Nécessité de service
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Nécessité de service
Cet été il nous est demandé d'effectuer des nuits supplémentaires sur des jours de repos prévus initialement dans notre trame. Nous avons souhaité être rémunéré au tarif heures sup de nuits comme dans un autre service de l'hôpital où cela se fait à tout moment de l'année. Il nous a été répondu par la négative pour le paiement en invoquant la nécessité de service. Bien sur, pour la récupération on ne sait jamais quand elle pourra avoir lieu. Pas de soucis nous dit-on aussi, vos heures ne sont pas perdues puisque vous badgez !
Questions :
1 - Où commence et où finit la nécessité de service ?
2 - Peut on refuser d'effectuer ces nuits supplémentaires ?
Questions :
1 - Où commence et où finit la nécessité de service ?
2 - Peut on refuser d'effectuer ces nuits supplémentaires ?
1- Elle commence le jour de mauvaise humeur du cadre (nourriture au self, menorrhée, insuffisance sexuelle, ...)
2- Oui
3- Faites bloc, ne vous laissez pas intimider, obligez la direction à embaucher, obtenez de larges compensations, menacez de partir ou de vous arréter. Faites valoir qu'une interimaire coute 3 fois le prix d'une IDE. Les économies de santé ne doivent pas se faire au détriment de la production de soin.
Bon courage.
2- Oui
3- Faites bloc, ne vous laissez pas intimider, obligez la direction à embaucher, obtenez de larges compensations, menacez de partir ou de vous arréter. Faites valoir qu'une interimaire coute 3 fois le prix d'une IDE. Les économies de santé ne doivent pas se faire au détriment de la production de soin.
Bon courage.
Savoir travailler en tension ...
- Casey
- Accro
Ils voudraient que vous bossiez sans être payé... J'ai connu ça.
Moi, je leur ai dit OK pour faire des nuits mais payées en HS puisque j'avais un poste de grande équipe jour uniquement. Les collègues avec un contrat de jour et possiblilté de "dépanner" la nuit se sont fait avoir...
Quelques heures en plus sur leur carte de situation à la fin de l'année.
Moi, je leur ai dit OK pour faire des nuits mais payées en HS puisque j'avais un poste de grande équipe jour uniquement. Les collègues avec un contrat de jour et possiblilté de "dépanner" la nuit se sont fait avoir...
Quelques heures en plus sur leur carte de situation à la fin de l'année.
Dernière modification par Casey le 25 juin 2008 19:06, modifié 1 fois.