besoin de soutient de la part des cadres

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

La nuit c'est vraiment à part
Tout ce qui peut t'arriver quand tu bosses du nuit, du truc le plus banal au plus ahurissant, n'est que légereté au moment des tansmissions à l'équipe du matin
C'est vraiment le sentiment que j'ai, du coup je deblatère plus, je fais mes trans' point...
Mais c'est fou de se dire qu'on est dans la meme equipe, jour comme nuit et de voir de tels conflits :roll:

D'abord nous ne sommes pas des IDE de nuit mais des veilleurs(euses) :roll: on veille, on fait rien d'autre hein, c'est pas vrai ??
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

MiLoU a écrit :D'abord nous ne sommes pas des IDE de nuit mais des veilleurs(euses) :roll: on veille, on fait rien d'autre hein, c'est pas vrai ??

:fleche: C'est vrai qu'on entend encore ce terme"les veilleurs(euses)...heureusement,de moins en moins quand même...

:fleche: Je n'ai pourtant pas fait énormément de nuits dans ma carrière,mais ça me révolte d'entendre certaines qui n'ont jamais fait que du jour,avoir un avis sur ce qu'elle ne connaissent pas,et qui voudraient changer l'organisation des soins de nuit mais qui refuseront toujours de faire ne serait-ce qu'un roulement de nuit!!! :bang:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Moi j'ai fait une mission en interim vendredi de 20h à 8h dans une clinique privée qui ne fonctionne pratiquement qu'avec des intérimaires.

J'ai découvert que les infirmières de nuit doivent préparer les médicaments per os pour toute la journée. Le lundi et le jeudi elles doivent faire la commande de pharmacie (la justification: celles qui préparent savent ce qu'il faut commander). Et le mardi elles vérifient le chariot de réa.

Eh bien avec la fatigue, des prescriptions plus qu'illisible, aucun dosage de noter j'ai passé plus d'une heure à préparer les médicaments pour mes 14 patients (nous étions 2).
Le pire c'est qu'il manquait plein de médicaments, et je le reconnais y en avait aussi plein que je connaissais pas. Du coup j'ai marqué sur une feuille tout ce qui manquait.
Heureusement l'infirmière du matin m'a dit qu'elle avait l'habitude, et que c'était déjà bien d'avoir écrit ce qui manque.

Et pour ce qui est de la charge de travail je pense que ça dépend aussi beaucoup des services. Mais par exemple là j'étais en ortho. Les filles de jour s'apprétaient à envoyer 2 patients au bloc et allaient avoir 10 entrées avec des allers-retours au bloc. C'est pourquoi les filles de nuit se retrouvent à s'occuper de tout ça.
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
barbie49

Message par barbie49 »

:P

bonjour dans l'hôpital ou je travaille, nous n'avons pas ce genre de probleme car nous tournons tous les deux ou trois mois de nuit. de ce fait cela soude notre équipe car nous avons plus le temps de discuter et de nous connaitre. il serait impossible de demander plus de choses à l'équipe de nuit, car effectivement nous sommes plus nombreuses la journée. il faudrait avant tout ménager notre équipe de nuit, car il y a de moins en moins d'amateurs et bientot nous serons toutes obligées d'en faire dans tous les hopitaux. moi je ne supporte pas le rythme, je suis beaucoup moins concentrée et la nuit me stresse. je remercie les volontaires de nuit.
IL Y A DES YEUX QUI RECOIVENT LA LUMIERE ET IL Y A DES YEUX QUI LA DONNENT
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: besoin de soutient de la part des cadres

Message par Jo_bis »

sw a écrit : Je voudrais juste passer un peu ma colère du moment. Voilà, je suis infirmière de nuit, et depuis un moment dans l'hopital où je travaille, les infirmiers de nuits de différents services sont accusés de tous les maux.

C'est hélas très courant : il y a un remède qui a le mérite de replacer tout le monde à sa place>>> faire remplacer les congés annuels par les équipes de jour.
sw a écrit :Le plus beau étant que les cadres de jours veulent que les équipes de nuits prépare les médicaments per os pour le journée.

Ceci est légal. Quant à le faire faire par les équipes de nuit...je ne connais pas votre organisation, donc je m'abstiendrai de tout jugement.
sw a écrit : Les cadres de jours auraient -ils tous les droits et leurs paroles sont telles à ce point divine quelles ne méritent pas contestations ou du moins discussions.

C'est effectivement aux cadres de nuit, qui sont censés connaitre votre charge de travail et la prouver, d'argumenter en votre faveur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Gengis a écrit :Finalement faire tourner tout le monde n'est pas une mauvaise solution :roll: chacun se rend ainsi compte du travail de l'autre... y'a surement moins de conflit ?

Chez moi quand j'ai des reflexions déplacées je propose qu'on échange nos place et sans plaisanter.... bizarrement ça n'intéresse personne :roll:

entièrement d'accord, en plus ce conflit est renforcé quand les équipes sont vraiment autonome avec leur propre cadre.

cela devient deux services différents avec chacun son projet, sa conception etc... je trouve ce système abérant et après on parle de continuité des soins et de prise en charge globale de la personne :roll:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

locka a écrit :je ne suis pas choquée que le personnel de nuit prépare les médicaments. Dans mon établissemtn c'est comme ça que cela se passe. D'un point de vu de sécurité l'IDE du matin vérifie avant de donner. on laisse tous les traitements dans leur blister et cela ne pose pas de soucis. Mais où je bosse la nuit on a le temps de le faire...

Tu n'es pas choquée car tu ne bosses pas la nuit..
cadre
Répondre