savoir, savoir etre, savoir faire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
savoir, savoir etre, savoir faire
j'ai eu un entretien avec ma cadre aujourd'hui et je ne comprend pas trés bien ce qu'elle me demande, elle veut 3 savoir ,3 savoir etre , 3 savoir faire.... mais j'avoue que je ne sais pas du tout quoi répondre, pouvez vous un peu m'aider??!!!a quoi ca correspond??? je vous remercie par avance.
ide en pédiatrie trop bien...

Sinon, on peut aussi dire que le savoir, c'est ce que l'école nous déverse dans le crâne et que l'on s'empresse d'oublier une fois les examens passés.
Le savoir faire, c'est ce que l'on arrive à retenir malgré tout et qui nous permet d'avoir certaines compétences techniques, lorsque l'on transpose ces connaissances dans sa profession.
Par contre, le savoir être, ça ne s'apprend pas dans les livres ; on l'acquière (parfois...) à l'usure, à force d'être confronté à des situations diverses et variées. Une attitude, quoi...

Visiblement ces notions ressortent plutôt dans le domaine du management!
Tu trouveras un exemple ci dessous de savoir, savoir être, savoir faire, à adapter à ton cas!
ICI
Tu trouveras un exemple ci dessous de savoir, savoir être, savoir faire, à adapter à ton cas!

ICI
Infirmière libé...rée!!! 

Re: savoir, savoir etre, savoir faire
heart a écrit :j'ai eu un entretien avec ma cadre aujourd'hui et je ne comprend pas trés bien ce qu'elle me demande, elle veut 3 savoir ,3 savoir etre , 3 savoir faire.... mais j'avoue que je ne sais pas du tout quoi répondre, pouvez vous un peu m'aider??!!!a quoi ca correspond??? je vous remercie par avance.
Dans quel service travaillez-vous?
De cela dépend les savoirs qu'on vous demande...
Ce ne seront pas les mêmes suivant que vous êtes en réa ou en EHPAD

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Norma Colle
- Silver VIP
Oh, que le management cadre soignant me gave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour réussir maintenant à communiquer avec ses cadres il faut se "taper" la lecture des bouquins de management ...plein de mots "pompeux" .....
L'art et la manière des cadres de gérer la communication !!!
Pourquoi compliquer autant les choses? Les cadres ont tendance à se "prendre la grosse tête" et réussissent très bien à ne plus pouvoir communiquer clairement.....:ils sont seuls à se comprendre entre eux ....
Pour réussir maintenant à communiquer avec ses cadres il faut se "taper" la lecture des bouquins de management ...plein de mots "pompeux" .....
Pourquoi compliquer autant les choses? Les cadres ont tendance à se "prendre la grosse tête" et réussissent très bien à ne plus pouvoir communiquer clairement.....:ils sont seuls à se comprendre entre eux ....

- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Norma Colle a écrit :Oh, que le management cadre soignant me gave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+ 1000
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Savoir,savoir faire,savoirêtre.
Bonsoir.Le plus important de ces 3 savoirs est le 4ème: savoir devenir.....A suivre.
- Norma Colle
- Silver VIP
Ben oui pour être cadre maintenant , il faut savoir ce qu'est le brainstorming,le QQOQCP,le diagramme d'Ishikawa,,le diagramme de Pareto......Cà fait bien savant tout çà....mais çà n'empêche pas les agents de base de continuer à ramer avec des petites cuillères même s'ils utilisent leurs savoirs, leurs savoir-faire et savoir-être correctement (même si ceux-ci ne sont pas nommés)..... 

- Norma Colle
- Silver VIP
Gengis a écrit :repasse la seconde Norma 8)
Y'a aussi le savoir être absent pour les cadres (les réunions se font désormais à l'extérieur)
Bon je sors, car ce n'est pas le sujet
Ben oui Gengis, ce soir je mords....après une journée de m--de avec ma cadre.....Sous prétexte qu'ils sont cadres ils croient tout savoir mieux que tout le monde et aujourd'hui j'ai eu ma GROSSE dose de conneries...!! Enfin plus grand chose ne m'étonne et même si je ne maîtrise pas tout ce language abscons(

bonsoir à tous, et bonsoir Heart,
vous nous parlez d'un entretien avec votre cadre......
Dans quel contexte, est-ce dans le cadre d'un entretien annuel, entretien de progrés?
J'ai du mal moi aussi à comprendre......
Est ce que l'entretien débouche sur un "plan de formation" personnel?
Si oui, cela commence mal, c'est plutôt déroutant....
vous nous parlez d'un entretien avec votre cadre......
Dans quel contexte, est-ce dans le cadre d'un entretien annuel, entretien de progrés?
J'ai du mal moi aussi à comprendre......
Est ce que l'entretien débouche sur un "plan de formation" personnel?
Si oui, cela commence mal, c'est plutôt déroutant....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.