Témoignage d'un cas d'inhumanité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fraise1963

Message par fraise1963 »

bonjour Jo,

Merci pour votre message. Vous me dites que vous n'avez que ma version et pas celle de ma directrice..je suis entièrement d'accord avec vous mais justement là est le problème car jusqu'alors c'était tout le contraire, les
ifsi n'ont eu que la version de ma directrice et pas la mienne donc ce n'était pas très juste et on sait bien que la parole d'une étudiante contre celle d'une directrice ne vaut pas grand chose.
Pour le reste, je vous répondrai que je n'ai pas "ameuté" tout le monde comme vous le dites. Ce n'est pas du tout mon genre mais il s'avère que c'est un concours de circonstances qui a fait que l'adjoint au maire est intervenu via le préfet (ce que j'ai succintement expliqué dans mon premier poste)
Et pour la FNESI si de tels organismes existent c'est bien pour que l'on fasse appel à eux.
J'estime avoir été victime d'une injustice et d'un acharnement contre moi il est normal et légitime que je cherche à me défendre et faire appel à certains organismes qui sont là pour ça est tout naturel.
Je n'ai pas mentionné avoir des "relations" qu'elles soient administratives ou politiques.Encore une fois ce n'est pas moi qui a demandé l'intervention du préfet que je ne connais pas personnellement, ni le premier adjoint au maire. Et je ne suis pas d'accord quand vous dites que cela voudrait dire que seuls ceux qui auraient des relations pourraient entrer à l'ifsi.
Je suis contre les passe droit, je n'ai pas de relations et j'ai passé le concours comme tout le monde. J'ai travaillé pour valider ma première année.
J'ai malheureusement subi des drames qui m'ont obligé à arrêter et je demande juste de pouvoir reprendre ma formation..ça ne s'appelle vraiment pas un passe droit.
Je pense que certaines directrices prennent des décisions arbitraires et qu'il faut bien se défendre contre ça.
Quand à l'anonymat dans les oraux, cela dépend des Ifsi ... :roll:
Pour finir, quand vous dites que si j'avais un problème grave dans le service je ferai pareil..la question n'a pas lieu d'être puisque je viens de m'expliquer sur les soi-disants relations que je n'ai pas :roll:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ce que je vais écrire a déjà été dit mais je trouve que cette solution est la meilleure: essaie de repasser le concours à un endroit où tu n'as pas exposé ton cas, où on ne te connait pas.
Je pense que tes démarches risquent d'empirer ton cas car de + en + de directeur d'ifsi vont te connaitre.
Tu ne sais pas ce qui se dit entre les différents directeurs mais ça semble assez important pour qu'on te refuse automatiquement.
Malheureusement il y a peu de choses à faire à ce stade ça doit te paraitre très injuste mais tes démarches ne donnant rien je pense que le mieux est de prendre une autre voie.
J'ai moi même passé et eu d'autres concours avant d'être prise dans mon école et je n'en ai pas parlé j'ai menti volontairement sur mon parcours pour ne pas être mise en difficulté et je ne pense vraiment pas qu'ils le savaient!
Je connais un étudiant qui lui a été viré de son ancienne école 3 ou 4 ans avant d'entrer dans une nouvelle école de la même ville il avait fait une faute assez importante en stage et pourtant il est actuellement étudiant dans un ifsi .
Ses formatrices ont appris qu'il venait d'un autre ifsi lors de sa 1ère année mais tout se passe très bien pour lui....
Il est possible que pour certains candidats l'anonymat soit levé car on a considéré qu'ils représentaient un danger au sein d'un service hospitalier mais ça reste une hypothèse et une telle démarche me semblerait bien laborieuse et semble impossible pour tous les candidats qui ont déjà passé des concours :?
Après le bouche à oreille fonctionne partout c'est pourquoi je te conseille d'éviter de contacter trop d'ifsi car ils appelleront ta directrice comme les autres et là ce sera vraiment fichu pour de bon.
Bon courage à toi en tout cas tu es dans 1 position vraiment délicate et pas évidente :!:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre