Mémoire : Corticothérapie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Amor MN
Régulier
Régulier

Mémoire : Corticothérapie

Message par Amor MN »

Bon Soir. (Je suis un étudiant infirmier et je vien juste de terminer mes trois ans en tunisie)
Quand j'ai fait la soutonense de ma memoire j'ai trouvé une difficulté et je veut savoire svp si quelqun a travailler sur un telle theme (la corticotherapie) ou bien il a roncontré une problrme de ce type avec les juries.
Mois j'ai fait comme remarque dans ma mémoire " La corticotherapie et l'amputation représentent l'échec de la médecine" (et non pas du médecin) et ben le médecin membre de jurie (surtout) et même les autres membres mon beaucoup critiquer on disant que j'ai dépasser mon rôle propre au rôle du médecin et que je doit me limiter sur le rôle infirmier devant un malade sous corticotherapie. Mais mois j'ai bien remarqué que les médecins abusent trots les corticoïdes pour plusieurs raisons l'une des raisons qu'il sont vraiment efficace mais dans "la plus par des cas" pour faire une propagande et faire "une image de marque" cars le patient vas dire que le médecin X est très compétant et qu'il la "guérie" de façon spectaculaire et rapide alors que ce dernier est en tarin d'agir sur les symptôme et non pas la cause ainsi que ce traitement peut provoquer des troubles plus grave que sa maladie initiale ... nous les infirmier on n'a pas le droit si on voie que nos "collègues" abuse les corticoïdes pour n'importe quelle raison de signaler sa ??? et ben oui on ma dit que j'ai pas le droit !!! et vous future infirmière et infirmier quesque vous disiez :?: :clin:
Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

bonsoir ;