Rech IDE ayant eu une approche complémentaire (le toucher)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Rech IDE ayant eu une approche complémentaire (le toucher)
Bonjour,
je suis étudiante IDE 3è année, je suis à la recherche d'infirmier(es) formé(es) en thérapie complémentaire, afin de pouvoir aller à leurs rencontres, pour comprendre les bienfaits que cela apporte à la communication avec les patients atteints d'alzheimer.
merci pour tout
je suis étudiante IDE 3è année, je suis à la recherche d'infirmier(es) formé(es) en thérapie complémentaire, afin de pouvoir aller à leurs rencontres, pour comprendre les bienfaits que cela apporte à la communication avec les patients atteints d'alzheimer.
merci pour tout
Dernière modification par argan le 20 juin 2008 12:06, modifié 2 fois.
Re: Recherche IDE formé therapie complémentaire
argan a écrit :Bonjour,
merci pour tout
Esr-ce que vous faites référence à "la validation",moyen de coMmunication concernant les personnes atteintes d'alzheimer,mis au point par Naomi Feil?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Salut,
Les thérapies complémentaires, tu as raison c'est vaste, il s'agit de technique de massage appelé touché massage, ou d'art thérapie, avec notamment la musico thérapie afin de rétablir la communication chez certain patients qui ne peuvent plus communiquer verbalement...Certaine IDE sont formées pour améliorer leurs qualités de vie, c'est pourquoi j'aimerais en savoir plus.
Les thérapies complémentaires, tu as raison c'est vaste, il s'agit de technique de massage appelé touché massage, ou d'art thérapie, avec notamment la musico thérapie afin de rétablir la communication chez certain patients qui ne peuvent plus communiquer verbalement...Certaine IDE sont formées pour améliorer leurs qualités de vie, c'est pourquoi j'aimerais en savoir plus.
Re: Recherche IDE formé therapie complémentaire
sagéline a écrit :Esr-ce que vous faites référence à "la validation",moyen de coMmunication concernant les personnes atteintes d'alzheimer,mis au point par Naomi Feil?
Salut sagéline,
entre autre je suis a la recherche d'IDE ayant eu une formation complémentaire afin de communiquer avec les personne atteinte d'alzheimer, par contre je ne connaissais pas ce terme de validation...Peux-tu m'en dire plus.Merci
- CouetteCouette
- Habitué