Emploi sur Paris

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Trampmad

Emploi sur Paris

Message par Trampmad »

Bonjour!
Je passe mon DE en novembre (2008) et je compte vivre sur Paris par la suite (rejoindre ma ptt amie). Il va donc falloire que je prospecte pour trouver un poste sur la capitale. J'ai le temps de voir venir mais j'aimerai faire le plein de conseil!
Je cherche dans ce forum les petites astuces, les bons plans et les emplois les plus attractifs: Salaires, fiche de postes, hopitaux, privé, public...
Pour le moment je n'ai pas de contraintes d'arrondissement, de services, de spécialités....
Si je cherche avant tout un endroit ou il y a une réelle cohésion dans l'équipe soignante, aussi bien entre les différents professionnels paramedicaux qu'avec les médicaux. je cherche aussi une structure qui soit investit dans la formation continue et qui propose des choses à son personnel.
En fonction des réponses, j'espere pouvoir avancer mes recherches et les préciser ptt à ptt, tt en vous tenant au courant.
Merci par avance pour l'interet que vous porterez à ce sujet et vos précieux conseil!
A vaincre sans péril... On triomphe sans gloire"
Trampmad

Message par Trampmad »

Et bien pas trop de succes à mon sulet.
je suis tt triste. Qq aurait la gentillesse de commencer une longue liste de messages.
Il faut tj un 1er!!!
Merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Trampmad a écrit :Et bien pas trop de succes à mon sulet.
je suis tt triste. Qq aurait la gentillesse de commencer une longue liste de messages.
Il faut tj un 1er!!!
Merci

C'est peut être parce qu'il y a déjà divers sujet sur le thème comme cuici

Sans compter tous les sujets du forum ide sur les diverses structures

voilà c'est moi le gentil :)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Trampmad

Message par Trampmad »

Oui j'ai lu ton sujet.
Bien au niveau conseil pr la vie parisienne. Mais de mon côté, la vie parisienne me va tres bien. J'y ai et passe bcp de temps. J'y ai de tres bons amis, et deja mes reperes.

Mais j'aurai aimé avoir des infos plus particulièrement sur le boulot. Je vais être un jeune infirmier ss aucune expérience de la profession mais aussi du milieu hospitalier.

Je sais que Paris reste Paris et qu'il y a surment des tonnes d'hopitaus, de spécialité, de poste.....
Evidement comme tous je cherche un poste avec bonne rémunération, une ambiance sympa, un roulement qui ressemble à qqchose, des soins interressant. Bref prd de l'experience ss me faire exploiter avant d'attaquer le libéral.

Merci pour ce premier post, j'espr qu'y en ura d'autre...Passe le mot!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ba tout dépend de ce que tu veux faire comme poste...
où tu vas habiter...

à Paris, ce ne sont pas les hôpitaux qui manquent... va sur le site de l'Ap-hp qui te donnera déjà une idée de"s principaux hôpitaux et spécialités

Ensuite bien que le principal pourvoyeur, il y a aussi une vie possible en dehors... en public et en privé

Saches pour finir qu'en public c'est le même salaire de base pour tout le monde.

Des sujets sur les hôpitaux de Paris, les salaires il y en a sur le forum ide mais il faut que tu saches un minimum ce que tu veux pour cerner l'approche
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Gengis a écrit :ba tout dépend de ce que tu veux faire comme poste...
où tu vas habiter...

:fleche: +1... ca depend deja des tes envies... Tu serais plutot enclin a faire quoi comme service ?? spécialités ?? 7h30, 10h ou 12h ??nuit ou jour ?? etc...

Gengis a écrit :Saches pour finir qu'en public c'est le même salaire de base pour tout le monde.

:fleche: Oui, mais les primes diffèrent... C'est la seule "astuce" que les hôpitaux ont trouver pour se différencier....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Trampmad

Message par Trampmad »

Pour ce qui est de la spé, je serais plus tenté par la chir voir de la réa ou des si et prq pas les urg.
C'est vrai qu'enj sortant du DE on a envie de s'améliorer ds les soins dit technique.
Et puis c'est bien pr l'expérience.
Cependant se st des postes à responsabilité qui peuvent être stressant et un peu effrayant
Mais d'un autre côté, ja sais qu'il y a aussi une grosse demande ds la geriatrie.

Côté salaire, c'est pt être dur ce que je vais dire, mais je me suis tapé 3 et qq mois d'étude hyper galère ds une ecole ou j'ai eut l'impression de retourner en primaire, avec en plus une pression quotidienne.
A croire que tt le monde sait qu'il manque des ide sauf les IFSI qui st là pr te pourrire la vie.
Mais cela pourrai faire l'objet d'un autre sujet.
Dc voila j'ai envie d'optimiser mon diplôme côté finance.

Mon objectif final est de faire du libéral, dc je cherche aussi un service qui me donne le maxi d'experience pr ce future projet!!!!

Allé y lacher vous!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Trampmad a écrit :
Dc voila j'ai envie d'optimiser mon diplôme côté finance.

à l'heure de l'Internet tu ne pouvais pas ignorer les barèmes des salaires en entamant tes études même si le sujet est + ou - tabou en ifsi

pour l'expérience pour le libéral je pense que tu dois la diversifier mais que grosso modo pas mal de services peuvent faire l'affaire

Fais des recherches sur le forum, lis les dossiers du site à gauche
Répondre