Travailler de nuit

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Avatar de l’utilisateur
fatsarah
Messages : 5
Inscription : 04 août 2007 21:44

Travailler de nuit

Message par fatsarah »

Bonjour,

Je compte passer le concours d aide soignant avec l aphp. Je ne passerais que l oral car j ai le bac. J' aurais voulu savoir comment s'organise les meres d enfants en bas âge? Moi ma fille n' a que 15 mois, dans la journée , elle est en creche mais si je travaille de21 à 7 ou 6h comment faire? c est ce qui me fait hésiter sur ce metier que j adore pourtant. Je cherche une solution , merci de bien vouloir me dire comment vous faites quand vous etes de nuit.
dedel26
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 01 mars 2008 23:15
Localisation : rhone alpes

Message par dedel26 »

moi aussi je travaille de nuit je n'ai pas encore d'enfants mais j'ai mes collegues qui ont des enfants en bas age et c'est un peu le parcours du combattant jusqu'a ce qu'ils soient scolarisés.
La nuit pour ma collegue en couple c'etait le mari qui les gardait puis ma collegue qui revanait a 5h45 avait trouver une nourrice ou elle le déposait de 6h a 12h puis le gardait l'apres midi peu de temps de sommeil donc elle a demandait un amenagement de son planning elle travaille désormais 7 jours par mois.
Mon autre collegue fait 13 nuits par mois et elle est mere célibataire c'est ses parents qui gardent la petite la nuit puis elle l'a récupérer le matin et organisait son sommeil en fonction des temps de sommeil de sa fille maintenant elle va a l'ecole maternelle mais elle l'a recupere pour midi et passe l'&pres midi avec sa fille elle ne peux se reposer que le week end car sa fille va chez son pere c'est vrai qu'il est difficile de gerer travail de nuit et garde d'enfants cela demande beaucoup de sacrifice d'autant plus que rare sont les nourrices qui accueillent les enfants tres tot ou pour la nuit et les places en creches sont onéreuses et tres prissées peu de places pour beucoup de demandes
dedel26
Avatar de l’utilisateur
fatsarah
Messages : 5
Inscription : 04 août 2007 21:44

Message par fatsarah »

Merci pour ta réponse....

Ca m aide un peu à savoir comment je pourrais faire...
Avatar de l’utilisateur
Levophed
Accro
Accro
Messages : 1281
Inscription : 21 mars 2006 20:37
Localisation : à l'ouest

Message par Levophed »

Moi je suis IDE de nuit et c'est mon amie qui garde notre fille (de 20 mois) la nuit et qui l'emmène chez la nounou le matin. Je la récupère ensuite vers 16h, après avoir dormi.
Mais peut être es tu célibataire ? Ce qui complique un chouia le probleme :?
De retour après une longue absence
Avatar de l’utilisateur
fatsarah
Messages : 5
Inscription : 04 août 2007 21:44

Message par fatsarah »

Non, je ne suis pas célibataire, mais mon ami a des horaires compliqés aussi...7 h, 21h. Donc, il part à 6 h et reviens vers 23h 30...donc ce sera difficile...
dedel26
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 01 mars 2008 23:15
Localisation : rhone alpes

Message par dedel26 »

quand l'enfant est en bas age c'est vrai que travailler de nuit est compliqué surtout quand son conjoint a également des horaires décalés peut trouver une baby sitter de confiance pour le garder le temps que votre mari revienne en ravanche quand les enfants sont plus grands je trouve que travailler la nuit est un avantage contrairement au poste d'aide soignante de jour qui sont majoritairement coupés et qui laisse peu de temps pour voir ses enfants a partir du moment ou ils sont scolarisés vous etes présentes pour les emmener a l'ecole puis s'est encore vous qui pouvez les récuperer et profiter de la fin d'apres midi avec eux c'est de l'organisation mais au moins on a le temsp de les voir grandir et puis au moment ou vous partez ils ne souffrent pas trop de l'absence etant donné qu'ils vont au lit
dedel26
Répondre