savoir, savoir etre, savoir faire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

c'est l'entretien des 6 mois, et bien sur j'ai eu droit aux questions sur les loi (j'avoue que je ne les ai pas retenue a l'école je sais un tord)
je travail en pédiatrie....
le management frenchement je n'aime pas ca du tout, les cadres arrivent a nous engueuler quand on a fait des boulette tout en gardant le sourire frenchement pas cool....
bref merci de m'aide car je dois donner ca lundi.... chaud chaud....
ide en pédiatrie trop bien...
Dipriv@n
Adepte
Adepte

Message par Dipriv@n »

petu-être que tu n'as pas eu un bon feedback dans ton intercommunication. 8)

En cherchant sur google c'est pire:
Chaque personne organise et élabore son savoir en fonction de ses intérêts et besoins ; la composante consciente et volontaire de cette élaboration s'appelle la métacognition.

Tu as donc un probable souci de métacognition, parles-en à ta cadre!

Plus sérieusement, 3 synonymes pour t'aider:

Savoir: Connaissances
Savoir-Faire: Pratiques
Savoir-être: Attitude
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

merci pous les synonymes, je vais m'aider de ca, mais c'est vrai que ce n'est pas simple de trouver des savoir mais je vais chercher merci de votre aide
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Au moins tu as le droit à un bilan au bout de qqs mois, c'est bien dans mon ancien service de pédiatrie, les nouvelles ides n'avaient jamais de bilan !

Enfin bon franchement je trouve que ta cadre exagère en te demandant cela, t'es plus à l'école pour lui rendre un devoir écrit qd meme !!!

Elle devrait plutot de parler franchement : comment tu te sens dans l'équipe, avec les enfants, avec les médecins, avec les parents, les soins etc.. loool

Sinon pour le savoir : par exemple savoir les mesures physiques qd un nourisson a de la fièvre, savoir par coeur le régime alimentaire des moins de 3 ans etc..

Bon courage !
IPDE aux urgences pédiatriques
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Enfin bon franchement je trouve que ta cadre exagère en te demandant cela, t'es plus à l'école pour lui rendre un devoir écrit qd meme !!!

Elle devrait plutot de parler franchement : comment tu te sens dans l'équipe, avec les enfants, avec les médecins, avec les parents, les soins etc.. loool

Je suis bien d'accord avec Kalinox, heart.

C'est un entretien pour savoir où tu en es dans le service... pour développer tes points forts ou pour corriger tes points faibles.

Ce qui peut amener vers des formations.....

Bref pour que tu te sentes bien dans le service et t'émanciper .....

Mais là, euh...j'ai l'impression que la cadre te juge plutôt que vouloir t'aider....ai-je faux?

Eric.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
barrinella

Message par barrinella »

Savoir-faire = compétences aussi
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

vous avez oublié le savoir paraitre : savoir paraitre pro et agréable quand 5 familles t'aboient dessus un dimanche après midi et que tu es toute seule, par exemple
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Souphie a écrit :vous avez oublié le savoir paraitre : savoir paraitre pro et agréable quand 5 familles t'aboient dessus un dimanche après midi et que tu es toute seule, par exemple

On est obligé de rester agréable lorsqu'on se fait "aboyer" dessus ? :choque:
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Bah chez nous c'est notre pain quotidien... vu le manque de personnel on est débordés, donc les familles pensent qu'on s'occupent pas bien des patients et donc ça aboit tous les jours de 13h à 20 h. A tel point que plus personne ne veut faire d'après midi. Mais la cadre, qui pratique le savoir disparaitre en réunion, ne nous done jamais raison, et la consigne c'est de laisser faire pour pas envenimer la situation.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bon courage...
zeb24
Accro
Accro

Re: savoir, savoir etre, savoir faire

Message par zeb24 »

heart a écrit :j'ai eu un entretien avec ma cadre aujourd'hui et je ne comprend pas trés bien ce qu'elle me demande, elle veut 3 savoir ,3 savoir etre , 3 savoir faire.... mais j'avoue que je ne sais pas du tout quoi répondre, pouvez vous un peu m'aider??!!!a quoi ca correspond??? je vous remercie par avance.

Elle a rien à faire de plus utile ?
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: savoir, savoir etre, savoir faire

Message par krebsweg »

zeb24 a écrit :
heart a écrit :j'ai eu un entretien avec ma cadre aujourd'hui et je ne comprend pas trés bien ce qu'elle me demande, elle veut 3 savoir ,3 savoir etre , 3 savoir faire.... mais j'avoue que je ne sais pas du tout quoi répondre, pouvez vous un peu m'aider??!!!a quoi ca correspond??? je vous remercie par avance.

Elle a rien à faire de plus utile ?

+ 1 :fleche: :P :P :P :P
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

exemple de ce que nous demandons aux étudiants, mais tu peux t'en inspirer:
savoir: connaissances des pathologies et des prises en charges spécifiques du service
savoir faire: soins de base,soins techniques,soins relationnels,transmissions ciblées
savoir être:adaptation et intégration, disponibilité,respect du patient et de l'équipe,esprit d'équipe,discrétion professionnelle,curiosité intellectuelle,initiative
bonne réflexion!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Souphie a écrit :Bah chez nous c'est notre pain quotidien... vu le manque de personnel on est débordés, donc les familles pensent qu'on s'occupent pas bien des patients et donc ça aboit tous les jours de 13h à 20 h. A tel point que plus personne ne veut faire d'après midi. Mais la cadre, qui pratique le savoir disparaitre en réunion, ne nous done jamais raison, et la consigne c'est de laisser faire pour pas envenimer la situation.

Ah oui celui-là est très pro-cadre mais ce savoir faire est fortement déconseillé aux agents!!
Savoir exprimer son désaccord est également un point fort pour les cadres mais mais pour les agents il vaut mieux savoir se taire !

C'est curieux selon son grade les savoirs deviennent des points positifs ou négatifs .... :malefiq:
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

bref bref j'ai trouver quelques points je lui ai rendu ce jour on verra ce qu'elle dira dans quelques mois pour mon prochain entretien
merci de votre aide...
Répondre