IFSI Blois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lunabeylou
- Adepte
alberic a écrit :Salut,
Oui, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Mais on t'explique le déroulement de la formation avant quand même et on te présente le programme du module que tu vas attaquer.
Bah... les formateurs, il y a du bon et du moins bon ! Mais on a la chance d'avoir beaucoup d'intervenants extérieurs de qualité. Il y a aussi beaucoup de recherches personnelles et de travaux en groupe.
On te propose beaucoup de stages, tu en as assez peu à chercher.
Bon courage, on se voit en octobre ! (en septembre je serai en vacances juste avant le stae D.E.).
Merci beaucoup pour ces renseignements.On a droit à une visite de l'ifsi? comment s'organise le planning en général ( je veux dire les heures de cours dans la semaine? ). Bon dimanche et courage pour ton DE
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Salut lunabeylou,
je suis étudiante en fin de 1ère année à Blois, pour ce qui est de la visite on en a une le jour de la rentrée. Les 2 ères semaines sont réservées aux concepts : de l'homme, de la maladie, de la santé... c'est assez lourd à digérer mais il faut y passer. Pour ce qui est du planning on a celui de la semaine suivant généralement le jeudi précédent. Les cours sont donner ddu lundi au vendredi de 9h à 17h parfois on commence à 8h mais c'est très rare et on finit parfois à 18h mais là aussi c'est très exceptionnel. Il y a des cous qui sont obligatoires tous ce qui est TP et tous les autres sont facultatifs. Voilà si je peux te renseigner n'hésite pas.Bonne chance pour les résultats.
je suis étudiante en fin de 1ère année à Blois, pour ce qui est de la visite on en a une le jour de la rentrée. Les 2 ères semaines sont réservées aux concepts : de l'homme, de la maladie, de la santé... c'est assez lourd à digérer mais il faut y passer. Pour ce qui est du planning on a celui de la semaine suivant généralement le jeudi précédent. Les cours sont donner ddu lundi au vendredi de 9h à 17h parfois on commence à 8h mais c'est très rare et on finit parfois à 18h mais là aussi c'est très exceptionnel. Il y a des cous qui sont obligatoires tous ce qui est TP et tous les autres sont facultatifs. Voilà si je peux te renseigner n'hésite pas.Bonne chance pour les résultats.
-
Re: IFSI Blois
alberic a écrit :Pour ceux qui veulent des renseignements, je suis à l'IFSI de Blois région "Centre"
Bonjours j'aurais voulu savoir quand est ce que il faut venir chercher le dossier d'inscription pour le concours 2009?
je suis en actuellement en terminal ST2S!!!
merci beaucoup

Je désire passé le concours d'infirmière et souhaite avoir des réponses aux questions que je me pose!!!
Merci pour vos réponses et vos témoignages!!!
Merci pour vos réponses et vos témoignages!!!
-

les épreuves viennent de se terminer et les résultats viennent juste de tomber. Il va donc te falloir attendre un peu.
Les prochaines rentrées sont pour septembre.
Donc les prochaines inscriptions, je dirai février/ mars 2009.
Apelle les ou les IFSI ou tu souhaites te présenter et ils te diront. A part si c'est un peu tôt et que les nouvelles dates ne soient pas fixées.
- lunabeylou
- Adepte
Re: IFSI Blois
*bessie* a écrit :alberic a écrit :Pour ceux qui veulent des renseignements, je suis à l'IFSI de Blois région "Centre"
Bonjours j'aurais voulu savoir quand est ce que il faut venir chercher le dossier d'inscription pour le concours 2009?
je suis en actuellement en terminal ST2S!!!
merci beaucoup
Coucou!
Alors pour l'ifsi de blois les dossiers d'inscriptions au concours d'infirmière se téléchargent sur le site de l'hopital de blois ( http://www.ch-blois.fr ). Pour la période du concours 2009 je pense que tu pourras le télécharger d'ici janvier 2009. Par contre effectivement le concours 2008 est terminé mais on attend les résultats pour le 30 juin. Si tu veux il y a l'ifsi de tours qui organise une session en septembre mais renseigne toi vite car la cloture des dossiers va peut-être pas tarder.
bon courage
Maman comblée!
- lunabeylou
- Adepte
laetitia43lc a écrit ::D salut,
les épreuves viennent de se terminer et les résultats viennent juste de tomber. Il va donc te falloir attendre un peu.
Les prochaines rentrées sont pour septembre.
Donc les prochaines inscriptions, je dirai février/ mars 2009.
Apelle les ou les IFSI ou tu souhaites te présenter et ils te diront. A part si c'est un peu tôt et que les nouvelles dates ne soient pas fixées.
Je pense que tu parles plutôt de l'ifas, et je crois qu'elle parlait de l'ifsi. Par contre tu auras peut-être des renseignements sur ce que tu veux en allant sur le forum des aides soignantes. Il y a peut-être des élèves qui parlent de celui de blois. Car ce topic c'est pour l'ifsi. Mais je ne sais pas trop. Désolée
Maman comblée!
Bonjour,
J'aurai quelques questions aux habitué des concours.
On a eu les resultats du concour de blois, et sur 137 qui passaient l'oral, il y avait 107 places. aujourdh'ui 104 personnes on été admis (sans deduire les desistements), et aucune sur liste complementaire... A ce qu'ils disent il n'y en aura pas (de LC), alors cela voudrait il dire que toute les autres personnes ont eu une note inferieur a 10 ??? et dans ces cas la, ne font ils pas des exceptions ???
Je m'explique, c'est ma copine qui à passé ce concour et elle n'est pas sur liste principale et comme il n'y a pas de liste complementaire on en a deduis qu'elle avait due avoir une "sale note", mais comment ça se passe dans ces cas la ??? N'y a t il aucun espoir qu'ils reviennent sur leur note ??? ou y'a t'il une cession de rattrapage ???
Merci pour vos reponses.
On a eu les resultats du concour de blois, et sur 137 qui passaient l'oral, il y avait 107 places. aujourdh'ui 104 personnes on été admis (sans deduire les desistements), et aucune sur liste complementaire... A ce qu'ils disent il n'y en aura pas (de LC), alors cela voudrait il dire que toute les autres personnes ont eu une note inferieur a 10 ??? et dans ces cas la, ne font ils pas des exceptions ???
Je m'explique, c'est ma copine qui à passé ce concour et elle n'est pas sur liste principale et comme il n'y a pas de liste complementaire on en a deduis qu'elle avait due avoir une "sale note", mais comment ça se passe dans ces cas la ??? N'y a t il aucun espoir qu'ils reviennent sur leur note ??? ou y'a t'il une cession de rattrapage ???
Merci pour vos reponses.
- lunabeylou
- Adepte
Rom37 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos reponses.
Oui malheureusement c'est la dure loi des concours. Effectivement il n'y a pas de liste complémentaire du moins pour cette année. Pour la liste 1 il y a eu 97 admis et pour la liste 2 il y en a eu 7. Les candidats non retenus ont dans la logique eu une note inférieur à 10. L'ifsi prenant donc 107 places cela signifie qu'il reste 3 places à pourvoir mais seulement pour d'autres candidats qui sont sur liste complémentaire dans un autre ifsi. Donc je crois que dans le cas de ta copine l'aventure s'arrête là pour cette année à l'ifsi de Blois. En tout cas dis lui de garder courage et de continuer à persévérer. J'espère que je ne dis pas de bétises dans mon message et si quelqu'un s'aperçoit d'une quelconque erreur merci de le faire savoir.
Maman comblée!
- lunabeylou
- Adepte
Bonjour aux étudiants de Blois. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il serait bien de réviser quelques trucs sur la théorie avant la rentrée du 24 septembre? Indiquer moi s'il est préférable de connaître un début de module. J'espère que ma réponse est claire. Merci à vous
Maman comblée!
Salut , je sais comme tu peux être impatiente de vouloir commencer et d'avoir un minimum de savoir avant la rentrée il y'a deux ans j'étais comme toi
. Mais juste un conseil PROFITE de tes vacances . Sérieusement pendant ces deux ans tu vas avoir le temps d'apprendre un tas de choses .Mais avant ça recharge les batteries après les concours passés et commence l'année comme il le faut et c'est la que tu pourra commencer à bien bosser et t'inquiète pas il y'aura ce qu'il faut
.
De plus à la rentré , ils vont te conseiller des livres à acheter pour t'aider dans tes révisions.
Bonnes vacances , profite un maximun .

De plus à la rentré , ils vont te conseiller des livres à acheter pour t'aider dans tes révisions.
Bonnes vacances , profite un maximun .
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Ce n'est pas pendant ces deux ans mais bel et bien ces trois ans que tu auras le temps d'apprendre un tas de chose je me suis trompée
Et je réponds à ta question non il n'est pas nécessaire de connaitre un début de module . De toute façon la plupart des modules sont étudiés de A à Z , après bien sur tu auras des recherches personnelles à faire parfois mais tu n'a pas besoin de t'inquièter tout va être expliquer à la rentrée.

Et je réponds à ta question non il n'est pas nécessaire de connaitre un début de module . De toute façon la plupart des modules sont étudiés de A à Z , après bien sur tu auras des recherches personnelles à faire parfois mais tu n'a pas besoin de t'inquièter tout va être expliquer à la rentrée.
Promo 2006-2009 à Blois
Ce n'est pas pendant ces deux ans mais bel et bien ces trois ans que tu auras le temps d'apprendre un tas de chose je me suis trompée

Promo 2006-2009 à Blois
- lunabeylou
- Adepte
Emicraki a écrit :Ce n'est pas pendant ces deux ans mais bel et bien ces trois ans que tu auras le temps d'apprendre un tas de chose je me suis trompée![]()
ok merci beaucoup je vais donc profiter de ma fille à fond pendant ces vacances. C'est vrai que j'appréhende pas mal de me retrouver le bec dans l'eau! Sinon comment trouves tu l'ambiance à l'ifsi? il y a de l'entraide? Est-ce qu'il y a beaucoup de stages que l'on doit rechercher par nous même? Ah oui et dernière petite question: combien de temps après les résultats as-tu reçu tes notes et ton dossier ( d'ailleurs que contient-il en gros? )? Merci encore. Bon courage pour le reste de tes études.
Maman comblée!
- ladizsteph
- Habitué
bon maintenant que nous sommes plusieurs à être admis pour la promo 2008/2011 a l'IFSI de blois, ce serait bien que ce forum soit un peu plus actif!^^
comment se passe l'inscription et quand reçoit-on les papiers et les notes?comment fait-on une demande au foyer et comment est faite la selection? voila quelques questions que je me pose et j'espère avoir une reponse ce serait sympa!:)
comment se passe l'inscription et quand reçoit-on les papiers et les notes?comment fait-on une demande au foyer et comment est faite la selection? voila quelques questions que je me pose et j'espère avoir une reponse ce serait sympa!:)
en route pour la 2eme année