injection sous-cutanéé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
injection sous-cutanéé
Alors j'ai une petite question: pour les injections SC, qd on a piqué et donc qu'on est prête à piquer est-ce-qu'on peu relacher le pli cutané?ça risque pas d aller autre part enfin au mauvaise endroit quoi...??
Ou vous comment faites vous pour les SC?
parler un peu plus francais et clairement ne fais pas de mal, j'ai eu du mal a suivre....
tu peux faire une recherche sur le forum c'est un sujet multitraité
on m'avait appris de faire un pli cutané en fonction des zones de ponction et de l'épaisseur cutané de ton patient (si il est maigre il est plus conseillé de lui faire un pli qu'a une personne obese)
et je le lachais une fois piqué
tu peux faire une recherche sur le forum c'est un sujet multitraité
on m'avait appris de faire un pli cutané en fonction des zones de ponction et de l'épaisseur cutané de ton patient (si il est maigre il est plus conseillé de lui faire un pli qu'a une personne obese)
et je le lachais une fois piqué
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- karibounette
- Forcené
Re: injection sous-cutanéé
mylène88 a écrit :Alors j'ai une petite question: pour les injections SC, qd on a piqué et donc qu'on est prête à piquer est-ce-qu'on peu relacher le pli cutané?ça risque pas d aller autre part enfin au mauvaise endroit quoi...??
je ne sais pas si j'ai bien saisi la question mais quand on fait une SC on relâche le pli cutané une fois qu'on a piqué
- cathounette
- Forcené
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
perso je fais un pli cutané, je pique, j'injecte, je dépique et seulement apres je relâche le plis cutané ... si tu relâche alors que l'aiguille est encore dedans, tu pourrais piquer dans le muscle et le pli cutané n'aurais donc servi a rien ...
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
- saperlipopette@
- Habitué