Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Comment tu gérerais ta vie de famille....
J'ai bien du mal à me projeter jusque là et donc à répondre à cette questions... qu'as-tu répondu à ça?
2° année!!
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Bravo Yelloa (j'me souvenais plus de ton pseudo, à chaque fois que je lis tes messages je pense "aaaaah, maraaaat safiiiiin" :lol: ) J'pense que tu as quand même fait un bon entretien, mais ne te tracasse pas plus, franchement... on verra dans un peu plus de 10 jours mais j'suis persuadée que ça devrait aller.

D'ailleurs ça vaut pour vous toutes, vous êtes toutes hyper motivées et des personnes vraiment super. D'ailleurs on devrait faire une étude, j'suis persuadée que le fait de fréquenter plus ou moins assidument infirmiers.com influe sur les résultats d'admission en ifsi :lol:

Sydem, moi aussi je l'ai passé malade et ils étaient très compréhensif : ça arrive à tout le monde ! Tu vas y arriver :clin:
The trick is to keep breathing.
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

salut à tous,
Je suis passée hier à Amiens Sud. Je suis également tombée sur jeunesse et l'éducation à la sexualité.
j'ai trouvé mon jury (composé de 3 femmes: une psy clinicienne, une formatrice et une infirmière (il me semble) ) très très agréable, très souriant et toujours en train d'acquiescer face à mes réponses. Il est vrai que j'ai été authentique et que j'ai expliqué, il me semble, de façon très simple mes motivations. Enfin il s'agit de mon ressentie . Après coup cela me semble un peu trop beau pour être vrai!! Qu'en pensez-vous?.
J'ai d'abord présenté mon sujet puis mon parcours "atypique". J'ai eu 2 questions sur le sujet et des questions sur mes motivations et le métier d'infirmière:
- le financement de la formation,
- mes qualités et défauts,
- la gestion de ma vie familiale, j'ai expliqué que durant mes études je travaillais et que ma dernière année universitaire ma fille était un nouveau né alors qu'elle a 6 ans maintenant. J'ai dit que c'est plus facile puisqu'elle est plus autonome là l'infirmière m'a regardé et m'a dit que j'avais tout à fait raison. Ensuite j'ai continué en expliquant que je faisais mon mémoire, un stage la nuit et que la journée je travaillais, elles m'ont regardé encore et m'ont dit que j'étais très courageuse.
-puis elles m'ont demandé comment se déroulait la formation
-à un moment j'ai eu droit à :" Bon je pense que vous le savez déjà mais pouvez-vous nous donner les difficultés que peut rencontrer une infirmière"
-ou encore c'est bon pour le financement, pour la vie de famille....
Bref je ne sais pas trop quoi penser. J'ai un peu peur que mes études, ma vie professionnelle et ma vie familiale ne soit pas un atout.
Bon courage à ceux qui vont passé. Ne vous inquiétez pas ils ne sont pas là pour vous enfoncez. Soyez vous même, donnez tout ce que vous avez et ça se passera bien.
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Ca a l'air de s'être bien passé pour toi pegasou!
Félicitation!!
A mon avis tu vas être dans l'école à la rentrée!!
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

lutin01 a écrit :Comment tu gérerais ta vie de famille....
J'ai bien du mal à me projeter jusque là et donc à répondre à cette questions... qu'as-tu répondu à ça?

Oui j'ai était surprise aussi par cette question, donc j'ai dit que c'était juste une question d'adaptation et que il fallait s'organiser en fonction de cela. Et puis de toute façons chaque métier à ces contraintes...

Pegasou, tu es passé a quelle heure? Tu te rapelle le numéro de ton jury? Elles ressemblent pa mal au jury que j'ai eu. Est ce que il y avait 2 brunes et une blonde assez jeune?? En plus on a eu un peu les même questions...
Je suis comme toi, elles ont tellement acquiescé que après je me suis demandé si c'était pas fait exprès pour ne rien laisser transparetre... Enfin je ne sais pas trop comment le prendre.

Mayflower, c'est vrai que c'est plus simple de se rappeler de Marat lol!!
Merci ca me rassure ce que tu me dis parce que je suis dans le doute, mais bon il faut que j'arrete d'y penser, je peux plus rien y changer maintenant, il y a plus qu'a espérer très fort. Et puis le fait d'avoir rencontré Lauraline et d'autres premières années m'a encore plus donné envie de reussir. L'ambiance a l'air vraiment géniale dans l'école.

Par contre en sortant de mon oral, des premières années nous ont dit que l'année prochaine ils voulaient changer le fonctionnement des cours et alterner une semaine de cours et une semaine de stage, donc on ferait beaucoup plus d'heures de stages que actuellement, enfin c'est ce que j'ai compris. Voilà pour l'info.
Bisous à toutes

Bon courage a celles et ceux qui passent aujourd'hui, ca va bien se passé.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Je l'espère vraiment ça fait maintenant 5ans que je veux faire ce métier mais je n'ai pas eu jusqu'alors l'opportunité financière de le faire. C'est pour ça que pouvant bénéficier d'aides financières suffisantes, je me lance. Et si jamais je ne suis pas prise je recommence encore plus motivée.
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Si ce que tu as dit est cohérent et que tu as montré tes motivations il n'y a pas de raisons pour que tu n'ai pas plus de 10 et après tu auras pratiquement toutes tes chances d'être admise... Les premières années qu'on a rencontré nous ont dit qu'elles étaient sur liste complémentaire l'année dernière et elles ont été admisent dans leur premier voeux quand meme...
APHP Tenon
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

C'était le jury 4 ce n'est pas le même. Il n'y avait qu'une brune.
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

J'ai eu aussi cette info de la part d'une copine de ma soeur qui est à l'ifsi d'Amiens... mais je ne sais pas trop quoi en penser, peut-être faudrait-il regarder les textes... c'est peut-être une rumeur en fait... perso je suis pour : j'ai tendance à m'ennuyer en cours et mon ancienne école fonctionnait comme ça :lol: mais j'pense que dès le départ, ça va être difficile, on connait rien après une semaine de cours, les infirmières vont pas être très joyeuses de voir débarquer des stagiaires néophytes !
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Moi non plus ca me derangerais pas, je m'ennui aussi en cours, donc je trouve ca plutot pas mal. Mais au début c'est sure que ca sera difficile, et puis pour s'adapter aux équipes et aux services ca sera peut etre plus difficile aussi.
APHP Tenon
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

A mon avis 10 ne serait pas suffisant pour être sur LP. Je n'ai pas bien réussi les écrits, je croyais même être recalée. Je préfèrerai être sur LP c'est quand même moins stressant que de devoir attendre les désistements. En plus au niveau des démarches administratives ce serait plus simple. Il y a plein de dossier à faire remplir pour l'aff. Enfin être sur la lc et être appelée j'accepte aussi!!! :lol:
Si tu as 10 tu es forcément sur la LC ? Je pensais qu'ils prenaient les 140 meilleurs.
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

courage les filles, vous cassez pas la tête ! De toutes façons, ça n'est plus entre vos mains maintenant...
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

pegasou a écrit :A mon avis 10 ne serait pas suffisant pour être sur LP. Je n'ai pas bien réussi les écrits, je croyais même être recalée. Je préfèrerai être sur LP c'est quand même moins stressant que de devoir attendre les désistements. En plus au niveau des démarches administratives ce serait plus simple. Il y a plein de dossier à faire remplir pour l'aff. Enfin être sur la lc et être appelée j'accepte aussi!!! :lol:
Si tu as 10 tu es forcément sur la LC ? Je pensais qu'ils prenaient les 140 meilleurs.

C'est 180 je crois à Amiens. Nan tu n'est pas forcément sur LC mais vu le nombre d'admissible et le nombre de place il y a moyen je pense d'être sur LC en ayant pas des notes extraordinaire, surtout que tout le monde a trouvé l'écrit très dur.
Bon Mayflower a raison, seul l'avenir nous diras ce qu'il en ait... Vivement le 1er juillet, j'en peux plus d'attendre.
APHP Tenon
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

bizarrement, je reste zen... en fait, mon meilleur ami rentre d'un an d'expatriation la soirée du 30...et ça fait un an que j'attends cette date... alors j'me dit que le 1er juillet n'est pas si loin :lol:

Et puis, optimiste, je m'organise déjà (notamment au niveau des vaccins, il m'en manque un et du logement) et j'ai acheté trois bouteilles de champagne histoire de me saouler avec mon meilleur ami, ma soeur et mon chéri si j'ai raté ou de fêter dignement ma réussite et le retour de mon meilleur ami :lol:
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

pegasou a écrit :salut à tous,Je suis passée hier à Amiens Sud. .
On aurait pu se voir aussi !!! J'ai vu également punkrockeuse mais on se connaisait d'avant !!! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Répondre