concours 2008: vos questions

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

pavita.
Régulier
Régulier

Message par pavita. »

Cette année j'ai passé 3 concours infirmiers en île de france.
Je suis admissible au 3 mais j'ai peur que ça ne passe pas à l'oral.

Si tel était le cas, connaissez-vous des écoles d'aides soignantes(en île de france) qui n'ont pas réussi à remplir leurs effectifs et qui organisent un second concours pour une rentrée en septembre 2008 ?
ESI Cochin 2008/2011
céline95

Message par céline95 »

slt les filles voila j'ai passé mon oral mais le jury ne m'a pas posé de questions sur les motivations ou très peu je leur est dit que j'avais déja travaillé en ASH mais que c'était tjs en remplacement et que je n'avais jamais eu de poste fixe. est ce mauvais signes?
lanacatseyes

recherche étudiante (ou future) et maman

Message par lanacatseyes »

bsr .. :D

je recherche des AS ou futurs AS qui ont des enfants et qui on décidé de reprendre leur études ... auriez vous des contacts ?? si oui donné leur le pseudo de ma soeur : "evangel" je vous remercie !!!

bonne soirée ! :D
[IFSI au CRF de LENS ]
shura
Habitué
Habitué

Message par shura »

bonjour,
je suis aide soignante et je suis dans ce cas mais de quoi s'agit il?
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

salut tout le monde! quelqu'un connaitrait les résultats du concours AS de le CRF metz...? J'ai beau chercher je ne trouve pas...

merci par avance :clin:
IDE made in belgique
nath2769

Message par nath2769 »

bonjour j'ai qlq petites question à vous poser ; je suis en pass de faire la demande de formation d'aide soignante sur evreux via l'anpe et je voudrai savoir s il y a dejà des mamans avec plusieurs enfin qui ont dejà tenté l'experience???j'ai trois enfants ... j'ai tres envie de revenir dans ce milieu à 17 ans j'ai passé le bep s et s j'ai du arreter tout pour cause familiale...20 ans d'industrie à la suite!!!mais j'ai toujours eu envie de refaire ou plutot de reprendre les etudes pour faire ce qui me plait depuis toujours ... mais je flippe ..à presque 40 ans est ce que je vais pouvoir encore apprendre...et ce test d'entrée à l'ecole d'aide soignante ....me parait etre un mur immense..
qui est dejà passé par ces miltitudes d'inquietudes??merci de me faire partager vos experiences... :roll:
pour faire connaissance poser des questions avoir des reponses et partager de bons moments ....
s'bin
Régulier
Régulier

Message par s'bin »

Coucou,
Voila j'ai passée le concours d'infirmiere à Perpignan et loupé pour cette fois, à cause de l'oral.
Voila j'ai 29 ans, et pas trop envie de rester 1 an sans rien faire donc j'envisage de passer le concours as.
Si quelqu'un le passe sur perpignan?
Quelqu'un sait pour le financemant?
Merci
Si seulement je pouvais réussir!!!!!
lanacatseyes

Message par lanacatseyes »

Bsr !

renseigne toi peut etre qu'une 2nd session est ouverte pour septembre ou dans une autre école ...

bonne chance et surtout ne te décourage pas !!!
[IFSI au CRF de LENS ]
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

s'bin a écrit :Coucou,
Voila j'ai passée le concours d'infirmiere à Perpignan et loupé pour cette fois, à cause de l'oral.
Voila j'ai 29 ans, et pas trop envie de rester 1 an sans rien faire donc j'envisage de passer le concours as.
Si quelqu'un le passe sur perpignan?
Quelqu'un sait pour le financemant?
Merci

comme toi j'ai loupé le concours IDE...je passe celui d'AS de perpignan pour la session d'automne...
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

nath2769 a écrit :bonjour j'ai qlq petites question à vous poser ; je suis en pass de faire la demande de formation d'aide soignante sur evreux via l'anpe et je voudrai savoir s il y a dejà des mamans avec plusieurs enfin qui ont dejà tenté l'experience???j'ai trois enfants ... j'ai tres envie de revenir dans ce milieu à 17 ans j'ai passé le bep s et s j'ai du arreter tout pour cause familiale...20 ans d'industrie à la suite!!!mais j'ai toujours eu envie de refaire ou plutot de reprendre les etudes pour faire ce qui me plait depuis toujours ... mais je flippe ..à presque 40 ans est ce que je vais pouvoir encore apprendre...et ce test d'entrée à l'ecole d'aide soignante ....me parait etre un mur immense..
qui est dejà passé par ces miltitudes d'inquietudes??merci de me faire partager vos experiences... :roll:

bonjour à toi nath, moi aussi je me posait ces questions et puis j'ai discutée avec des personnes dans le mem cas que toi et ayant à peu près le meme âge et c'est tout à fait possible avec une bonne organisation, travailler ses cours régulièrement et puis si c'est ta passion ce métier tu trouveras en toi la force de persévérer et tenir le coups ! bon courage a toi !!!
rubech

Message par rubech »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site je suis mère au foyer j'ai 4 enfants. Je voudrais passer le concours d'aide-soignant à Laon. Ce que j'aimerai c'est des réponses car cette formation me fais énormément peur. Peur de ne pas réussir. Il y a beaucoup de choses sur la biologie à apprendre et il para^t qu'ils ne sont pas tendre avec nous côté formation et pour l'oral. Quitte à nous casser l'envie et le moral. Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre
Bonjour, je suis mariée j'ai 4 enfants de 16 ans à 21 mois. Sinon je voudrais passer le concours d'aide-soignant mais je stresse à fond..voilà.
vicdu66

Message par vicdu66 »

je me suis inscrite pour septembre , je passe l'écrit et l'oral.serat-il possible d savoir par l'une de vous le déroulement des épreues. :roll:
je commence ma prepa au concour d'aide soignante sur perpignan la 18 aout et je vouler avoir des renseignements sur l'écrit pa le bien-fait du forum.
jojolacosto

Message par jojolacosto »

Alors tout d'abord pour les prepa concours ca dépend avec qu elle organisme tu le passe, moi je suis dans le morbihan et j'ai fait le Greta de Pontivy, les formateur etait cool, puis une prepro Agora-Afpa et la s etai tres strict, bcp de boulot a fournir mais ca aide bcp, car pdt la formation AS en IFAS (je commence juste) mais il parait qu il sont pas cool donc ca prépare aussi psychologiquement, il faut faire abstraction et puis si ca va pas, il suffit de parler avec les formateurs, en faite c pour nous aider.

Et pour répondre a ta question sur les épreuves:
Ecrit :
Culture générale /12 pts
Bio et Math /8 pts

La culture général, c un texte ou generalement tu doit faire un résumé, avec tes mots et comprenhensible par qlq un qui n'ai pas du milieu et tu as quelques questions sur le thème abordé

En bio, bien pas de miracle, c du parcoeur, 2 poumons, 2 veines caves, 1 veine porte, endometre (il y a des livres tres bien ex: Masson mais il y en a d autre j'ai pas d'action :))

En Maths, conversition, calcul simple, probleme (produit en croix....)

Oral :
Sujet sur un thème sanitaire et sociale
10 min pour préparer
et 20 min d'entretien (où tu parle de ton sujet et ton parcours professionnelle)

Pour ma part, les préparations au concours mon bcp aider, les mise en situation pour l'oral, les sujets, l'actualité surtout car je regarde pas tous les soir les info :)

Donc voila en gros, si d'autre question n'hésité pas :)
Attica

Message par Attica »

Petite question pour savoir si certains d'entres vous passent encor des coucours au mois d'Octobre pour une rentree en Janvier. Et savez vous si il est encore temps de s'inscrire pour certains concours pour une rentree en Janvier. Je suis deja inscrit a certains concours mais j'aimerais en essayer le plus possible.
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

newwoman a écrit:

Bonjour tout le monde.
J'ai décidée de changé de voie professionnelle.J'ai 27 ans, mariée et maman d'un petit gars de 3 ans et belle-maman d'un gars de 14 ans.
Je suis militaire jusqu'en février 2009, aprés je pars !
Et je voudrais passer le concours d'aide soignante et aussi celui de auxi puéricultrice.
Avez-vous des conseils, des expériences...J'attend avec impatience vos commentaires.
A plus tard...
Répondre