financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

Juju5544 a écrit :
liliecoccinelle a écrit :juste une précision, si tu es financé par les assedic tu peux travailler a coté mais c'est décompté de tes assedic, autrement dit sauf pour le plaisir de bosser tu n'as aucun interet a le faire...donc finalement profite de tes assedic :lol: :lol: :lol:

Rendez-vous dans Financement Assedic / ANPE

merci, j'étais persuader du contraire, mon cheri persoit les assedic pour financé l'école et personne ne lui en avait parlé!! merci vraiment beaucoup
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

liliecoccinelle a écrit :
Juju5544 a écrit :
liliecoccinelle a écrit :juste une précision, si tu es financé par les assedic tu peux travailler a coté mais c'est décompté de tes assedic, autrement dit sauf pour le plaisir de bosser tu n'as aucun interet a le faire...donc finalement profite de tes assedic :lol: :lol: :lol:

merci, j'étais persuader du contraire, mon cheri persoit les assedic pour financé l'école et personne ne lui en avait parlé!! merci vraiment beaucoup

Vous vous trouvez le temps de travailler en parallel de vos formations?
Enfin moi non !
Il est vrai, bien entendu, que j'ai deux enfants à charge donc...
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

merryfunk a écrit :
liliecoccinelle a écrit :
Juju5544 a écrit :

Vous vous trouvez le temps de travailler en parallel de vos formations?
Enfin moi non !
Il est vrai, bien entendu, que j'ai deux enfants à charge donc...

moi j'ai pas vraiment le choix car j'ai pas d'autre revenus, je n'habite pas avec mes parents et puis il est vrai que je n'ai pas d'enfant donc un we sur deux je bosse dans une maison de retraite en contrat cdi, et avantage non negligeable ma collègue qui fait le meme 1/2 post est aussi esi du coup lors des msp on se file un coup de main on prend le relais et la elle me doit un we complet du coup je vais pouvoir me reposer un mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

je voulais juste dire de faire attention aux régions prioritaires ou non pour le financement car pour ma part l'aude n'est pas prioritaire et pourtant je connais beaucoup d'ESI qui touchent les assedics...

de plus quand on se désinscrit des listes de démandeurs d'emploi on perd le bénéfice de l'indemnisation et là il faut retravailler au moins 4 mois pour retoucher les assedics...

c'est ce qu'on m'a dit à l'ANPE et aux ASSEDICS ...donc là je comprends pas trop...???
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

BOUD15 a écrit :je voulais juste dire de faire attention aux régions prioritaires ou non pour le financement car pour ma part l'aude n'est pas prioritaire et pourtant je connais beaucoup d'ESI qui touchent les assedics...

Tu peux toucher les assedics mais pas jusqu'à la fin de ta formation. Juste pendant la période où tu as des droits au assedic.

de plus quand on se désinscrit des listes de démandeurs d'emploi on perd le bénéfice de l'indemnisation et là il faut retravailler au moins 4 mois pour retoucher les assedics...

Je comprends pas ta phrase, pourquoi tu veux te désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi ?
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Sur les régions non prioritaires tu peux toucher une indemnité de fin de formation MAIS les budgets sont détenus par la DDTEFP qui attribue ou non cette allocation.
C'est une allocation forfaitaire de 652 euros qui est versée au titre du livre IX par l'ASSEDIC pour les personnes issues du privé, par le CNASEA pour ceux issus du public.
Par ailleurs, Boud15 il est évident que si tu n'es plus inscrite comme demandeur d'emploi, tu ne touches plus l'indemnité allouée pour les demandeurs d'emploi. Un peu comme si tu démissonnais d'un poste, tu ne toucherais plus ton salaire !
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

je parle de désinscription car dans votre sujet c'est marqué que après les vacances on doit se réinscrire auprès de l'anpe...
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

Ca m'inquiéte ces histoires de listes prioritaires. :?
Est ce qu'un lorrain pourrait me dire si actuellement la région considère cette formation comme une priorité ?
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

A la fin de chaque année scolaire, l'Assedic radie les étudiants, il faut donc se réinscrire en catégorie 1 pour le mois de vacances. Si vous ne voulez pas être dérangés par une convocation, vous pouvez vous déclarer en absence autorisé. L'absence est possible jusqu'à 35 jours dans l'année ceci en AREF ou AFF.
Il est bien indiqué qu'il faut se réinscrire en cat 1 ..... L'année où tu es encore en AREF tu seras rebasculée en ARE pendant 1 mois, l'année où tu est en AFF tu ne touches rien....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
aniakl

Bonjour

Message par aniakl »

:oops: Je suis perdue dans la démarche pour être indemnisée pendant les 12 mois de stage. Je suis salariée, mon mari travaille.pour le cif, il y a 5 ans d'attente mais j'ai besoin d'avoir la réponse dans 3 mois. Je ne sais pas comment me débrouiller. A qui et quoi demander en premier.Est ce que l'école conseille des moyens de être indemnisée pendant le stage ?merci par avance de vos conseils :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un article sur les aides financières. Bonne lecture :clin:
aniakl

re

Message par aniakl »

J’ai déjà passé le tour sur les pages mais je voulais dir que je ne sais toujours pas si je dois être indemnisée ou pas je démissionne ou je demande un arrangement de licenciement pour avoir une aide pour les 12 mois de stage :( qui peut m'conseille au mieux merci en avence
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le mieux est un licenciement :clin:
djoulien

Message par djoulien »

Encore merci à tous pour vos réponses.

Je pense effectivement faire un stage, je vais me renseigner à l'ANPE et je vais aussi rencontrer des étudiants et des infirmiers pour bien connaître le métier.

Pour l'heure, je révise pour les prochains concours... pas facile les tests psychotechniques!!!

Si j'ai d'autres questions, je vous les poserai...

Bises,
Julien.
mandarine92
Régulier
Régulier

Re: un futur étudiant infirmier...

Message par mandarine92 »

merryfunk a écrit :1/ Tu as intérêt d'être le meilleur renseigné presque de tous ceux qui passent leurs concours sur le metier et la formation. Il faut non seulement savoir tout le fonctionnement, le déroulement, mais à quoi cela sert. En plus il serait plutôt souhaitable que tu rencontres un étudiant face à face pour parler de ses études.
CAR les Jury vont tenter de te manger vivant... Ils sont certes ouverts à des reconversion mais il est marqué (je l'ai vu de mes propres yeux) sur leur grille d'évaluation à l'oral que si le candidat en face est en projet de reconversion ses connaissances du metier et de la formation devraient être "++++++".
!

alors là tu m'as sapé le moral en 1 minute :(
Moi ils ne m'ont posé aucune question sur ma reconversion :?: (et je ne viens pas non plus du secteur médical).
Mauvais Mauvais tout ça :?
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
Répondre