concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
-
pour repondre à la question si les prepa sont utiles
j'ai suivis une prepa de 4 mois et c'est graçe à celle-ci que j'ai reussis l'écrit sa aide vraiment mais vraiment beaucoup à l'oral comme à l'écrit!!!
toutes les prépa ne sont pas payantes renseignez-vous il y a des organismes de formation qui font des prépa gratuites!
j'ai suivis une prepa de 4 mois et c'est graçe à celle-ci que j'ai reussis l'écrit sa aide vraiment mais vraiment beaucoup à l'oral comme à l'écrit!!!
toutes les prépa ne sont pas payantes renseignez-vous il y a des organismes de formation qui font des prépa gratuites!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
Les prépas, c'est bien pour se préparer au concours mais ce n'est pas systématique. Pour les personnes qui préfèrent(ou parce qu'elles n'ont pas le choix!) travailler seules c'est fort possible!! Il suffit juste une bonne organisation, de la motivation,des bouquins et internet pour consulter les sites utiles( notamment les forums de infirmiers.com--> ce forum est vraiment génial!
)

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

-
oui biensur ce n'est pas systematique c'est vrai qu'il faut aussi beaucoup de travail personnel mais juste dire que les prépas ne servent pas à rien les professeurs sont des infirmiers, des psycologues, des cadres de santé, des membres de jury... donc ce n'est qu'un +!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
Croyez-vous que c'est une bonne idée de faire un an de fac de medecine EN ATTENDANT de pouvoir repasser le concours l'année prochaine?? Histoire de ne pas rester sans rien et d'avoir des bases solides sur l'anatomie???
Je me pose cette question car celà serait peut etre mieux que de rester "sans rien" ??? Cela fait deja 2 ans que je tente le concours sans succes.
Je me pose cette question car celà serait peut etre mieux que de rester "sans rien" ??? Cela fait deja 2 ans que je tente le concours sans succes.
- kaprice741
- Accro
je n'ai pas fait de prépa et je ne sais pas si çà va me manquer (attendons les résultats) mais je trouve que c'est un + d'avoir fait une prépa pour l'oral. J'ai dû attraper à la sauvette des personnes de mon entourage qui ne connaissent presque rien du monde infirmier pour m'entraîner pour l'exposé et l'entretien
alors que bon, c'est toujours un + d'avoir des professionnels du métier qui pourraient donner un jugement objectif aussi bien pour la prestation orale que la conception du métier, la manière d'argumenter, etc...

Ide au bloc op
- grizouille
- Insatiable
stefuni2 a écrit :Croyez-vous que c'est une bonne idée de faire un an de fac de medecine EN ATTENDANT de pouvoir repasser le concours l'année prochaine?? Histoire de ne pas rester sans rien et d'avoir des bases solides sur l'anatomie???
si tu repasses le concours l'année prochaine sachant que tu as fait une 1ere année de medecine le jury te titillera surmetn la dessus apres si c'est pour avoir des bases en anatomie ça pourrait etre utile si tu leur explique bien pourquoi tu t'es dirigée vers cette filiere en attendant le concours
mais si ça se trouve tu l'auras cette année

- grizouille
- Insatiable
sabrina596 a écrit :oui biensur ce n'est pas systematique c'est vrai qu'il faut aussi beaucoup de travail personnel mais juste dire que les prépas ne servent pas à rien les professeurs sont des infirmiers, des psycologues, des cadres de santé, des membres de jury... donc ce n'est qu'un +!!
Ah oui tt à fait, je suis d'accord avec toi, en aucun cas je pense que les prépas sont inutiles (je me suis inscrite en prépa pour septembre au cas où je n'aurais pas le concours), c'est juste que pour moi il est très possible d'avaoir le concours sans etre passé par une prépa

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- grizouille
- Insatiable
Loulieb a écrit :sabrina596 a écrit :oui biensur ce n'est pas systematique c'est vrai qu'il faut aussi beaucoup de travail personnel mais juste dire que les prépas ne servent pas à rien les professeurs sont des infirmiers, des psycologues, des cadres de santé, des membres de jury... donc ce n'est qu'un +!!
Ah oui tt à fait, je suis d'accord avec toi, en aucun cas je pense que les prépas sont inutiles (je me suis inscrite en prépa pour septembre au cas où je n'aurais pas le concours), c'est juste que pour moi il est très possible d'avaoir le concours sans etre passé par une prépa
oui franchement l'écrit est tout à fait faisable sans prépa et pour l'oral il y quelques tuyaux en prépa mais c'est vrai qu'avec ce forum on apprend pleins de choses aussi. Perso ma prof de tests psychotechniques en maths c'était une psy, les élèves reussissaient mieux qu'elle à resoudre les problemes!

- Dolliprane
- Fidèle
Au début de mes révisions, je voulais faire une prépa mais seulement pour l'épreuve orale.
J'ai beaucoup de mal à faire un exposé sans lire continuellement ma feuille.
Je sais pas faire ça, pour moi c'est impossible de parler d'un sujet qu'on a préparé en 10 minutes sans bafouiller ou lire.
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait à mon oral et je m'en suis excusé à l'avance.
J'ai tout lu, j'ai rien a perdre, cela ne les a pas heurté.
Je pense avoir travailler comme un dingue les sujets et les tests, de plus d'après les expériences des menbres de ce forum, la partie exposé du sujet n'est qu'une amorce pour discuter.
Maintenant je verrai ça le 4 juillet
J'ai beaucoup de mal à faire un exposé sans lire continuellement ma feuille.
Je sais pas faire ça, pour moi c'est impossible de parler d'un sujet qu'on a préparé en 10 minutes sans bafouiller ou lire.
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait à mon oral et je m'en suis excusé à l'avance.
J'ai tout lu, j'ai rien a perdre, cela ne les a pas heurté.
Je pense avoir travailler comme un dingue les sujets et les tests, de plus d'après les expériences des menbres de ce forum, la partie exposé du sujet n'est qu'une amorce pour discuter.
Maintenant je verrai ça le 4 juillet

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
moi je doute de plus en plus mon jury etait tres pro, bref je me langui le 27/06, c'est long une semaine et puis ça sera le résultat d'un gros travail, surtout que je n'avais pas pris de livre depuis plus de 7 ans, je vous raconte pas la galère au début, j'avais l'impression que je ne comprenais rien, puis avec un peu de perseverence, on commence à comprendre un peu, puis on se présente à l'écrit et à ma grande surprise je le réussi, puis l'oral et là c' est la question ai-je été convaincante de ma motivation de vouloir exercer ce métier.
Bref vivement vendredi pour etre fixé.
Bref vivement vendredi pour etre fixé.