Témoignage d'un cas d'inhumanité
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Blurp a écrit :j'ai fait un an et demi dans une ifsi a paris. j'etais jeune, j'ai fais des erreurs et j'ai demissionne en fevrier, en milieu de 2eme annee.
ca a ete un choc pour ma famille et apres en avoir reparlé plus calmement, j'ai retenté le concours a paris dans une autre ecole.
lors de l'oral, je n'ai pas parler de ma premiere expérience et jusque la, l'ecole ne le sait toujours pas.
donc quand tu dis que l'anonymat est leve le jour de l'oral, c'est faux, car effectivement, tu ne peux pas demander a un jury de connaitre tout les candidats qui se présentent.
bonne chance en tout cas car ce n'est pas facile.
je suis dans le meme cas
IDE intérimaire
-
Merci de vos témoignages et de vos conseils.
En tout cas je ne peux pas dire comment j'ai eu l'info sur ce forum mais je vous assure que l'anonymat est bien levé à l'oral.Ils ne peuvent pas savoir sur tout le monde mais sur celles et ceux qui ont déjà passé le concours oui.
ceci dit c'est certain que ce n'est peut-être pas valable dans toutes les régions et si je n'ai pas gain de cause je retenterai le concours dans une autre région.
Avec un peu de chance ça peut marcher.
Merci de continuer à me donner des infos sur les ifsi avec des directrices "humaines"

En tout cas je ne peux pas dire comment j'ai eu l'info sur ce forum mais je vous assure que l'anonymat est bien levé à l'oral.Ils ne peuvent pas savoir sur tout le monde mais sur celles et ceux qui ont déjà passé le concours oui.
ceci dit c'est certain que ce n'est peut-être pas valable dans toutes les régions et si je n'ai pas gain de cause je retenterai le concours dans une autre région.
Avec un peu de chance ça peut marcher.
Merci de continuer à me donner des infos sur les ifsi avec des directrices "humaines"

-
Bon eh bien, encore une réponse négative de la part d'un Ifsi de la région parisienne qui m'invoque les problèmes de quotas alors que selon la Ddass il est déficitaire..
Après un courrier ou je lui expliquais pourtant d'avance ma situation, il n'a même pas pris la peine de me recevoir.
Juste une lettre informelle avec des motifs infondés..
Je vais finir par penser qu'il faut être insensible pour diriger un Ifsi..
Ce ne serait pas pire si j'avais une maladie contagieuse
Après un courrier ou je lui expliquais pourtant d'avance ma situation, il n'a même pas pris la peine de me recevoir.
Juste une lettre informelle avec des motifs infondés..
Je vais finir par penser qu'il faut être insensible pour diriger un Ifsi..
Ce ne serait pas pire si j'avais une maladie contagieuse

bah evidemment que non si tu repasses le concours dans un autre ifsi ou tu n'as jamais demandé le transfert le jury ne connaitra rien de ton histoire! tu n'en parles pas à l'oral est c'est bon!
si vraiment tu es motivée c'est le seul truc à faire repasse le concours dans une autre ville ou tu n'as jamais pris contact avec eux auparavant!
si vraiment tu es motivée c'est le seul truc à faire repasse le concours dans une autre ville ou tu n'as jamais pris contact avec eux auparavant!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Shinjo Def
- Habitué
C'est le directeur de la DRASS qui préside les conseils pédagogiques des IFSI. Il se fait quasi systématiquement remplacer par son conseiller technique (un directeur des soins en fait si je ne m'abuse).
Essaie de prendre rendez-vous avec ces personnes pour plaider ton cas.
Pour se faire je te conseille d'écrire un courrier pour solliciter ce rendez-vous. Soit factuelle, n'émet pas de supposition.
Personnellement je ne comprend pas que l'intervention du préfet n'ai rien donné, il note le supérieur du sûpérieur de ta directrice. Si tu as des relations, essaie d'en remettre un coup dans ce sens ça peut passer.
PS : si tu estimes que ta démission t'a été extorquée dans un moment de faiblesse, tu peux également engager une action en justice pour la rendre nulle, voir réclamer des dommages et intérêts. Si tu veux envisager ce type de démarche, contactes un avocat, je suis pas assez doué pour t'en dire plus.
Essaie de prendre rendez-vous avec ces personnes pour plaider ton cas.
Pour se faire je te conseille d'écrire un courrier pour solliciter ce rendez-vous. Soit factuelle, n'émet pas de supposition.
Personnellement je ne comprend pas que l'intervention du préfet n'ai rien donné, il note le supérieur du sûpérieur de ta directrice. Si tu as des relations, essaie d'en remettre un coup dans ce sens ça peut passer.
PS : si tu estimes que ta démission t'a été extorquée dans un moment de faiblesse, tu peux également engager une action en justice pour la rendre nulle, voir réclamer des dommages et intérêts. Si tu veux envisager ce type de démarche, contactes un avocat, je suis pas assez doué pour t'en dire plus.
Cette histoire me
Etre obligée d'aller dans une autre ville pour trouver un IFSI qui veuille bien t'accepter.... c'est vraiment n'importe quoi!
Comment ça peut exister des gens comme ça????
Je pense qu'il faut que tu réessayes de passer un concours. Je ne sais pas du tout s'ils sont au courant de ton parcours lors de l'oral mais ça vaut le coup d'essayer!
Sinon question directrice, la notre parait être droite mais je trouve ça hallucinant de devoir changer de ville pour faire les études dont tu rêves
Enfin bref jvais arrêter de m'énerver...
J'te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant

Etre obligée d'aller dans une autre ville pour trouver un IFSI qui veuille bien t'accepter.... c'est vraiment n'importe quoi!
Comment ça peut exister des gens comme ça????

Je pense qu'il faut que tu réessayes de passer un concours. Je ne sais pas du tout s'ils sont au courant de ton parcours lors de l'oral mais ça vaut le coup d'essayer!
Sinon question directrice, la notre parait être droite mais je trouve ça hallucinant de devoir changer de ville pour faire les études dont tu rêves

Enfin bref jvais arrêter de m'énerver...
J'te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant
EIBO!
fraise1963 a écrit :En tout cas je ne peux pas dire comment j'ai eu l'info sur ce forum mais je vous assure que l'anonymat est bien levé à l'oral.Ils ne peuvent pas savoir sur tout le monde mais sur celles et ceux qui ont déjà passé le concours oui.
Ne perds pas courage et regarde les témoignages plus haut, ils ne se renseignent pas sur ceux qui ont déjà passé un concours : déjà cela voudrait dire qu'ils vérifient pour tous ceux qui passent l'oral sur un listing ou une base de données, t'imagine le boulot ? Peut être que tes infos sont erronées...
En tous cas, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu perdes espoir, tente dans une autre région, ça marchera

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
eh oui la so so je trouve ça hallucinant moi aussi.
Je suis passée par des phases de révolte et maintenant j'en suis au découragement le plus total.
Avant de vivre ça je n'aurai jamais pensé qu'une seule personne pouvait détruire tout un projet de vie..
Surtout dans un domaine normalement humain
je me demande si c'est possible et pourtant oui c'est la réalité
Je suis passée par des phases de révolte et maintenant j'en suis au découragement le plus total.
Avant de vivre ça je n'aurai jamais pensé qu'une seule personne pouvait détruire tout un projet de vie..
Surtout dans un domaine normalement humain
je me demande si c'est possible et pourtant oui c'est la réalité

salut fraise, je me promène sur ton topic et ça me fout le bourdon
As-tu tué quelqu'un sans le savoir
Il me semble qu'un petit passage par les syndicats étudiants ou infirmiers s'impose avec un dossier complet et peut-être un soutien un peu décalé qui pourra t'aider à présenter ton histoire de façon plus...détachée si c'est possible.Je te confirme (5 ans de DE) que nous faisons un beau métier (mal payé certes) et j'invite tous les syndicalistes qui débattent du sexe des anges sur le forum infirmier à venir débattre de ton cas. Autre piste : l'ordre infirmier de ton département (voir avec la DDASS), il me semble que c'est aussi pour ça qu'on les a élu
Bisous et bon courage 

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
Merci dan65 c'est gentil ce que tu écris.
Je n'ai pas fais appels aux syndicats mais ce n'est pas une mauvaise idée.
J'ai contacté la FNESI il y'a 5 mois, ils devaient m'aider et me rappeler mais ils sont apparemment débordés et ne m'ont pas rappelée..
ils ont pourtant une bonne "hotline" de défense des étudiants mais injoignables dessus..alors j'ai posté sur leur forum et ils m'ont répondu avoir énormément de cas à gérer donc plus rien...
Je n'ai pas pensé à l'ordre infirmier effectivement pourquoi pas?
En tout cas merci des infos et du soutien car je suis bien écoeurée de tout ça..
oui effectivement c'est un très beau métier et tu as bien de la chance de l'exercer.
J'espère pouvoir le faire un jour mais j'avoue que je suis hyper découragée à force de me battre contre des moulins à vents

Je n'ai pas fais appels aux syndicats mais ce n'est pas une mauvaise idée.
J'ai contacté la FNESI il y'a 5 mois, ils devaient m'aider et me rappeler mais ils sont apparemment débordés et ne m'ont pas rappelée..

ils ont pourtant une bonne "hotline" de défense des étudiants mais injoignables dessus..alors j'ai posté sur leur forum et ils m'ont répondu avoir énormément de cas à gérer donc plus rien...
Je n'ai pas pensé à l'ordre infirmier effectivement pourquoi pas?
En tout cas merci des infos et du soutien car je suis bien écoeurée de tout ça..
oui effectivement c'est un très beau métier et tu as bien de la chance de l'exercer.
J'espère pouvoir le faire un jour mais j'avoue que je suis hyper découragée à force de me battre contre des moulins à vents

-
-
bon eh bien voici quelques infos: j'ai écrit à une dirctrice d'Ifsi en région parisienne en expliquant ma situation et elle m'a répondu très gentiment (pour une fois!) . Elle va étudier ma candidature et mon dossier scolaire.
c'est la première fois que je n'ai pas un refus systématique..je croise les doigts
J'ai réussi également à avoir un rdv avec une autre directrice d'ifsi via le secrétariat.
J'y vais mardi prochain avec mon dossier. Il faut espérer qu'en expliquant ma situation en face à face elle la comprenne..
J'ai hâte.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
c'est la première fois que je n'ai pas un refus systématique..je croise les doigts

J'ai réussi également à avoir un rdv avec une autre directrice d'ifsi via le secrétariat.
J'y vais mardi prochain avec mon dossier. Il faut espérer qu'en expliquant ma situation en face à face elle la comprenne..
J'ai hâte.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu