concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Mais tu n'es pas vieille du tout!! Certaines le passe en ayant 45 ans!

Et puis si tu veux connaitre des personnes dans ton cas il faut que tu ailles sur le post des mamans:

Help besoin d'aide maman!

Ne te décourage pas! :clin:
Candima

Message par Candima »

Merci c'est sympa mais la franchement je suis trop degoutée, c'est hors de question de le repasser ! A en discuter avec tous les gens que je connais, j'aurais du mentir sur mon parcours... J'suis prof de bio et j'ai une maitrise de biologie cellulaire et physiologie... Ca a du leur faire peur... J'espere que ce n'est pas ca mais bon... deja avec mes notes je verrais bien... Pourtant ils m'ont posée des question du comment je me positionnerais etant donné que j'etais de l'autre coté de la barriere etc... Il me semble avaoir bien repondu que si j'etait la c'estq ue je me positionnais deja en tant qu'eleve et qu'on avait toujours des choses a apprendre dans la vie...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

D'accord. C'est vrai que c'est peu commun :)

Je te conseille alors d'attendre tes notes et aussi de demander un rendez-vous pour comprendre les raisons de ta note. Peut-être qu'en comprenant mieux ça ira mieux....enfin je dis ça mais à ta place je serais dégoutée aussi.

Mais si c'est ce que tu veux faire, ne lache pas l'affaire, il y a souvent des différences selon les jurys. En plus tu as l'air d'avoir dit des choses convaincante en mon sens. J'espère juste que si tu ne veux plus le repasser tu ne le regretteras pas plus tard.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

Candima a écrit :
BOUD15 a écrit :pourquoi ton âge qu'est qu'il a ???

Bah 31 au compteur dans 1 mois pile ! ;-) Va falloir que je passe a autre chose...

alors là tu sais quel âge j'ai... 33 ans tout frais...et sincèrement je me sent pa vieille du tout...quand même à 31 ans... :choque:
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Candima a écrit :Merci c'est sympa mais la franchement je suis trop degoutée, c'est hors de question de le repasser ! A en discuter avec tous les gens que je connais, j'aurais du mentir sur mon parcours... J'suis prof de bio et j'ai une maitrise de biologie cellulaire et physiologie... Ca a du leur faire peur... J'espere que ce n'est pas ca mais bon... deja avec mes notes je verrais bien... Pourtant ils m'ont posée des question du comment je me positionnerais etant donné que j'etais de l'autre coté de la barriere etc... Il me semble avaoir bien repondu que si j'etait la c'estq ue je me positionnais deja en tant qu'eleve et qu'on avait toujours des choses a apprendre dans la vie...

Bonsoir,
moi aussi je me suis posée la même question, j'aurais du mentir sur mon parcours, car je suppose que c'est peut être un frein pour les jury.
J'ai 30 ans et j'etais chef de groupe alimentaire chez monoprix ( donc gestion d'une équipe d'environ 10 personnes).
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Salut à tous, bon j'ai réussi mon concours a perpignan sur liste principale et jattend d'autre résultat mais si j'avais raté mes 3 concours j'aurai fais préparatrice en pharmacie j'avais même trouvai un employeur !
Et j'aurai tenté le concours l'année prochaine quand même mais j'aurai fais pharma au cas où je le raterai encore et encore au moins ça fais un diplome !

Voila merde à tous !
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Salut à toutes et à tous,

Quand le jury vous pose la question:

Qu'est ce que vous feriez si on vous disait que c'est pas possible pour cette fois?

Pour vous çela ressemble a une tentative de destabilisation ou il cherche a savoir si on veut vraiment notre place ? :malefiq:
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

un peu des 2: ils veulent te destabiliser et voir si tu es vraiment motivé pour ta place!

à mon avis il ne faut pas se laisser démonter et expliquez nos motivations!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Dolliprane a écrit :Salut à toutes et à tous,

Quand le jury vous pose la question:

Qu'est ce que vous feriez si on vous disait que c'est pas possible pour cette fois?

Pour vous çela ressemble a une tentative de destabilisation ou il cherche a savoir si on veut vraiment notre place ? :malefiq:

moi je répondrais je casse la fenêtre et ensuite je rentre par la fenêtre :clin:
ESI 2010-2013!!!
Candima

Message par Candima »

LYNE298 a écrit :
Candima a écrit :Merci c'est sympa mais la franchement je suis trop degoutée, c'est hors de question de le repasser ! A en discuter avec tous les gens que je connais, j'aurais du mentir sur mon parcours... J'suis prof de bio et j'ai une maitrise de biologie cellulaire et physiologie... Ca a du leur faire peur... J'espere que ce n'est pas ca mais bon... deja avec mes notes je verrais bien... Pourtant ils m'ont posée des question du comment je me positionnerais etant donné que j'etais de l'autre coté de la barriere etc... Il me semble avaoir bien repondu que si j'etait la c'estq ue je me positionnais deja en tant qu'eleve et qu'on avait toujours des choses a apprendre dans la vie...

Bonsoir,
moi aussi je me suis posée la même question, j'aurais du mentir sur mon parcours, car je suppose que c'est peut être un frein pour les jury.
J'ai 30 ans et j'etais chef de groupe alimentaire chez monoprix ( donc gestion d'une équipe d'environ 10 personnes).

Maintenant les jeux sont faits, tu suras bientot si tu as bien fait de dire la verité ;) Mais bon, savoir gerer une equipe c'est un bon point a mon avis pour devenir cadre infirmier....
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Candima a écrit :

Bah 31 au compteur dans 1 mois pile ! ;-) Va falloir que je passe a autre chose...

oui en effet et n'oubli pas d'acheter une canne...à 31 ans madame ou mademoiselle se considère vieille déjà??? selon moi il aurait fallu, si tu t'en sentais capable, mentir sur ton parcours et préparais un plan pour ton oral et evite de dire que tu es vieille ça risquerai de faire de la peine parmi certains ici :clin:
ESI 2010-2013!!!
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

moha28 a écrit :
Candima a écrit :

oui en effet et n'oubli pas d'acheter une canne...à 31 ans madame ou mademoiselle se considère vieille déjà??? selon moi il aurait fallu, si tu t'en sentais capable, mentir sur ton parcours et préparais un plan pour ton oral et evite de dire que tu es vieille ça risquerai de faire de la peine parmi certains ici :clin:

A 29 ans j'ai pas menti mais j'ai cacher pas mal de choses, une très longue période de chômage s'est transformé en phase de remise en question et j'ai plutôt mis mon peu d'experience professionnelle en valeur et en rapport avec le métier d'infirmier.

Tout n'est pas bon à dire et ça je l'ai compris grâce aux experiences des menbres de ce forum.

Merci encore.
Elève aide soignant

Candima

Message par Candima »

moha28 a écrit :
Candima a écrit :

Non, je ne me sens pasvieille mais je suis trop degoutée de tout...
Je n'avais pas voulu mentir sur mon parcours car tout le monde me disait que j'avais un profl interressant etc...
Enfin, maintenant je passe a autre chose, plus envie de rien... Va falloir que je telephone a la creche pour dire finalement la place que j'ai eu pour mon fils apres m'etre battue et bien, non, je ne la veux plus car j'suis trop nulle pour reussir un concour enfin 2....
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Candima a écrit :
moha28 a écrit :
Candima a écrit :

Non, je ne me sens pasvieille mais je suis trop degoutée de tout...
Je n'avais pas voulu mentir sur mon parcours car tout le monde me disait que j'avais un profl interressant etc...
Enfin, maintenant je passe a autre chose, plus envie de rien... Va falloir que je telephone a la creche pour dire finalement la place que j'ai eu pour mon fils apres m'etre battue et bien, non, je ne la veux plus car j'suis trop nulle pour reussir un concour enfin 2....

Ca fout la rage vu le combat pour obtenir une place :?
Elève aide soignant

moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui c'est clair, dommage, bon courage.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé