TFE respect de la pudeur du patient en institution
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Penny_Cilline
je cherche des documents et livres de references sur la pudeur.
pourriez vous me conseiller ?,
j'ai bien lu "l histoire de la pudeur " mais... je n'en suis pas satisfaite... j'ai lu des livres ne comportant pas le mot pudeur dans le titre du livre mais dans le corps..; mais ou?
pudeur et soins...
d'avance je vous en remercie
pourriez vous me conseiller ?,
j'ai bien lu "l histoire de la pudeur " mais... je n'en suis pas satisfaite... j'ai lu des livres ne comportant pas le mot pudeur dans le titre du livre mais dans le corps..; mais ou?
pudeur et soins...
d'avance je vous en remercie
recherche TFE sur le respect de pudeur
bonjour
je suis en pleine recherche pour le TFE qui traite le respect de la pudeur de l'adulte en institution.
Je cherche plus particulièrement à comprendre les raisons qui font qu'un soignant arrive à ne pas respecter la pudeur d'une personne soignée.
Pour cela j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer des titres de livres, articles ou textes législatifs qui pourrait m'aider à approfondir ma recherche.
Je suis aussi preneuse d'idées sur les raisons qui peut pousser un soignant à cela. Peut-être aurez-vous d'autres idées que les miennes?
Merci d'avance.
je suis en pleine recherche pour le TFE qui traite le respect de la pudeur de l'adulte en institution.
Je cherche plus particulièrement à comprendre les raisons qui font qu'un soignant arrive à ne pas respecter la pudeur d'une personne soignée.
Pour cela j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer des titres de livres, articles ou textes législatifs qui pourrait m'aider à approfondir ma recherche.
Je suis aussi preneuse d'idées sur les raisons qui peut pousser un soignant à cela. Peut-être aurez-vous d'autres idées que les miennes?
Merci d'avance.
Re: recherche TFE sur le respect de pudeur
J'me suis jamais penchée sur la question mais est-ce que tu ne pourrais pas aller chercher vers l'automatisation des soins. C'est peut-être une piste, en tout cas c'est ce que ça m'inspire!
Sujet très intéressant
Sujet très intéressant

EIBO!
il s'agit du non respect de la dignité et de l'intimité de la personne soignée et de la negligence perrsonnelle et institutionnelle. une maltraitance passive
concernant les docs et livres utiliser la fonction rechercher sur ce site
concernant la legislation, aller sur le site legifrance , code de la sante publique
mots dignité -intimité.. et legifrance te donneras les articles de loi applicable .. bien sur ce respect de la dignité est dans le preambule de notre constitutuion, la declaration universelle des droits de l'homme, notre code civil...
concernant les docs et livres utiliser la fonction rechercher sur ce site
concernant la legislation, aller sur le site legifrance , code de la sante publique
mots dignité -intimité.. et legifrance te donneras les articles de loi applicable .. bien sur ce respect de la dignité est dans le preambule de notre constitutuion, la declaration universelle des droits de l'homme, notre code civil...
je vais me pencher sur vos idées et je vais voir ce que ça donne.
Merci à vous d'avoir répondu.
Merci à vous d'avoir répondu.