concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dodi087 a écrit :18 éme sur lcà la crf de limoges jspr ke sa va remonté
t'inquietes pas y a deux ans c'est remonté jusqu'a 56 sur LC a la CRF Limoges puis entre ceux qui ont pas les resultats du bac (comme moi ) et tout ceux qui attendent les résultats du CHU (comme pas mal de mes copines qui vont lacher leurs place si elles sont prises la bas) ou autre IFSI ca va vite remonté je suis prete a parier que tu seras pris (e?)

ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
module d'ortho validé
msp 1 validée
- lidealiste
Imcompréhension
Bonjour, je visite de nombreux site d' IFSI et j'ai lu quasiment partout cette phrase : " cout annuel de formation pour personne en formation professionnel = [Prix diffère celon ifsi]
Je voudrais savoir a quoi cette phrase correspond, parce que je remarque que les chiffres qui suivent sont souvent tres elevés, et je m'inquiete beaucoup du fait que mes moyens sont limités
Merci si certaines personnes me répondent, sa me permettrait de destresser.
Bisoux
Je voudrais savoir a quoi cette phrase correspond, parce que je remarque que les chiffres qui suivent sont souvent tres elevés, et je m'inquiete beaucoup du fait que mes moyens sont limités

Merci si certaines personnes me répondent, sa me permettrait de destresser.
Bisoux
Vis tes reves, mais ne reve pas ta vie
-
- Habitué
Moi je n'ai pas parlé de mon niveau d'études au concours (j'ai deux deugs en bio et socio et un dess en information et communication scientifique), j'ai un peu esquivé la question (plus pour ne pas avoir à argumenter pourquoi un tel revirement alors que ma réponse était : je veux un boulot sûr, ça l'aurait fait moyen).
J'ai parlé de mon bac et basta.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
marion0590 a écrit :ba je crois que c est le prix de l annee pour suivre la formation
c est quoi les prix ? c est peut etre des ifsi privé
dans les ifsi public c'est environ 160 euro par an (tarif universitaire)
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
-
- Habitué
krebsweg a écrit :marion0590 a écrit :ba je crois que c est le prix de l annee pour suivre la formation
c est quoi les prix ? c est peut etre des ifsi privé
dans les ifsi public c'est environ 160 euro par an (tarif universitaire)
oui c est ce que je vais payer au chru si je suis prise mais comme elle dit que c est elevé elle a peut etre regarder des ifsi privés ..

ESI 2008 - 2011
2e année
2e année
Talma a écrit :Moi je n'ai pas parlé de mon niveau d'études au concours (j'ai deux deugs en bio et socio et un dess en information et communication scientifique), j'ai un peu esquivé la question (plus pour ne pas avoir à argumenter pourquoi un tel revirement alors que ma réponse était : je veux un boulot sûr, ça l'aurait fait moyen).
moi j'ai parler de ce que j'ai fait apres le bac, j'ai fais un BTS action co, puis de l'experience professionnelle que j'ai eu,
On m'a demandé si je n'allais pas avoir un souci avec les ordres, donc j'ai répondu que dans la fonction que j'ocupais j'avais des superieur pas que des subordonnés et que de toute façon j'avais toute à apprendre de cs personnes parce qu'elles ont l'experience et que pour moi c'est un metier que je decouvre.
- lidealiste
re
Ba j'ai vu 6575 dans un et 6125 dans un autre, mais tous ne marque pas ça c'est pour sa je ne savais pas si c'étais cela que j'aurai du payer, parce que sa fait comme meme beaucoup
Vis tes reves, mais ne reve pas ta vie
Franchement, c'est vraiment monaie courante de retrouver des reconvertions dans les promos ! moi bientôt 30, un bac +4, ptis boulots puis 5 ans de travail dans un tout autre domaine...
1 gone de 3 ans..
je n'ai rien caché durant mes oraux, et ça c'était très bien passé. Si tu as bien argumenté, c'set presque un atout dans le sens où oui tu as un peu vécu, donc non tu ne fais plus de choix par hasard, ou "pour essayer"
1 gone de 3 ans..
je n'ai rien caché durant mes oraux, et ça c'était très bien passé. Si tu as bien argumenté, c'set presque un atout dans le sens où oui tu as un peu vécu, donc non tu ne fais plus de choix par hasard, ou "pour essayer"

♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
Ca dépend de ton statut. Si tu es en formation initiale (dans la poursuite de ton cursus scolaire) ou demandeur d'emploi, le coût est limité aux frais d'inscription. Si tu es salarié en reconversion et que tu prend un Congé Individuel de Formation, la formation est payante mais généralement payée par un OPACIF (fonds de financement auxquels cotisent les entreprises). Dans ce cas, c'est très cher : + de 6000 euros par an
Voilà !
Voilà !