible afin de prévenir des complications liés à l'allitement.

Voilà qu'en pensez vous ? Comme vous pouvez le constater je n'ai pas réussi à faire de plan mais dur dur avec un sujet pareil!
ADMISE à Rochefort 23ème sur LP !!!
Répondre