Dans les poches des soignants...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

pourquoi on doit pas avoir les trans dans les poches ???

Moi j'ai mon tel en silencieux bien sur, il ne me sert qu'a avoir l'heure.Il faut que je m'achete une montre pour le boulot mais le pb c'est que comme c'est pour le boulot j'prend tjrs des montres a 2 balles au marcché et elles tiennent jamais longtemps...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

BSPP... a écrit :pourquoi on doit pas avoir les trans dans les poches ???

Par rapport au secret professionnel si jamais tu les fait tomber ou tu les laisses sur ton chariot n'importe qui peut les lire
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'ai fait un stage ou la cadre piquait systèmatiquement les trans qui trainaient, depuis ce temps je ne les lache plus d'une semelle !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Concernant les trans', pendant mes études j'en notais une tartine.. Et en effet, j'avais toujours peur que quelqu'un ne tombe dessus...

Maintenant que je bosse, je ne note que l'essentiel, en abrévations ;)
Et il m'arrive même de ne rien noter du tout car sur 3 enfants à charge, j'arrive à me souvenir, d'autant que TOUT est noté sur nos feuilles de surveillance ;)
Infirmière puéricultrice
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Pour les transmissions nous interdiction d'avoir des feuilles volantes

On a le droit a avoir uniquement un minicardex cartonnée avec le numéro de chambre des patients, leur nom, leur placement, leur numero de chambre, et au recto les numéros internes.

Au début dur dur, et puis apres on s'habitue. et aurevoir les feuilles volantes perdues.

J'ai 20 ou 40 patients suivant le sevice où je suis.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
soniiiaa
Régulier
Régulier

Message par soniiiaa »

pour ma part c'est un vrai capharnaum :
stylo rouge, noir vert, bleu qui d'ailleurs prennent un malin plaisir à disparaitre et reapparaitre :scrambleup: . sparadrap, ciseaux, pince à clamper , garrots, des papiers en tout genre (mon planning, des penses betes, des, protocoles, numero de telephone...) , un carnet "bible"( pathologie, ttt, labo, trucs à savoir...) un autre petit carnet pour les traitements et oui VIve Les GEneriques :roll:
des bouchons (dans emballages), garrots, , calculatrice, crayon a papier , gomme, des gants, sterilium pocket (solution hydroalccolique de 100 mL je crois) et souvent le tel du service. ah oui j'oubliais dans la poche du haut mon briquet c'est le seul truc qui est dans ma poche superieur car sinon tombe souvent.
je vais investir dans un sac à dos, ou une petite valise roulante
Et le pire avec tout ça il me manque toujours quelquechose et je finis par emprunter (surtout stylo et ciseaux et sparadrap) aux collegues car plus le courage de fouiller dans mes poches.
Mes poches sont au bord de la cris de nerfs :crazyeyes:
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

j'aime bien l'astuce de mettre ciseau sparadrap garrots et kocher ensemble en fixant la kocher sur la blouse, ça libère de la place dans les poches pour mettre les mains.. :)
sinon dans mon service on a des compresses alcolisées en sachet individuelles c'est bien pratique d'en avoir 2/3 dans les poches.
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Tulipe a écrit :Pour moi, c'est vite vu, ma tenue n'a pas de poches!

Donc nada!

mais comment fais tu? :roll:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

celle du haut= stylo a couleurs, un bleu, un crayon à papier, un abaisse langue(faisant office de règle :lol: ),ciseau, pince à clamper, un marquer, un fluo

en bas à droite= gants, post it, comprimés de dolipranes (pour ne pas courrir partout), sparadra (qui disparait souvent :P )

en bas à gche= le téléphone du service, la paquet de clope et bien sûr le briquet

bref c'est bcp trop et je le sais bien :?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Poche du haut : stylo quatre couleurs, stylo lampe, surligneur fluo, marqueur, stylo bleu (au cas où...), réglette EVA.
Accroché à cette poche: mes cartes (pointage et magnétique pour ouvrir les portes), les numéros les plus utilisés dans le service (ils sont collés derrière mon bage, ça évite de les perdre ou de les froisser et ils sont faciles d'accès).
Sur ma blouse : mon bage avec mon nom et ma fonction et ma montre.

Poche de droite: téléphone du service, ciseau et kocher, clefs de casier

Poche de gauche: calepin des médicaments les plus utilisés en service d'urgence (fourni par le service), deux rouleaux de Leu**.

J'avoue parfois il m'arrive d'avoir des bouchons ou des comprimés dans mes poches, voir même des seringues, mais ils sont toujours dans leur emballage...
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Maxbug

Message par Maxbug »

Y a-t-il un sujet sur les feuilles de trans personnelles ?
Je lis partout que c'est interdit, mais franchement je ne vois pas comment m'en passer dans mon service... :?:
Ah ben pourquoi ça marche pas ?
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Maxbug a écrit :Y a-t-il un sujet sur les feuilles de trans personnelles ?
Je lis partout que c'est interdit, mais franchement je ne vois pas comment m'en passer dans mon service... :?:

Ah, bon? :choque: Chez nous on nous insiste pour ne pas mettre les noms des patients, mais jamais la direction a parlé des trans.
Par contre, normalement je ne porte pas cette feuille dans ma poche... manque d'espace :clin:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Maxbug a écrit :Y a-t-il un sujet sur les feuilles de trans personnelles ?

oui

:fleche: planification horaire de l'infirmière
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Maxbug

Message par Maxbug »

Merci :!:
J'y cours
Ah ben pourquoi ça marche pas ?
Répondre