sha et gants poudrés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: sha et gants poudrés
didul a écrit :Je suis d'accord qu'il ne faut pas utiliser le SHA et des gants poudrées mais pourquoi ???
Ce n'est pas aussi parce que le SHA perd toute son efficacité en contact avec la poudre des gants ?
hello à tous,
Hier j'ai regardé mes comptes rendus de réunion de référent hygiène.
Sur Lyon en 2005 était précisé pas de SHA avec des gants poudrés pour les raisons que toutes et tous ont évoqué sur ce topic.
il était aussi précisé que à cause de la transpiration sous les gants, une friction avec SHA entre deux changement de gants même non poudrés, eh ben c'est pas bon.....because humidité= bouillon de culture....
Donc quand on utilise des gants poudrés ou pas.... c'est lavage simple des mains avec savon doux et surtout pas SHA
Mais voilà mes infos datent un peu, avez vous des "mises à jour?"
Erick
Hier j'ai regardé mes comptes rendus de réunion de référent hygiène.
Sur Lyon en 2005 était précisé pas de SHA avec des gants poudrés pour les raisons que toutes et tous ont évoqué sur ce topic.
il était aussi précisé que à cause de la transpiration sous les gants, une friction avec SHA entre deux changement de gants même non poudrés, eh ben c'est pas bon.....because humidité= bouillon de culture....

Donc quand on utilise des gants poudrés ou pas.... c'est lavage simple des mains avec savon doux et surtout pas SHA

Mais voilà mes infos datent un peu, avez vous des "mises à jour?"

Erick
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Bonjour à tous.
Oui, Gengis, et deplus la consommation de SHA est devenu un indicateur de bonnes pratiques....
alors là c'est une nouvelle pour moi, Dilou...
une étude a été faite sur ce sujet?
il est prouvé aujourd'hui que le sha est plus efficace qu'un lavage simple des main (dans les conditions citées plus haut)
Oui, Gengis, et deplus la consommation de SHA est devenu un indicateur de bonnes pratiques....
disons aussi qu'il faut changer ses gants au bout de 10 mn, sinon ils deviennent poreux et ne sont plus efficace.

une étude a été faite sur ce sujet?
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
L'histoire des gants poreux ? j'ai pas ce souvenir pourtant je me tiens au courant là dessus, comme erick je demande tes souces Dilou
Je pense qu'il n'est pas inutile de se référer aux recommandations du cclin tout simplement
accessible via divers sujets existants ou Gogole directement

Je pense qu'il n'est pas inutile de se référer aux recommandations du cclin tout simplement

accessible via divers sujets existants ou Gogole directement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hello,
J'ai trouvé des trucs mais qui datent de 1998(cclin de Paris-nord)
Désolé, chais pô faire moi pour afficher les liens
En fait, les gants de soins deviennent poreux au bout de 1/2h à 45 minutes......c'est déjà mieux que 10 minutes....
Tout dépend de la matière du gant, le vinyl étant plus fragile que le latex.
La porosité du gant est deplus augmentée par les produits chimiques type chimio ou antiséptiques.....
Voili, voilou...
J'ai trouvé des trucs mais qui datent de 1998(cclin de Paris-nord)
Désolé, chais pô faire moi pour afficher les liens

En fait, les gants de soins deviennent poreux au bout de 1/2h à 45 minutes......c'est déjà mieux que 10 minutes....
Tout dépend de la matière du gant, le vinyl étant plus fragile que le latex.
La porosité du gant est deplus augmentée par les produits chimiques type chimio ou antiséptiques.....
Voili, voilou...

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE