Les candidats au bac sont ils là?
Modérateur : Modérateurs
- Coyotte
- VIP
Groucho a écrit :Perso j'ai eu 15 en économie sans même avoir ouvert mon cahier pour réviser.
pas mal !!!!!!!!!!!!!
non mais bon ... J'ai réalisé le hold-up pour le bac : je pensais aller à l'oral, me disant que j'aurais le temps de réviser à ce moment-là la matière à rattraper et en brodant ça devait passer . Du coup, je l'ai eu et tous les profs ont halluciné

non mai pour les bachoteurs : dans une semaine vous allez faire des chouilles de folie !!! Ca va être la décompression totale (voire l'orgie pour certains !!!
Alors tenez bon
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Et moi au contraire j'étais bizarrement certain de l'avoir, à tel point que je n'ai pas relu le moindre cours entre les épreuves et le résultat. Tout le monde me disait "révise au moins un minimum, au cas où il y aurait un problème imprévu et que tu irais à l'oral", et moi je répondais "pas la peine, je l'aurai".
Bah... Je l'ai eu.

Bah... Je l'ai eu.

Coyotte a écrit :adeline17 a écrit :Idem, bien qu'ayant pas mal bossé toute l'année, j'ai commencé à réviser l'histoire géo quelques jours d'avant... je découvrais les cours faits depuis février
le pire pour ma part c'était les maths (j'étais en S )
j'ai regardé les premiers cours juste avant de passer l'épreuve de maths : j'ai compris pourquoi j'étais une buse : y avait des formules à apprendre !!! J'ai compris du coup pour quoi certains se payaient des notes de folie et pas moidu coup, j'ai appris deux trois formules avant l'épreuve , et là : coup de bol monumental : c'était les formules à utiliser dans les exercices (qui a dit coup de bol ?)
![]()
![]()
![]()
Idem pour moi en allemand... j'ai fini l'année à 9 de moyenne, je n'avais rien capté aux déclinaisons. Je les ai apprises et comprises la veille de l'épreuve, utilisées le jour et oubliées le soir-même !!! J'ai eu 15 !!!!
Bon à part ces quelques trucs j'étais quand même une bonne élève hein !!! J'étais certaine de l'avoir !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

-
- Adepte
angenoirdu27 a écrit :il parait que la note de philo dépend surtout de l'examinateur, vous en pensez quoi?
Cela est fort possible. Les correcteurs ont souvent des idées différentes par rapport à certains sujets, et ont aussi peut-être des attentes différentes.
Cependant il existe des commissions de correction où les différents correcteurs reçoivent des directives par rapport à la correction. Cela est sensé diminuer les différences dans les corrections.
Puéricultrice 

angenoirdu27 a écrit :il parait que la note de philo dépend surtout de l'examinateur, vous en pensez quoi?
Qu'il y a forcément une part de subjectivité, mais que ce n'est pas propre à la philo. Je viens d'une famille de profs et selon mon oncle qui est prof de maths c'est la même chose avec sa matière. On dit souvent que les maths c'est soit juste soit faux, mais lui nous a dit que s'il voulait vraiment saquer un élève, peu importe que le résultat de l'exercice soit bon, il pouvait lui enlever des points sans aucun problème pour tout un tas de choses.
bah pour toutes les copies il ya une part de subjectivité! meme en maths!
après tous les correcteurs ont un corrigé type et à mon avis la note se joue à un point d'ecart mais ça va pas varier ta note de 10 points! (oups à la place d'ecrire le mot varier j'avais ecris marier
)
après tous les correcteurs ont un corrigé type et à mon avis la note se joue à un point d'ecart mais ça va pas varier ta note de 10 points! (oups à la place d'ecrire le mot varier j'avais ecris marier

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Adepte
angenoirdu27 a écrit :c'est pas rassurant...
Ne te concentre pas là-dessus. Révise, maîtrise tes sujets. Ai des exemples, des citations, des éléments concrets pour appuyer ce que tu avancera dans ta copie.
Pense aussi à ton écriture, l'orthographe, la construction de tes phrases. Cela compte aussi dans l'appréciation générale de la copie

Et surtout reste ZEN. Un moment en fin de journée, dis-toi STOP, les révisions c'est fini. Détends-toi. Regarde un truc débile à la TV, va courir... Laisse les choses se tasser dans ta tête. Si les connaissances sont là, pas de souci !
Puéricultrice 

-
- Adepte
bah oui mais ça c'est pas possible, mon oncle est prof et corrige au bac et les profs sont juste, j'ai jamais vu quelqu'un etre saqué au bac! et meme au contraire limite des pas très doués qui l'ont eu alors que tous les profs les voyaient deja redoublant!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Adepte