une petite question stupide je sais mais comme je viens du privé je ne suis pas au courant de certaines choses
détachés:cela veut dire quoi,ce sont des personnes qui ot passée le concours???
excusez moi encore pour cette question qui doit être evidente pour vous
Les detachés sont des personnes qui ont demandé a integrer l education nationale sans avoir passé le concours en demendant un detachement.
Ce sont en general des militaires,des fonctionnaires hospitaliers ou territoriaux.
il y en a qui demandeleur detachement apres avoir eu le concours comme toi je crois?
c'est qoui la difference?
ils ont les memes droits que nous alors qu'ils n'ont pas le concours ,si c'est ceal c'est vraiment injuste!!
effectivement ce n'est pasq normal alors je pouvais demandser un détachement et ne pas passer le concours. Ceux qui ont bossé ont moins de choix que les autres. alors ça je n'en reviens pas? Vous êtes sûr de vous?
Tout ce que je sais c est que dans certaines academie,les detachés FPH ou FPT passe apres les admises.Une autre dont je suis sure c est que les militaires sont prioritaires.
Maintenant,le rectorat ne sait pas dire encore comment ca se passera le 23,moi c est la personne du syndicat de l academie qui m a repondu que ces personnes passeront avant nous.Pourquoi,je n en sais rien,est ce que ca se passera comme ca,j en sais rien non plus.
Si vous voulez zn savoir +,je peux vous laisser les coordonnées de cette personne.En tout cas au rectorat,ils ne veulent rien "lacher"
Je suis super hors de moi
Merci pour les infos ! Mais pas très encourageantes, décidément on en apprend tous les jours avec l'EN !
Pour peut-être vous remonter le moral, dans mon hosto. les détachements ne sont pas donnés, à part pour moi, car il y a un manque d'IDE dans mon service et j'ai même 3 de mes collègues qui ne pourront partir qu'en fin d'année.
Il y a 40 postes à pourvoir et on nous propose même de faire des vacations. C'est pour vous dire !
Voilà c'était le petit mot du jour pour nous donner de l'espoir.
Ciao
J ai recu la liste ce matin et aussi celle pour Caen et bien figurez vous qu a Caen il y en a aussi 3 hors concours(des titulaires)qui nous passent devant Quelle poisse