Faire valoir son DEAVS??
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Faire valoir son DEAVS??
Bonjour,
Reçu en formation d'Aide Soignante pour la rentrée de septembre j'aimerai savoir comment il faut faire pour faire valoir le DEAVS (que je possède).
Avant de passer l'oral pour la formation, j'ai dû téléphoner plusieurs fois a l'école et personne ne m'a renseigné pour faire valoir mon diplôme... est-ce encore possible de le faire???
Pour info je rentre à l'école au lycée Delaunay à blois.
Si quelqu'un peut me renseigner.. d'avance merci.
Reçu en formation d'Aide Soignante pour la rentrée de septembre j'aimerai savoir comment il faut faire pour faire valoir le DEAVS (que je possède).
Avant de passer l'oral pour la formation, j'ai dû téléphoner plusieurs fois a l'école et personne ne m'a renseigné pour faire valoir mon diplôme... est-ce encore possible de le faire???
Pour info je rentre à l'école au lycée Delaunay à blois.
Si quelqu'un peut me renseigner.. d'avance merci.

- eikichi_onizuka
- Accro
bonjour je reponds à ton message
je suis employé à domicile je passe en vae le deavs je pense que tu devrais faire un tour sur www. lesocial.fr tu trouveras des infos sur la passerelle deavs par contre je sais pas comment que tu as fais pour trouver une ecole pourrais tu me dire
je suis employé à domicile je passe en vae le deavs je pense que tu devrais faire un tour sur www. lesocial.fr tu trouveras des infos sur la passerelle deavs par contre je sais pas comment que tu as fais pour trouver une ecole pourrais tu me dire
en phase de preparer le diplome d'as
Re: Faire valoir son DEAVS??
boujour je suis dans le meme cas que toi , je rentre en formation en janvier 2013 ( 9eme sur la liste principale) et j'ai deja le deavs! peux tu me dire si finalement tu as reussi a faire valoir tes droits comme tu dis?
a bientot
pam
a bientot
pam
Même réponse que sur un autre post ayant le même sujet, en passant par le concours général, vous passerez tous les modules.
Pour faire valoir votre DEAVS et donc ne passer que les modules manquants, il faut passer par le VAE puis suivre le cursus partiel de la formation d'AS.
Donc dans votre cas, c'est trop tard, vous intégrez l'IFAS pour y suivre la formation dans sa totalité et pour valider tous les modules, y compris ceux en commun avec le DEAVS.
Pour faire valoir votre DEAVS et donc ne passer que les modules manquants, il faut passer par le VAE puis suivre le cursus partiel de la formation d'AS.
Donc dans votre cas, c'est trop tard, vous intégrez l'IFAS pour y suivre la formation dans sa totalité et pour valider tous les modules, y compris ceux en commun avec le DEAVS.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
merci de ta reponse, a bientot!