Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou !
Désolée, je voulais venir avant mais j'ai attrapé une petite rhino et après l'oral, j'suis tombée KO dans mon lit !
Alors, pour moi le sujet : "le comportement alimentaire" avec une petite définition et "qu'en pensez-vous"
Sujet bateau, trop de chose à dire j'ai synthétisé et on ne m'a pas posé de question si ce n'est "d'où vous tenez vos définitions de l'anorexie et de la boulimie?" moi, honnête "de mes lointains cours de svt...mais si je me trompe, corrigez-moi surtout, ne me laissez pas dans l'erreur" et la psy "non non, c'est très bien...très....adéquat, comme définition..." (j'ai préféré ne pas dire que je connaissais très bien ces maladies.)
On a beaucoup parlé...ça n'était pas tant des questions en fait, c'était un vrai débat, j'avais expliqué clairement mes motivations, mon changement de parcours, mon expérience, mes attentes... le formateur m'a demandé si je connaissais le cursus, j'ai tout expliqué, il m'a dit très bien puis a approfondi...j'étais contente, ils m'expliquaient vraiment bien les choses et puis ils ont ajouté "mais vous verrez, ça sera plus simple l'année prochaine, une fois à l'intérieur on comprend mieux...et puis les formateurs sont la pour vous aider."
On a parlé du recul par rapport aux émotions, j'ai dit que je ne m'interdirai jamais de ressentir des choses, mais qu'il y avait un moment pour cela et que je n'étais pas toute seule de toutes façons, la psy m'a donné des conseils "pour ma future vie d'infirmière"
On a aussi parlé du travail d'équipe, j'ai précisé qu'il fallait faire la différence entre un groupe et une équipe (merci mes cours de management)
Les qualités d'une infirmière, son rôle etc...
Mais à chaque fois, je me répète surement, je répondais et chacun rebondissait sur ce que l'autre disait, aussi bien moi que le jury. J'me suis pas sentie tant examinée mais surtout "aiguillée" et confortée dans mes motivations !
Bref, vous l'aurez compris, oral idyllique !
C'était vraiment encourageant
Et les résultats approchent déjà

Désolée, je voulais venir avant mais j'ai attrapé une petite rhino et après l'oral, j'suis tombée KO dans mon lit !
Alors, pour moi le sujet : "le comportement alimentaire" avec une petite définition et "qu'en pensez-vous"
Sujet bateau, trop de chose à dire j'ai synthétisé et on ne m'a pas posé de question si ce n'est "d'où vous tenez vos définitions de l'anorexie et de la boulimie?" moi, honnête "de mes lointains cours de svt...mais si je me trompe, corrigez-moi surtout, ne me laissez pas dans l'erreur" et la psy "non non, c'est très bien...très....adéquat, comme définition..." (j'ai préféré ne pas dire que je connaissais très bien ces maladies.)
On a beaucoup parlé...ça n'était pas tant des questions en fait, c'était un vrai débat, j'avais expliqué clairement mes motivations, mon changement de parcours, mon expérience, mes attentes... le formateur m'a demandé si je connaissais le cursus, j'ai tout expliqué, il m'a dit très bien puis a approfondi...j'étais contente, ils m'expliquaient vraiment bien les choses et puis ils ont ajouté "mais vous verrez, ça sera plus simple l'année prochaine, une fois à l'intérieur on comprend mieux...et puis les formateurs sont la pour vous aider."
On a parlé du recul par rapport aux émotions, j'ai dit que je ne m'interdirai jamais de ressentir des choses, mais qu'il y avait un moment pour cela et que je n'étais pas toute seule de toutes façons, la psy m'a donné des conseils "pour ma future vie d'infirmière"
On a aussi parlé du travail d'équipe, j'ai précisé qu'il fallait faire la différence entre un groupe et une équipe (merci mes cours de management)
Les qualités d'une infirmière, son rôle etc...
Mais à chaque fois, je me répète surement, je répondais et chacun rebondissait sur ce que l'autre disait, aussi bien moi que le jury. J'me suis pas sentie tant examinée mais surtout "aiguillée" et confortée dans mes motivations !
Bref, vous l'aurez compris, oral idyllique !
C'était vraiment encourageant
Et les résultats approchent déjà

The trick is to keep breathing.
Amiens sud
si je peux me permettre ,je voulais demandée à lauraline l'an derniers à amiens sud , ils sont allés jusqu'à combien dans la liste complémentaire. Car avec les jours passe j'ai de fois plus de stresse et je medemandé le nombre de personnes en listes complémentaire.
Sinon moi je revise plutot mes motivations car je ne sais pas trop quoi reviser pour les sujets ?
Et pourriez vous me dire exactement si vous pouvez , comment se passe les oraux de A a Z. Est ce que c'est comme l'oral de francais ou autre chose? l'eleve et les examinateurs sont assis à une même table ? Je sais c'est beaucoup mais c'est mon seul et unique oral^^° et je voudrai visualiser la scene histoire de ne pas etre trop deroutée.
Merci et bon courage pour la suite^^
a oui je passe le 19 juin à 9h45
STRESSE !!!!!!!
Sinon moi je revise plutot mes motivations car je ne sais pas trop quoi reviser pour les sujets ?
Et pourriez vous me dire exactement si vous pouvez , comment se passe les oraux de A a Z. Est ce que c'est comme l'oral de francais ou autre chose? l'eleve et les examinateurs sont assis à une même table ? Je sais c'est beaucoup mais c'est mon seul et unique oral^^° et je voudrai visualiser la scene histoire de ne pas etre trop deroutée.
Merci et bon courage pour la suite^^
a oui je passe le 19 juin à 9h45

En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
-
- Régulier
je suis bien contente pour toi,
nos sujets se rapprochaient et les questions aussi, quant à moi je pens que mon changement de parcours les a un peu interloqué, ce qui m'a rendu un peu espoir c'était d'avoir aussi des questio sur le mode de financementm mais aussi sur le faie de choisir un ifsi, si j'avais un véhicule pour les déplacements, c'était à la fin des questions pratiques mais je ne jugerai pas de la situation et du résultat, je reste n'éanmins inquiète, qu'en pensez vous.
Merci pour les réponses et y a t il d'autres personnes qui l'on passé à soissons ?
nos sujets se rapprochaient et les questions aussi, quant à moi je pens que mon changement de parcours les a un peu interloqué, ce qui m'a rendu un peu espoir c'était d'avoir aussi des questio sur le mode de financementm mais aussi sur le faie de choisir un ifsi, si j'avais un véhicule pour les déplacements, c'était à la fin des questions pratiques mais je ne jugerai pas de la situation et du résultat, je reste n'éanmins inquiète, qu'en pensez vous.

Merci pour les réponses et y a t il d'autres personnes qui l'on passé à soissons ?

tout d'abord je voudrais te dire essaie de te relaxé au maximum même si c'est quasi impossible et pour l'oral pour ma part on ma appelé on s'est dirigé vers une salle puis la distribution du sujet (le pire moment car en attente de savoir si on va s en sortir ou non) puis au bout des 10 minutes on vient te cherché et on t'amène a une salle ou ton jury t attend puis il te font assoir se présente tu te présente puis la tu fais ton mini exposé et après il te poseront des questions....en espérant que ça puisse t aider et bien sur bon courage et grosse merde pour ton oral
la 2eme année approche a grand pas!!
Bonjour à toutes
oral à Compiègne, le sujet:
La santé, le travail et les loisirs
Sur le coup pas évident et puis pendant les 10 min de préparation j'ai trouvé quelques trucs à dire.
Puis après avoir fini ils m'ont posé des questions sur l'exposé et sur mes motivations.
Ca passe vite.
.... reste à attendre les résultats!
Bon courage à celle qui passe la semaine prochaine et après.
oral à Compiègne, le sujet:
La santé, le travail et les loisirs
Sur le coup pas évident et puis pendant les 10 min de préparation j'ai trouvé quelques trucs à dire.
Puis après avoir fini ils m'ont posé des questions sur l'exposé et sur mes motivations.
Ca passe vite.
.... reste à attendre les résultats!

Bon courage à celle qui passe la semaine prochaine et après.
Oui j'ai dit aussi que tout était lié:
Le travail a des répercussions sur la santé
La santé à des répercussions sur le travail et sur les loisirs.
Les loisirs dépendent de la santé...
En conclusion j'ai fait référence au métier d'infirmière.
En gros ce sont les idées que je leur ai dit.
Le travail a des répercussions sur la santé
La santé à des répercussions sur le travail et sur les loisirs.
Les loisirs dépendent de la santé...
En conclusion j'ai fait référence au métier d'infirmière.
En gros ce sont les idées que je leur ai dit.
Résultats le 1er juillet!
Re: Amiens sud
j'en ai pas la moindre idée, ça n'a pas été communiqué (ils ont pris 130 personnes puis 20 redoublants) ils restaient ensuite 30 places pour les listes complémentaires sachant que 10 ont été pris à la 2eme session ! C'est tou ce que j'ai su !!mimomatie a écrit :si je peux me permettre ,je voulais demandée à lauraline l'an derniers à amiens sud , ils sont allés jusqu'à combien dans la liste complémentaire.

Infirmière de la promo 2007-2010.
- alexandra.lep
- Accro
exactement...ce qui est fait est fait, pas la peine de se refaire mentalement l'oral, de se dire qu'on sera forcément sur LC ou éliminé... Les résultats arriveront en temps voulu, d'ici là relaxons nous et soutenons celles et ceux qui ne sont pas encore passés !
honnêtement, j'crois que si vous êtes clairs avec vous même, le jury vous comprendra. C'est ce que la surveillante m'a confirmé pendant que j'attendais mon jury qui tardait un peu à arriver.
Titi, j'suis de tout coeur avec toi, mais j'suis sûre que tu t'inquiètes pour rien.
Mimomatie, de toutes façons le sujet ne compte quasiment pas...
Petitegazelle, pour moi c'était sensiblement la même chose. Mais j'ai expliqué immédiatement ma ré-orientation assez surprenante (grande école de commerce
) et ils ont dit que c'était compréhensible, le seul point que la psy a soulevé concernant ça c'était "mais vous qui venez du commerce, la psychiatrie ne vous fait pas peur ?" j'ai dit que je n'avais aucun apriori et le jury m'a flattée en disant qu'en effet j'avais l'air de quelqu'un d'ouvert...
Au fait, tu es passée quel jour ?
honnêtement, j'crois que si vous êtes clairs avec vous même, le jury vous comprendra. C'est ce que la surveillante m'a confirmé pendant que j'attendais mon jury qui tardait un peu à arriver.
Titi, j'suis de tout coeur avec toi, mais j'suis sûre que tu t'inquiètes pour rien.
Mimomatie, de toutes façons le sujet ne compte quasiment pas...
Petitegazelle, pour moi c'était sensiblement la même chose. Mais j'ai expliqué immédiatement ma ré-orientation assez surprenante (grande école de commerce

The trick is to keep breathing.
- tititroyes
- Insatiable
-
- Régulier
bonjour mayflower,
moi je suis passée le 5 juin au matin. Il semblerait que j'ai fait parti des 4 premeirs. C'est vrai qu'on ressasse un peu trop l'entretien mais maintenant que les dés sont jetés il ne rest plus qu'à attendre et de voir arriver le résultat.
J'espère en tout cas qu'on aura le plaisir de se rencontrer à la rentrée car il parait que tout le monde a rdv à soissons les premiers jours pour les essais de teues et le programme de la session.
Alors croisons les doigts.
moi je suis passée le 5 juin au matin. Il semblerait que j'ai fait parti des 4 premeirs. C'est vrai qu'on ressasse un peu trop l'entretien mais maintenant que les dés sont jetés il ne rest plus qu'à attendre et de voir arriver le résultat.
J'espère en tout cas qu'on aura le plaisir de se rencontrer à la rentrée car il parait que tout le monde a rdv à soissons les premiers jours pour les essais de teues et le programme de la session.
Alors croisons les doigts.
oui c'est tout à fait vrai !! c'est comme ça que je me suis liée d'amitié avec une personne du forum l'année dernière !! en cours on est tout le temps ensemble !!Mayflower a écrit :Bah écoute Petitegazelle, on garde contact... ça fera certainement du bien de savoir qu'on connait quelqu'un

Infirmière de la promo 2007-2010.