Infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Coyotte
- VIP
Bonjour à tous !!!
depuis mon stage DE à clermont-tonnerre à brest en réanimation , je rêve de travailler en HIA avec le statut MITHA .
Mais j'ai quelques questions :
Où peut-on avoir accès au dossier de recrutement ?
Combien de choix devons-nous poser ?
Pour tout vous dire, mon rêve serait d'intégrer clermont-tonnerre, mais je crois que loes places sonr chères et je n'ai pas envi de me retrouver dans le sud ou paris .
Est-ce que je peux mettre à votre avis comme choix :
1/ Clermont-tonnerre
2/ R. Picquet à bordeaux
3/ Centre d'expertise à bordeaux
Je ne sais pas où est-ce qu'on peut retirer un dossier de recrutement ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait vraiment cool
merci d'avance
depuis mon stage DE à clermont-tonnerre à brest en réanimation , je rêve de travailler en HIA avec le statut MITHA .
Pour tout vous dire, mon rêve serait d'intégrer clermont-tonnerre, mais je crois que loes places sonr chères et je n'ai pas envi de me retrouver dans le sud ou paris .
1/ Clermont-tonnerre
2/ R. Picquet à bordeaux
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait vraiment cool

merci d'avance
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- ceratdegalien
- Forcené
Tu peux retirer un dossier directement dans l'HIA qui t'interesse ça te permettra peut être aussi d'avoir un entretien avec ton futur directeur des soins c'est tjrs une bonne chose...
Tu peux mettre autant de choix que tu veux, moi je n'en avais mis qu'un seul, pas de problème au contraire.
La durée actuelle des contrats est de 3 ou 5 ans.
Renseigne toi bien sur les avantages et inconvénients ! Les opex ne sont pas si nombreuses pour les infirmiers, le nombre d'heures est conséquent en HIA et le manque de personnel est le même que dans le public...
Si t'as des questions hésite pas !
Tu peux mettre autant de choix que tu veux, moi je n'en avais mis qu'un seul, pas de problème au contraire.
Renseigne toi bien sur les avantages et inconvénients ! Les opex ne sont pas si nombreuses pour les infirmiers, le nombre d'heures est conséquent en HIA et le manque de personnel est le même que dans le public...
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
- Coyotte
- VIP
ceratdegalien a écrit :Tu peux retirer un dossier directement dans l'HIA qui t'interesse ça te permettra peut être aussi d'avoir un entretien avec ton futur directeur des soins c'est tjrs une bonne chose...
OK merci !!!
Mais je pars du principe que brest étant une région fermée au niveau de l'empoi infirmier dans la fonction publique ... Ce doit être la même chose à l'HIA .
Pour le nombre d'heure, je suis à 5 ùinutes à pied de l'HIA ... donc ce n'est pas spécialement un inconvénient

Tu bosses en HIA ?
T'es MITHA ?
infirmier en psychiatrie
- ceratdegalien
- Forcené
Coyotte a écrit :Mais je pars du principe que brest étant une région fermée au niveau de l'empoi infirmier dans la fonction publique ... Ce doit être la même chose à l'HIA .
Tu bosses en HIA ?
T'es MITHA ?
Le personnel des HIA tourne pas mal donc c'est fort possible que Brest recrute... Surtout si tu as déjà de l'expérience car c'est souvent des nouveaux DE qui s'y engagent. (Mais dans mon HIA l'ancienneté n'était pas reprise...).
Sinon oui je suis MITHA en HIA, l'avantage c'est que j'ai d'abord bossé dans le public donc je peux comparé

- Coyotte
- VIP
ceratdegalien a écrit :Coyotte a écrit :Mais je pars du principe que brest étant une région fermée au niveau de l'empoi infirmier dans la fonction publique ... Ce doit être la même chose à l'HIA .
Tu bosses en HIA ?
T'es MITHA ?
Le personnel des HIA tourne pas mal donc c'est fort possible que Brest recrute... Surtout si tu as déjà de l'expérience car c'est souvent des nouveaux DE qui s'y engagent. (Mais dans mon HIA l'ancienneté n'était pas reprise...).
Sinon oui je suis MITHA en HIA, l'avantage c'est que j'ai d'abord bossé dans le public donc je peux comparé![]()
Merci .
En fait je suis diplômé de cette année (mai 2008) .
Je fais mon contrat d'été au chu de brest et comme le veut la tradition, en septembre j'ai 90% de chance de ne pas être renouvelé (ce qui ne me dérange pas du tout vu que c'était une question d'avoir du boulot pour cet été )
Petite question : admettons que je m'engage pour 5 ans dansun HIA , est-ce que la centrale peut me muter dans un autre HIA au cours de ces 5 ans ?
Je sais que ça peut être le cas lors du renouvellement de l'engagement ...
infirmier en psychiatrie
- ceratdegalien
- Forcené
Coyotte a écrit :Petite question : admettons que je m'engage pour 5 ans dansun HIA , est-ce que la centrale peut me muter dans un autre HIA au cours de ces 5 ans ?
Je sais que ça peut être le cas lors du renouvellement de l'engagement ...
En théorie tu peux être muter vu que t'es militaire mais dans la pratique c'est très rare ( je ne connais personne ayant été muté, sauf demande de leur part bien sur).
Coyotte a écrit :Bonjour à tous !!!
1/ Clermont-tonnerre
2/ R. Picquet à bordeaux
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait vraiment cool![]()
merci d'avance
Salut
Je veux pas te faire peur mais Brest et Bordeau je ne pense pas que tu aura une place ce sont des Hia tres demandé pour les mutations
Tu aura de grande chance de te retrouver dans un Hia parisien
- Coyotte
- VIP
ICN75 a écrit :Coyotte a écrit :Bonjour à tous !!!
1/ Clermont-tonnerre
2/ R. Picquet à bordeaux
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait vraiment cool![]()
merci d'avance
Salut
Je veux pas te faire peur mais Brest et Bordeau je ne pense pas que tu aura une place ce sont des Hia tres demandé pour les mutations
Tu aura de grande chance de te retrouver dans un Hia parisien
je vais quand même tenter .
qui ne tente rien n'a rien

infirmier en psychiatrie
- Coyotte
- VIP
Ca y est je viens de prendre contact avec la cadre du service de l'HIA où j'ai passé le DE .
Elle m'a conseillé de prendre RDV avec la directrice des soins et d'aller récupérer un dossier de recrutement mitha tout en lui apportant une boîte de chocolat
Du coup j'attends l'appel de la directrice des soins pour fixer un RDV .
C'est dingue mais j'ai le palpitant qui s'emballe
Je vais tenter d'avoir une mutation en province ...
En tout cas, merci pour vos renseignements et je vous tiens au courant
Elle m'a conseillé de prendre RDV avec la directrice des soins et d'aller récupérer un dossier de recrutement mitha tout en lui apportant une boîte de chocolat

Du coup j'attends l'appel de la directrice des soins pour fixer un RDV .
C'est dingue mais j'ai le palpitant qui s'emballe

Je vais tenter d'avoir une mutation en province ...
En tout cas, merci pour vos renseignements et je vous tiens au courant

infirmier en psychiatrie
- ceratdegalien
- Forcené
Au Secours !
Bonjour tout le monde ! j'ai envoyé mon dossier de candidature pour le concours d'infirmiere militaire à l'armée de l'air ( mon rêve, ça y'est on y est !!! ) et j'ai les tests d'entrée le 2 juillet soit bientooOoot ! Je ne sais pas quoi réviser, enfait je sais que les tests sont des tests psychos, du français et de l'anglais mais qu'est ce qu'ils demandent comem tests en français et anglais?? aidez moi svp 

Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!

leplusbeaumétierdumonde a écrit :bellylotte a écrit :FFC a écrit :Pour les conditions d'entrée dans le merveilleux monde des hôpitaux militaires http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php
![]()
ça fait penser au monde merveilleux de casimir...
![]()
![]()
![]()
certes, ce n'est pas toujours facile de faire 10-11 jours d'affilé avec une garde au milieu... mais... c'était dans le contrat quand j'ai signé...![]()
Mes connaissances en droit du travail sont limitées, mais je ne penses pas que travailler 10 voire 11 jours d'affilés soit compatible avec le droit du travail, militaire ou non! Surtout que dans les hia, nous ne sommes pas en pèriode de guerre![]()
mais comme je l'ai dit dans un autre topic (première paie), si les gens veulent trimer 90h de boulot en 10 jours (et encore je ne totalise que les heures officielles) pour 1600 euros/mois, il en faut bien!!!
Quand j'étais élève infirmier à l'eppa, il m'est arrivé de voir lors d'un stage, une infirmière à son 11 ème ou 12 ème jour d'affilé...
Question: Comment avoir un semblant de vie a côté???
Tout dépend de l'interet personnel, chacun voit midi à sa porte!!
La propagande des sussus militaires pour recruter des 3 ème année DE civils, je la connais par coeur: ""Vous pourrez faire des opex, vous aurez une tenue, vous pourrez partir à 17 ans en retraite etc..."""
La réalité, c'est que tu trimes dans un service et si celui ci ne te plait pas, tu vas mettre beaucoup de temps a changer, les opex, (peut etre une opex de 3 mois en l'espace de 10 ans avec un peu de chance........)
sans compter que tous les 3 mois tu changes de créno horaire!
Il faut savoir avant de s'engager qu'on devient militaire avant d'être infirmier, et on est miltaire 24h/24. De plus, pas de syndicat et un droit du travail différent du code du travail.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
-
- Régulier
Re: Infirmière militaire
Ca fait maintenant plusieurs mois que plus personne ne parle sur ce sujet surement parce qu'on a fait le tour. Seulement c'est tout de même compliqué la filière infirmière militaire. Moi je devrais être bientot diplomée infirmière du civil j'ai contact un cirat mais il savait pas vraiment me renseigner.
En résumé une infirmière diplomée dans le civil ne peut travailler qu'en MITHA?? De plus si je veux y travailler je dois contacter l'hopital où je veux bosser c'est bien ça?? Et quels types de patients y a t-ils dans ces hopitaux? Et on peut être logé?
Je sais que vous allez surement vous répéter mais j'avais besoin d'un petit résumée merci
En résumé une infirmière diplomée dans le civil ne peut travailler qu'en MITHA?? De plus si je veux y travailler je dois contacter l'hopital où je veux bosser c'est bien ça?? Et quels types de patients y a t-ils dans ces hopitaux? Et on peut être logé?
Je sais que vous allez surement vous répéter mais j'avais besoin d'un petit résumée merci