quel était votre sentiment apres votre D.E en poche?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
momo30
Adepte
Adepte

quel était votre sentiment apres votre D.E en poche?

Message par momo30 »

quelle était votre réaction ?
avez vous fêter cela ?
comment ?merci
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

de la joie bien sûr (surtout que toute la promo l'a eu) mais surtout du soulagement... enfin c'était bon j'étais infirmière. Plus de MSP, plus de mèchantes inf qui vous en font venir à compter le nombre de jours de stage qu'il reste, pouvoir dire ce que l'on pense, rentrer chez soi et ne rien faire....
et puis bien sûr qu'on a fêter ça, plutôt 2 fois qu'une (c'est quand même 3 ans de boulot). on avait loué une salle et pris la bouffe chez un traiteur (la promo avait vendue des cartes de voeux à noel et on avait des économies)
ça fait maintenant un peu plus d'un an et quand quelqu'un me demande mon métier, le mot infirmière résonne encore bizzarement...je ne m'y suis pas encore habituée. et puis pour une fois, pas de fausse modestie: je suis fière de moi. :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

Tout ce que tu dis donne envie de s'investir sans réfléchir,
en ce qui me concerne j'ai passé le concours et les résultat sont dans 2 jours et je flippe, mais j'aimerais tellement dans 3 ans parler de ma réussite comme tu le fais.
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

j'espère pour toi lyne298 que tu rentreras bientôt à l'école. ces 3 ans sont 3 années d'investissement, d'amusement, de remises en questions, de joies et de déceptions mais au final tu verras...c'est que du bonheur :clin: tiens nous au courant des résultats. :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

oui merci, j'ai hate surtout que j'ai mis du temps à trouver ma voix, et voilà c'est enfin fait
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ma première réaction : "cool !!! C'est fini, les études"

2ème réaction : "Merde, maintenant, faut bosser" :roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

Loupiac a écrit :Ma première réaction : "cool !!! C'est fini, les études"

2ème réaction : "Merde, maintenant, faut bosser" :roll:

+ 1 :lol: :lol:

et ensuite j'ajouterais...."maintenant on va a la salle feter ca...!!!"
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
ade74
Régulier
Régulier

re

Message par ade74 »

Bonjour,

oui, nous avons organisé une soirée de gala avec l'argent que nous avons eu de toutes nos soirées infirmières...on a fait une sacrée fête!!!

Puis beaucoup de groupes ont fait des voyages: Maroc, sud de la france...pour se retrouver avant de tracer son chemin...

Moi ce qui m'a marqué au début, c'est de me présenter comme "infirmière"...eh oui, plus personne autour de moi pour regarder ce que je fais, c'est a moi qu'on s'adresse...et ce que c'etait dur de perdre cette habitude de se présenter comme "élève infirmière en 3è année"....mais c'est une grande fierté aussi!!

Malgré tout, je garde de tres bon souvenirs de ces 3 ans d'études, et ça passe très vite!!

Mais être actif c'est chouette aussi...

Bon courage à vous, un jour viendra votre tour!!! apres ça devient un lointain souvenir;-)
Levophed
Accro
Accro

Re: re

Message par Levophed »

Comme Loupiac, ma première réaction à été: cool, fini les études et les révisions. Je me suis senti vraiment libre !
Après comme tout le monde j'ai fêté ça avec ma promo (enfin ceux qui avaient eu leur DE, les autres n'ont pas eu envie de venir, allez savoir pourquoi...)
ade74 a écrit :Moi ce qui m'a marqué au début, c'est de me présenter comme "infirmière"...eh oui, plus personne autour de moi pour regarder ce que je fais, c'est a moi qu'on s'adresse...et ce que c'etait dur de perdre cette habitude de se présenter comme "élève infirmière en 3è année"....mais c'est une grande fierté aussi!!
Tout à fait d'accord ! J'ajouterai que juste après mon DE, j'ai fais de l'interim et que très souvent, on me faisait la réflexion suivante: "ça se voit que tu es jeune diplômé". Au départ ça me vexait mais après coup, je me suis dit que c'était normal de ne pas avoir l'air sur de soi. Après tout, on ne sait pas tout faire une fois son DE en poche.
ade74 a écrit :Malgré tout, je garde de tres bon souvenirs de ces 3 ans d'études, et ça passe très vite!!
Moi c'est tout l'inverse et j'étais vraiment heureux d'en avoir terminé avec tout ça !
ade74 a écrit :Bon courage à vous, un jour viendra votre tour!!! apres ça devient un lointain souvenir;-)
+1. Cela dit, ça fait 8 ans et demi que je suis diplômé et le souvenir ne me parait pas si lointain que ça...
De retour après une longue absence
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

j'ai été ravi d'avoir mon diplome enfin plus de msp, plus de formateur sur le dos et dans les services plus pers pour me dire que faire........
puis il a fallu trouver un poste et la commencer a bosser alors je me suis dit c'est bete j'aimais bien les études et 6 mois plus tard je suis heureuse d'être dans mon service, avoir mes patients et pers pour me dire que faire....
aprés les études c'est la belle vie quoi !!!!!!!!!!!!!!
ide en pédiatrie trop bien...
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

perso j'ai mis un temps fou a réaliser l'obtention de ce DE !!!!
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Penny_Cilline

Message par Penny_Cilline »

:lol: :lol: moi ca a été: " :choque: :choque: :choque: Oh les saligots! Ils ont ait une faute d'orthographe à mon nom!!!!!!!"
résultat des courses: j'ai eu ce satané papelard un mois après les autres (un mois pour rééditer un DE!)
puis après: bon, on va fêter ca? (ben je me suis pas faite prier pour le faire! :D :lol: )
promo 2003-2006 IFSI Emile Roux (94)

"L'air est fait d'oxygène CO2" JC VanDamme
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Ouf, si je l'avais pas eu, jamais je l'aurais repassé !!!

Et puis, quelques jours après on réalise et puis on ne retourne plus en stage...trop envie/besoin de souffler et 10 jours après dur de bosser...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

ma 1ère réaction:le soulagement :D ,et aussi un peu nostalgique de quitter ma promo :? ...mais super fière en même temps :yes: ,car une semaine après ,je débutais aux urgences...où j'avais tout à découvrir :!:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répondre