TFE : La prise en charge IDE des sourd et des malentendants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : La prise en charge IDE des sourd et des malentendants
bonjour a tous.
j'aimerais faire mon TFE sur la prise en charge IDE des sourd et des malentandants a l'hopital.
j'aimerais savoir si vous connaissé des liens en relation avec se sujet ou si vous avez des expériences a me faire partager
je vous remercie par avance
j'aimerais faire mon TFE sur la prise en charge IDE des sourd et des malentandants a l'hopital.
j'aimerais savoir si vous connaissé des liens en relation avec se sujet ou si vous avez des expériences a me faire partager
je vous remercie par avance
- zazainfirmiere
- Forcené
si ils sont conscients il y a le recours à l'écriture/lecture, utilisé aussi pour les patients intubés en phase de sevrage d'assistance respiratoire...
après on peut aussi proposer une formation langage des signes dans les ifsi...
enfin moi je trouverai ça bien au moins les mots simples pour savoir les informations importantes...(IDEE BREVETEE)
BON COURAGE
après on peut aussi proposer une formation langage des signes dans les ifsi...

BON COURAGE

Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
tu sais les sourds et mal entendants ont horreur d'avoir recours a l'écriture pour la grande majorité d'entres eux (surtout les sourds) a cause de la grammaire...car lorsqu'ils apprennent la LSF il n'y a pas de grammaire associée du coup ils écrivent comme ils parlent....et ont peur du jugement des autres....zazainfirmiere a écrit :si ils sont conscients il y a le recours à l'écriture/lecture, utilisé aussi pour les patients intubés en phase de sevrage d'assistance respiratoire...
je sais de quoi je parle je fais partie de ce monde....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- zazainfirmiere
- Forcené
tu as raison mais il faut expliquer les choses et les amener avec les gestes , le sourire et la parole, et je pense que si j'arrive à expliquer au patient que je suis là pour l'aider (dans le cas de la maladie, de l'urgence de la prise en charge de la douleur, ou de se faire comprendre pour des gestes de conforts) il va peut être laisser de côté sa crainte des fautes , non?
J'ai eu un patient en réa il voulait un oreiller sur le ventre, il ne supportait pas de dormir sur le dos, sans rien sur le ventre , quand il a écrit 'oreilé et ventre" j'ai comprit, il a pleurait de joie, une autre fois il voulait le bassin, ou que je lui gratte le nez, que je le raffraichisse, que j'appelle sa femme, etc etc, il a vite comprit que ça lui permettait d'être "entendu" et soulagé.
JE N'oublierai jamais son regard quand j'ai quitté le service, ni le merci entouré d'un coeur sur l'ardoise.
J'ai eu un patient en réa il voulait un oreiller sur le ventre, il ne supportait pas de dormir sur le dos, sans rien sur le ventre , quand il a écrit 'oreilé et ventre" j'ai comprit, il a pleurait de joie, une autre fois il voulait le bassin, ou que je lui gratte le nez, que je le raffraichisse, que j'appelle sa femme, etc etc, il a vite comprit que ça lui permettait d'être "entendu" et soulagé.
JE N'oublierai jamais son regard quand j'ai quitté le service, ni le merci entouré d'un coeur sur l'ardoise.
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
ZAZA