concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilian

Message par lilian »

oui à la date du concours ( le 2/10 )
juline

quel le nombre d'années pour faire concours ide

Message par juline »

bonjour,
jaimerais savoir si il faut toujours attendre 3 années d'expériences en tant que aide soignante pour pouvoir passer le concours ecrit quand on a pas eu le bac!car apparament celà aurait été diminuer a un an est ce vrai?
mathilde000

Youpi, pas trop vieille pour l'IFSI !

Message par mathilde000 »

Bonjour

J'ai eu le résultat de l'oral passé à Villejuif tout à l'heure et je l'ai !

L'oral à mon sens s'était très mal passé, j'ai 47 ans, 3 enfants de 8, 12 et 14 ans, j'ai travaillé jusqu'ici ds l'édition et le jury m'a cuisiné très méchamment. Mais vous êtes trop vieille, comment supporterez-vous le bruit que font des étudiants de 20 ans (sic) ds un amphi ? Quoi ? Vous avez travaillé ds un milieu intellectuel (sic) et en j'en passe... Etc. J'étais sortie déprimée... Je raconterai plus tard un peu plus en détails à toutes celles et ceux qui atteignent le 3e âge (enfin la quarantaine, et le passer) comment répondre à ces questions perfides...

Bravo en tout cas à chacun(e) et courage pour les autres. Merci pour les précieux témoignages de ce site pour le concours, ça m'a aidé...

A bientôt...

Claire
Dii
Régulier
Régulier

Message par Dii »

Coucou tout le monde...
Voilà j'ai passé le concour à l'ifsi Klebert auquel je suis sur liste complementaire...
Et j'aimerai savoir si il y en a qui y sont ou qui connaissent pour savoir jusqu' a combien ils vont cherché...
Je veux pas de réponse pour me remonter le moral, je veux juste un ordre de prise en liste complementaire...
Merci d'avance...
Lily59

Bonjour tout le monde !

Message par Lily59 »

Près de quatre mois déjà que je vous lis... Ce forum m'a vraiment aidé dans la préparation au concours :) Un grand merci... parce que je suis admise à Tourcoing et Saint-André dans le Nord !!!!

Je n'y croyais qu'à moitié puisque à 28 ans, je suis comme Mathilde en reconversion professionnelle (du milieu de l'Edition également lol)

Encore félicitations aux futurs ESI !

Et pour ceux qui ne sont pas pris, une grande pensée et surtout plein d'encouragements !!! D'autres concours en août peuvent avoir lieu...
Alors courage et perséverez !!!!
Promotion 2008-2011... Reconversion professionnelle...
Vyolett
Régulier
Régulier

Message par Vyolett »

Admise à Montpellier!!!
Le stress retombe, ca fait du bien!
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
Lily59

Hello tout le mone !

Message par Lily59 »

Je suis reçue à la Croix Rouge de Tourcoing :

Tests psy : 17/20

Culture gé : 17,50/20

Oral : 19/20

Incroyable, parce que j'étais aussi persuadée de n'avoir pas réussi l'entretien devant le peu de réaction du jury... Je pensais n'avoir fait aucun effet... Comme quoi, rien est évident et tout reste possible !!!

C'est génial,trop contente... Et félicitations à tous !!!!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

louce a écrit :Coucou tout le monde ! l'année derniere j'etais dans votre cas donc je viens vous aidez !! donc un petit scouplol l'ifsi de levallois-perret dans le 92 va certainemenr etre deficitaire car les resultats sont arrivés aujourd'hui et aucune liste complementaire donc si je serai vous j'enverai rapidement ma lettre de motivation et mes notes !
la mienne je l'avais envoyé mi juillet j'avais été prise !
voila bonne chance a vous !

tu sais pas si pres de lille ils sont déficitaires ?
louce
Fidèle
Fidèle

ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Message par louce »

désolé je ne connais pas la region ! l'année derniere berk sur mere (je crois) été deficitaire peut etre que cet année aussi je sais meme pas si c'est a coté de lille lol
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

louce a écrit :Coucou tout le monde ! l'année derniere j'etais dans votre cas donc je viens vous aidez !! donc un petit scouplol l'ifsi de levallois-perret dans le 92 va certainemenr etre deficitaire car les resultats sont arrivés aujourd'hui et aucune liste complementaire donc si je serai vous j'enverai rapidement ma lettre de motivation et mes notes !
la mienne je l'avais envoyé mi juillet j'avais été prise !
voila bonne chance a vous !

Et t'es à levallois-perret toi? Si oui tu peux me parler un peu de l'école, de la ville, tout ça...?stp! Si tu veux réponds moi en MP parce que je sais pas si ça rentre dans le sujet lol :?
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

ok merci

si tu as des nouvelles sur les ifisis déficitaires je t'en serait reconaissante :clin:
Lily59

Message par Lily59 »

Je laisse ma place à la CR Tourcoing...
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Bin la je l'ai su parceque j'y suis mais apres les autres je sais pas vraiment grenoble été deficitaire l'année derniere beaumont sur oise aussi nanterre ...voila apres ca change tt les années il faut tenter dans la region parisienne et le nord parfois
Pauline77

Message par Pauline77 »

Bonjour,
Je ne poste pas souvent de messages mais je voulais vous remercier de tous les infos et conseils que j'ai pu avoir grace à ce forum.
J'ai 18 ans, j'ai passé mon bac ES option Maths et j'ai préparé seule mes concours en même temps que le bac.
Je suis admise à l'AP-HP mais je ne connaitrais que demain mon classement et mes notes.
Je suis également admise à l'IFSI de Lagny-sur-Marne (Serris) en 16 ème position !!! avec 11,5 en TP, 15 en CG et 18 à l'entretien.
Par contre je suis sur liste complémentaire à la croix rouge de Paris (10 en CG, 13 en TP et 18 à l'oral) mais pas trop déçue car ce n'était pas l'IFSI que je voulais le plus.
Maintenant il manque plus que le bac!
J'ai une question à poser, si quelqu'un a la réponse se serait vraiment bien :
Le choix de l'IFSI pour l'AP-HP (différents hopitaux de Paris) se fait comment?
Est-ce-que nous fesons une liste avec les hopitaux souhaités et en fonction de notre rang de classement, nous sommes affectés à l'hopital de notre choix ou pas?
Merci pour votre réponse!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

et il est bien ton ifsi ? c'est une bonne école ?
Verrouillé